ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idee de sortie

idee de sortie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nours
[52 posts] - Le 04/12/2007 12:36

Salut à tous,
Je débute dans la rando et je suis à la recherche d'une bonne idée de sortie pour demain. Un truc style d+ : 1000 à 1200m pas trop exposé vu les conditions et dans un joli cadre. Dans belledonne ou chartreuse.
merci

M
marika
[1433 posts] - Le 04/12/2007 13:57

Bonjour Nours,

Je t'invite à utiliser au mieux les ressources proposées par le site:

1/ Les conditions des dernières sorties que tu peux filtrer par massif, et aussi skiabilité et difficulté de ski.

2/ Le bulletin avalanche du 38, dont le lien se trouve dans la rubrique météo et neige, qui t'aidera à te faire une idée des conditions et risques actuels sur les massifs que tu envisages.

3/ Tu peux aussi consulter la Piqûre de rappel de début de saison qui est là justement pour rappeler à tous les contributeurs que skitour n'est pas un site divinatoire aidant les randonneurs à trouver la sortie la mieux adaptée à leur expérience et leur niveau d'autonomie. 😎

4/ Et surtout n'oublie pas de parcourir la base de photos que tu peux également trier par massif et par note, histoire de faire pencher tes spatules pour une course plutôt qu'une autre! 😉

En ski de rando, sur le terrain comme devant son ordinateur, il est bon de savoir faire le tri des informations dont on dispose, et de savoir prendre des décisions en toute autonomie! 🙂

Bonnes recherches!

N
Nours
[52 posts] - Le 04/12/2007 16:44

Je vous laisse entre initiés. Merci pour la morale.

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/12/2007 16:53

🤣 je rigole!
Pan Marika! "Invitation" refusée... ... 😮