ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arva Ortovox S1

arva Ortovox S1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jef
- Le 01/12/2007 11:39

Salut
quelqu'un a t'il déjà essayé l'ARVA Ortovox S1+? 🤨

jpl
- Le 02/12/2007 17:54

Oui,

je viens de faire une grosse batterie de test avec...
Résumé rapide :
- 50m distance max (condition idéal) de la détection au lieu de 60m
- pas très simple à maîtriser, la notice n'étant pas très explicite. Il est extrémement précis sous condition ne pas être nerveux. Il faut fréquemment faire des arrêts d'environ 30s pour qu'il fasse le point et surtout de bien attendre pendant ce temps de mise au point.
Hormis ces fréquents temps d'attente, totalement désarmant au début, il annonce clairement la couleur, victime 1 à 15m, victime 2 à 20m.....etc. Dans l'approche final, il t'annonce carrément la position de la victime et sa profondeur à +- 10cm.
Là ou ça se complique, c'est quand le nombre de victime est >3, là il vaut mieux être directement dans le bon mode (mode +4), dans ce cas il fait un balayage dans un couloir de 10 à 15m, c'est très précis, mais demande pas mal d'entrainement pour la prise en main.

Ce que j'en pense globalement est plûtot positif. La notice devrait être plus explicite (petite vidéo ??) et demande franchement plusieurs heures d'entrainement avant de bien connaître son fonctionnement.

Je ne le recommenderai pas à un débutant (dans la même gamme le Baryvox est plus facile d'emploi), mais plutôt à des accompagnants de groupe.

JP

jef
- Le 02/12/2007 20:55

merci a toi jpl je pense que je vais prendre le pulse qui m'a l'air moins compliqué.

art Harris
- Le 07/12/2007 13:22

Received my S1 yesterday, and went out in the rain to play this morning. My garden is large so had no problem demonstrating that it is sensitive - easily 50 metres.
However, all was not so simple. With two transmitting beacons, at a distance the images on the screen were not stable, jumping about as we moved in the initial indicated direction; sometimes they were even below the transverse line on the screen. The choice of 'first image' also swapped. Only the distance seemed reliable as an indication of the correct direction.
Once closer in, things became clearer, and the ability to switch off the first found worked fine.
Not a convincing first test, but must try further to overcome the problems at a distance, for it is the search after the initial detection that consumes most time and energy - the distances one must move to get closer in are greater if the wrong indications are given.

So, grosso modo, the same problems were found as by the previous writer.

What have others experienced?

El Papaton
[21 posts] - Le 17/01/2010 22:20

Bonjour,
j'ai décidé cette saison de changer mon vieux ortovox retreiver et de casser ma tire lire.
j'hésite entre le pulse et le s1. il existe une littérature récente abondante et élogieuse sur le pulse, mais rien sur le s1 depuis quelque temps.

quelqu'un parmi les skitouriens peut-il communiquer des infos sur cet arva?

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER