Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cruel dilemne.

Sujet cruel dilemne.


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1cruel dilemne.

 
C
cam
[invité] - Le 30/11/2007 14:37

Bonjour j'ai 63 ans et 40 saisons de skis de rando dans mes vieilles jambes.s'il vous plait .......aidez moi !!!! je ne sais toujours pas quelle paire de skis choisir..je maitrise parfaitement le stem..ainsi que le pédalé sauté mis au point par le regretté P vallançant...je ne suis pas très à l'aise dans la neige croutée, mais je ne dédaigne pas les couloirs de glaçe à 50 degrès..d'après vous,en fonction de mon poid et de ma taille qui ne se sont pas modifiés depuis mon service militaire chez les chasseurs alpins, et en tenant compte aussi de mon âge,qui augmente regulierement tous les ans...d'après vous disais je est ce que je dois prendre des skis de 80 mm au patin avec des chaussures typées FREEEEEEEEEEE RIIIIDE ou est ce que ma pratique de la peau de phoque plutôt con...templative,serait mieux servi par des skis ultras legers assortis des chaussures tout carbone plus à même de me faire progresser plus rapidement dans cette activitée que j'adore...surtout devant le panâché de bière lorsque enfin la course est finie....je compte sur vous et j'attends avec impatiente vos conseils éclairés.
Au fait les fixations....mais quelles fixations choisir???? mais je crois que le sujet à déjà fait l'objet de nombreuses discutions...

 

#2Re: cruel dilemne.

 
Phil
Profil [390 posts] - Le 30/11/2007 15:49

Salut Cam,

Pour moi y'a pas photo : du léger... Des chaussures légères, des fixations légères et des skis... pas trop lourds... A mon avis c'est encore du côté des skis que ça vaut la peine d'élargir un peu sous le patin et du coup d'accepter un poil plus de poids... et partout ailleurs, léger, léger, léger... (je suis encore quelques années derrière toi, mais j'ai déjà grandement apprécié le gain de plaisir associé à la perte de poids...)
Phil

 

#3Re: cruel dilemne.

 
J
jpc
Profil [1167 posts] - Le 30/11/2007 17:22 [Edité: 30/11/2007 17:23]

cam a dit :en tenant compte aussi de mon âge,qui augmente regulierement tous les ans...pas de chance, tu es bien le seul ! :ill: cam a dit :ma pratique de la peau de phoque plutôt con...templativefaire de la contemplation dans des couloirs de glace à 50°, je bave ! :wink:
cam a dit :le panâché de bière lorsque enfin la course est finieperso je prend de la Hoogarden, mais je sais que certains font d'autres choix. Cela dépend aussi de la taille du verre et du degré de ta pente.cam a dit :Au fait les fixations...Sérieux, plus on vieillit plus on a intérêt à prendre du léger (cela sollicite moins les muscles, les tendons et toute cette sorte de choses qui s'usent). Un compromis qui a fait ses preuves (sans alléger trop les skis ce qui ferait perdre en polyvalence et n'a pas d'intérêt quand on ne fait pas de compétition): Dynafit TLT + Altitrail Vertical (taille selon poids) ou, si tu ne rechignes pas à quelques grammes supplémentaires, des skis plus larges au patin.

 

#4Re: cruel dilemne.

 
R
richard fallone
Profil [277 posts] - Le 30/11/2007 18:12

Je nous souhaite autant d'enthousiasme quand la soixantaine sonnera
pour moi fixation dynafit sans aucune hesitation
ski large au patin ,leger , qui tourne (presque tout seuls),qui ne nécessite pas trop d'effort dans les neiges délicates :type snowwolf mais dans le raide c est peut etre pas le top
et des chaussures ultralégère de compet car vu l'experience tu n a peu t etre pas besoin de chaussures type freeride
enfin bref si la technique est la le plus léger possible et un sac à dos de 700 grammes
:wink:

 

#5Re: cruel dilemne.

 
jacques sourribes
Profil [1388 posts] - Le 30/11/2007 18:52

Bonsoir Cam,
Snowwolf, TLT et Scarpa Spirit 3 pour un profil similaire au tien : 63 ans, quelques coincements dans les rotules, amateur de bière du Cambre d'Aze mais grande différence ancien marin :lol: . Les snowwolf tiennent trés bien sur le dur, c'est même l'une de ses qualités .
PS pour info : la bière du Cambre d'Aze est fabriquée dans le Pyrénées : coté ouest ils ont le fromage, nous, coté Méditerranée, on a la bière, le bon vin et un manque d'eau :P .

 

#6Re: cruel dilemne.

 
Ricil
[1085 posts] - Le 30/11/2007 21:32

DILEMME !!!!

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment !

 

#7Re: cruel dilemne.

 
J
jacques Cayuela
[invité] - Le 01/12/2007 17:16

Lionel Tassan qui passe son temps dans les pentes surtout raides pense beaucoup de bien des Snowwolf.
C'est un avis autorisé.

http://www.volopress.net/volo/spip.php?article170

Si j'avais à changer mes skis c'est ce que je prendrais, avec des TLT bien sûr.

 

#8Re: cruel dilemne.

 
David Z
[1564 posts] - Le 01/12/2007 18:47

quoi ?!!!? Tu changerais tes altitrail vertical pour gagner 2mm au patin !! :roll: Je pense qu'effectivement les snowwolf sont de très bon skis mais si t'es déjà équipé d'une paire qui s'en rapproche c'est peut être un peu dommage.....non ?
Attends donc le nouveau dynastar : des lignes de rêve !
2,6kg en 170
23m de rayon
82 au patin

.......

 

#9Re: cruel dilemne.

 
J
jacques Cayuela
[invité] - Le 15/12/2007 21:56

Bonjour David,
J'ai bien dit : " si j'avais à changer mes skis :D

Jacques

 

#10Re: cruel dilemne.

 
David Z
[1564 posts] - Le 16/12/2007 15:11

ha bon, tout va bien alors ...... :D

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne