ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Adaptation de peaux 4x4 sur altitrail

Adaptation de peaux 4x4 sur altitrail


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jouaps
[108 posts] - Le 30/11/2007 11:40

Bonjour,

Une petite question pour les connaisseurs :
Je me suis acheté dernièrement des altitrail en 178 cm et je voudrais garder mes peaux taillées spécialement pour des 4x4 Vertical en 192 cm.

Si la longueur n'est pas un problème (je peux toujours les couper) la largeur au niveau du patin n'est pas exactement la même. En effet la semelle apparait de quelques milimètres de chaque coté (il n'y a vraiment pas grand chose). Pour la spatule et le talon niveau largeur ca va pile poil.

Est-ce grave, les peaux doivent elles nécessairement affleurer les cares au niveau du patin ??? ou bien ??

Z
Zolis
[37 posts] - Le 30/11/2007 11:45

Tu peux toujours les couper en deux dans la longueur! 😄

X
xavierd
[49 posts] - Le 30/11/2007 11:47

Il y a absolument aucun soucis... Je ski avec des peaux droites sur des skis paraboliques et la semelle apparait beaucoup plus que quelques mm. Après, si ça dépasse un peu trop, tu perderas un peu en accroche sur neige dure en traversé, mais si ce n'est que qq mm, il n'y a aucun problème.
Tu n'est pas obligé de dépnser 120 euros dans une nouvelle paires de peaux et ça c'est bon pour le moral 😉

J
Jouaps
[108 posts] - Le 30/11/2007 11:53

Yes, c'était effectivement mon souci 😄

Y
Yannus
[204 posts] - Le 30/11/2007 12:07

Pas de soucis pour moi non plus...
J'ai des peaux de 65mm sur des B2, dans les traversées,si ca chasse, hop tu mets les couteaux!
Pour tt te dire j'ai des Zag (Gold 93), et ca fonctionne aussi! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2007 22:41

J'ai tourné toute l'année dernière avec des peaux de 65 pour des skis de 75 au patin, et bien je peux vous dire que même si ça passe bien, je suis content d'avoir retrouvé 🤭 mes peaux de 75 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER