ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille des peaux

taille des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
roxyves
- Le 29/11/2007 16:43

salut à tous,
je me prends la tête pour couper mes peaux à la côte de mes skis (altitrail)
quelqu'un aurait- il une technique pas trops chiante et efficace?
merci

L
lafarate
[18 posts] - Le 29/11/2007 17:04

Si ta des peaux à découper c'est pas très dur:
tu colles ton ski en le centrant bien sur la peau (elle dépasse de chaque coté) de haut en bas en accrochant bien l'attache au sommet.
Ensuite avec le petit cutter fourni tu découpe de haut en bas le long du car de ton ski.
Attention tu ne fait qu'un coté
Ensuite tu redécolle ton ski de la peau
Tu recolles la peau qui est profilée sur ton ski à 2 LARGEURS de car.
Là tu redécoupes au niveau de l'autre comme dans la première manip.
Normalement si tu recolle la peau bien au centre elle prend toute la semelle et les car de ton ski ne sont pas recouvert.
Pour le bout ( l'arrière) je te propose de couper en arrondi à plus de 5 cm du bout du ski, vu qu'il ne remonte pas mais y' en a qui en laisse plus ou moins, à toi de voir 😉

N
Nils
[231 posts] - Le 29/11/2007 18:51

bertrand ansanay a dit :Normalement si tu recolle la peau bien au centre elle prend toute la semelle et les car de ton ski ne sont pas recouvert.

D'après David.Z avoir les carres recouvertes ne gène pas, au contraire, cela évite de sortir les couteaux car meilleure accroche. Par contre les peaux s'usent plus vite... 😊
A toi de voir 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER