ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condi Combeynots

condi Combeynots


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julien
- Le 28/11/2007 21:35

tout est dans le titre...

si certains ont des infos hésitez pas

Julien

S
squal
[3072 posts] - Le 28/11/2007 21:54

www.skitour.fr/sorties/pic-ouest-du-combeynot,7812.html#sortie
Ce sont apparemment les dernières infos et c'est en première page 😉

Seb
- Le 28/11/2007 21:56

C'était traçé dès dimanche 25/11 jusqu'au couloir avant la traversée et ça avait l'air d'être bon au vu des traces de descente. Visiblement, ils ont du faire demi-tour en se rendant compte de l'ampleur des plaques déjà parties et visibles depuis le col du Lautaret. Etait-ce nécessaire de monter là haut pour s'en rendre compte ? Pas vraiment à mon avis. C'était pas très prudent, surtout après l'épisode vent du sud annoncé au BRA et constatable sur le terrain un peu partout dans le coin sur les mêmes orientations.

N
Nick
[49 posts] - Le 28/11/2007 22:19

Effectivement, d'accord avec le dernier avis. Même s'il y aura toujours des traces à faire dans le coin en rebroussant chemin à mi-pente, la prudence inviterait plutôt à attendre un peu jusqu'en début de semaine prochaine je pense.
C'est venu sud-est dans la Guisane jusqu'à vendredi je crois, puis fort vent NW lundi au col, grosses accumulations en altitude.
Il semblerait que les pentes nord soient en bonnes conditions de neige (skiabilité) mais passé 40° ça devient limite côté cohésion et plaques, alors la patience peut-être de mise ...

nicom
- Le 28/11/2007 22:50

ba quand je suis monté là haut lundi je savais que le couloir d'accés serai pas en condi, mais la poudreuse vallait bien le détour. Apres quand tu vas en montagne tu prends toujours plus ou moins des risques et c'est sur que vouloir passer le couloir c'est de l'inconscience....

K
Kayaski
[255 posts] - Le 29/11/2007 09:25

Conditions juridiques : pas de chiens! 🤣

nicom
- Le 29/11/2007 09:36

toi t un clown 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER