Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tricotage

Sujet Tricotage

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Tricotage

D
denis
[1361 posts] - Le 07/02/2005 14:04

Depuis un certains temps je note que les sorties rentrées font apparaitre beaucoup de tricotage.

Je vois la pointe de comberousse avec un tricotage au passage Clavant, un Tour du Ferrouillet par un tricotage à la Scia.

Ceux-ci sont des exemples. N'y voyez rien d'autre.

Mais ca m'interpelle. Est-ce une nouvelle tendance ? Est-ce In ....

Ou est-ce tout simplement pour arrondir les stats :wink:

Denis

#2Re: Tricotage

moms
Profil [96 posts] - Le 07/02/2005 19:07

Salut Denis, concernant le tricotage au passage Clavant, c'était surtout pour prendre un peu de soleil car pour la pointe de Comberousse, nous avons progressé quasiement toujours à l'ombre et au froid :cool: ...Oh et puis c'est vrai aussi pour arrondir les stats car en ce moment on a vite fait de se retrouver au fin fond du classement :wink: Au fait tu bosses vendredi ? moms...

#3Re: Tricotage

Philippe Mahieu
Profil [721 posts] - Le 07/02/2005 21:09

Je trouve que c'est une évolution intéressante qui apporte des nouvelles possibilités, par exemple en Chartreuse et dans des zones où les dénivellés sont modestes.
Et ça peut éviter de recommencer toujours les mêmes classiques! !

#4Re: Tricotage

D
denis
[1361 posts] - Le 08/02/2005 09:13

Salut Philippe

J'ai la curieuse impression que c'est essentiellement du aux stats. Ca ne me semble pas etre une evolution interessente ...

Denis

#5Re: Tricotage

Manuel
Profil [127 posts] - Le 08/02/2005 09:52

Hi!

Denis, je ne pense pas que ce soit aussi négatif que ça.
Avec Jeroen, il y 3 ou 4 ans, on a commencé à faire des enchainements de cols en Belledonne, c'était simplement pour se faire plaisir pour voir différentes vallées puis on commençait à bien tourner alors on dépassait 2000 sans se forçer tranquillement.
De la même façon que Belledonne nous motive de moins en moins pour nous lever le matin, on évite de plus en plus les AR d'où ces boucles, tours...ou tricotages comme tu dis!
Manuel

#6Re: Tricotage

D
denis
[1361 posts] - Le 08/02/2005 10:07

Manu,

Un tricotage ce n'est pas ce que tu dis.

Un tour c'est super. Votre petite ballade en balcon du vercors est super.

Un tricotage c'est :

1/ tu fais ta course (un A/R ou une boucle)
2/ tu vas faire dans la descente 100M de plus pour aller tricoter a un autre endroit (beneficier d'une bonne neige, prendre le soleil...)

C'est ca le tricotage.

Pour oi ca n'apporte rien a la sortie qui a été réalisée. Je ne vois donc qu'une seule raison : arrondir les stats. Moms le dit d'ailleurs :wink:

#7Re: Tricotage

Manuel
Profil [127 posts] - Le 08/02/2005 10:46

C'est ce que j'ai pensé après l'avoir écrit.
Que dire?! Je ne comprends pas bien la démarche.
Faire comme moi ne pas rentré à tout prix toutes ses courses?! :roll:
Manuel

#8Re: Tricotage

Jérôme BISSON
Profil [190 posts] - Le 08/02/2005 11:20 [Edité: 08/02/2005 11:53]

Je ne vois pas ce qui te dérange Denis dans les tricotages ? Qu'y a t'il de mal ou de bizarre d'aller se faire plaisir pour remonter un col ou faire du repérage au soleil alors que tu t'es pelé pendant 3 heures à l'ombre.
S'il fait super beau, que tu as le temps et encore des forces, je ne vois pas pouquoi tu ne profiterais pas encore un peu d'être en montagne. Personnellement, je ne suis pas pressé de retourner dans la pollution ... :roll:
Enfin bon, je crois que pour une fois Denis tu as choisi un thème de débat sans grand intérêt. Ca m'étonne de ta part ?? :wink: Tu dois être en petite forme ... :lol:

#9Re: Tricotage

Manuel
Profil [127 posts] - Le 08/02/2005 12:22

ouaih :~
Le truc c'est que le tricotage ne doit pas apparaitre dans le topo, seulement dans la sortie pour éventuellement donner des précisions sur l'état du manteau neigeux!
Si il n'apporte rien autant ne pas le mettre pour rester lisible!
Manuel

#10Re: Tricotage

M
Medoc 38
[invité] - Le 08/02/2005 13:11

Là, je suis totalement d'accord avec manu (parce que c'est pas à tous les coups que je sui d'accord avec lui :lol: )
Le tricotage c'est cool entre amis, c'est pour faire des photos d'un meilleur point de vue, arrondir le dénivellé à un compte rond, prolonger un peu un moment de grand plaisir etc mais effectivement dans les descriptions des TOPOS, restons sur l'essentiel c'est à dire la sortie la plus interressante pour les futurs autres randonneurs une seule exception le tricotage génial :D :~ alors celui-là on le met sur skitour pour la postérité :oops: :wink:

#11Re: Tricotage

Jérôme BISSON
Profil [190 posts] - Le 08/02/2005 13:29 [Edité: 08/02/2005 20:04]

Tout à fait d'accord avec Bruno ! Le tricotage c'est pour les sorties mais pas pour les topos ... :P Mais de toute façon, on a jamais parlé de tricotage dans les topos ... ? :OO:

#12Re: Tricotage

tchouf
Profil [671 posts] - Le 08/02/2005 21:54

Bien d'accord avec Denn's et Bruno...
Le tricotage permet de se faire plaisir (c'est pour faire des photos d'un meilleur point de vue, arrondir le dénivellé à un compte rond, prolonger un peu un moment de grand plaisir etc.
Par contre, aucune place dans les topos.:evil:.
Mais il y a t'il des topos de ce type?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne