ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > J'ai les pieds qui chauffent !!!

J'ai les pieds qui chauffent !!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BILL
[29 posts] - Le 07/02/2005 11:27

Bonjour,

M'initiant doucement à la rando et utilisant (pour le moment) du matos de loc, dès les premiers 500 m de montée, j'ai des ampoules qui apparaissent un peu de partout (talon, voute plantaire, tibias,...).
J'ai déjà testé 2 marques (Garamon et Dynafit) d'entrée de gamme (et oui c'est de la loc...) et différentes pointures.
Normalement je fais du 40 mais soit les chaussons sont morts, soit c'est pas la bonne pointure (en ski alpin, j'ai plutôt une pointure en dessous).
Alors pouvez-vous me donner des conseils pour les réglages en montée ? En descente, j'étais au max sur les pattes de serrage et j'avais le pied qui flottait en haut et sur le bout (ça allait à peut prêt sur le talon).
Faut-il sérer le chausson ?
Comment sert-on la coque en montée ?
Faut-il une paire de chaussette spéciale ?
...?
Là j'ai investit dans un rouleau de strap pour éviter les douleurs...
Si je peux éviter d'avoir les pieds qui chauffent et prendre du plaisir dans la montée puis surtout dans la descente (plutôt que d'avoir les pieds en sang, c'est cool...). 🤢
Je suis sur que ça vous ait déjà arrivé...alors ! 😄
Un novice.

M
marika
[1433 posts] - Le 07/02/2005 11:51

salut, jusqu'a y'a pas si longtemps j'avais les memes problemes qui te pourrissent bien les sorties de rando.
Alors...deja les chaussures de locs y sont peut etre pour quelque chose, car evidemment le chausson n'est pas deforme a ton pied.

Moi perso, 2 choses ont regle mon probleme: les chaussettes, super important! j'ai achete des vraies chaussettes en bouclettes concues pour la rando. (par contre j'ai tout essayé: les chaussettes doubles, antiampoules...rien n'a marché). Si la matiere bouclette est bien moelleuse, et les chaussettes bien propres (si t'as tendance a transpirer, faut les changer a chque fois) normalement ca evite les frottements et irritations.
Ensuite, ben le serrage des chaussures: Faut trouver le bon compromis en montée: moi je serre bien les crochets du bas (coup de pied) parce que ca gene pas en montee et ca empeche bien les frottements. Les crochets du haut c + technique: pour eviter les douleurs tibia le mieux c'est de pas serrer du tout le dernier crochet ni le sratch. Apres, faut affiner ton propre serrage: commence peut etre par assez serré, et si ca fait mal, desserre progressivement!

Bon courage...

R
remix
[37 posts] - Le 07/02/2005 19:23

Je compatie...

Il faut arriver à serrer assez le bas de la chaussure pour immobiliser le pieds de façon à ce que le talon ne bouge pas et que le pieds ne soit pas sollicité d'avant en arrière.

bon courrage...

B
BILL
[29 posts] - Le 08/02/2005 09:03

Merci bien pour tout vos conseils.
A la prochaine rando, je test tout cela.
Et pour le chausson, vous avez une idée !
Faut-il bien le sérer jusqu'en haut ?
Différence entre un chausson avec un lacet et un autre avec un scratch ?
Merci d'avance de vos réponses.
See you later.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 10/02/2005 12:45

Les chaussons n'ont normalement pas besoin d'être très serrés, surtout à la montée.

Pour ce qui est des réglages des chaussures, tant que tu seras sur des chaussures de loc, pas facile de prendre des repères.
Quelques pistes cependant: crochets du bas un peu serrés (pas trop pour ne pas comprimer le pied à la montée).
Crochets du milieu à peine ou pas serrés, crochets du haut desserrés. Bien vérifier aussi que tu es en position montée sur les chuassures. Sinon, ça chauffe plus vite les pieds, surtout sur le plat et en traversées (ça paraît évident, mais tout le monde se fait avoir de temps en temps, moi le premier!).

enfin, si tu penses randonner régulièrement, je ne peux que te conseiller d'avoir tes chaussures perso, si possible avec chausson thermo formé. Bien choisir le modèle car tous ne conviennent pas à tous les types de pied. Le chausson se fera à ton pied, tu pourras prendre tes repères de réglage à la montée et à la descente. Alors fini les problèmes d'ampoules.

Bonnes randos!

C
cam76
[190 posts] - Le 11/02/2005 11:07

Autre petite astuce si tu as souvent mal aux tibias ... cela risque d'arriver si tu viens à serrer un petit peu plus tes chaussures à la montée : Colles toi sur chaque tibia au niveau de la zone douloureuse, un bon morceau de strap ou de passement adhésif dont tu augmentes l'epaisseur avec un morceau de klinex que tu découpes. Cela permet d'avoir un petit matelas bien confortable entre la chaussure et ton tibia. Ca marche bien ! 😜
Après effectivement serrer modéremment au niveau du coup de pied, légèrement au milieu, et pas sérré du tout en haut de la chaussure.
Mais tu peux aussi ajouter des passements préventifs sur chaque talon car une fois que le mal est fait (et surtout si tu sors chaque WE), le pied n'a jamais le temps de totalement se réparer. 😉
A plus,
Jérôme.

B
BILL
[29 posts] - Le 12/02/2005 17:04

Merci pour vos conseils précieux.
Y a plus qu'à attendre un créneau météo et on va mettre tout cela en application.
@+.
Bill.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER