ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille de ski

Taille de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mico
[7 posts] - Le 27/11/2007 09:56

Bonjour,

Je me pose l'eternel question (contenu de mon niveau moyen) quelle longueur de ski?

Je mesure 1,81m, je pese environ 73-73k. Et je pense investir sois dans des Red Apple 74 soit dans des vertical.

J'hesite entre 168m et 178m.

Merci de votre rapidite, je pense faire l'achat tres tres prochainement (aujourd'hui?)

a+

senhal
- Le 27/11/2007 10:10

Pour 73 kg je dirai 168 cm (parceque 168 m c'est un peu long 😄 ) ça sera un peu plus léger et plus maniable pour la montée mais d'autres vont te dire 178 (plus stable à vitesse élevée) tout dépend ce que tu privilégie 😯.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 27/11/2007 10:22

Oui, moi je fais partie des "autres", mais je crois être très très minoritaire ici.

Je dirais donc 178 (pour ta taille de 181): 10 cm c'est franchement pas grand chose, et ça apporte quand même pas mal (des emmerdes en plus lors de conversions délicates certes 🤢 ) notamment un ski bien plus agréable.

Quand la neige est merdique (moi je trouve que c'est quand même assez souvent), ça peut changer bcp de choses ces 10 cms.
La différence de poids est assez faible (60 gr par ski).

Bertrand
- Le 27/11/2007 11:54

Comme le message précédent, 178cm sans hésiter, surtout que tu dis avoir un niveau moyen: ces quelques cm supplémentaires t'apporteront un peu plus de confort et de facilité dans les neiges profondes: poudreuse, croutée, neige humide...

M
Mico
[7 posts] - Le 27/11/2007 16:53

bon ok, je crois que je vais partir sur du 178cm.
Les arguments ont l'air d'etre plus en ma faveur (par rapport a mon niveau moyen) pour des ski un peu plus long.

En fait je pensais que plus court signifiait plus facile a skier, mais visiblement c'est pas tout a fait si simple.

Est ce qu'apres le type de ski ne va pas importer dans le choix de la taille?

J'hesite entre Altitrail Vertical ou Red Apple 74, vous en pensez quoi?

merci. a+

C
claudeMD
[45 posts] - Le 28/11/2007 19:02

pour la taille 178 me semble bien. Pour les skis au niveau rapport qualité/prix c'est altirail vertical, maintenant si ton budget le permet les red apple sont peut-être un tout petit peu mieux mais pas en apport avec la différence de prix

friz
[987 posts] - Le 28/11/2007 20:13

Prend plus large et plus court, Sweet Daddy en 172 par exemple

M
Mico
[7 posts] - Le 30/11/2007 19:53

Je me suis finalement decide pour les red apple en 178.
Merci de vos conseils respectifs.

a+

E
e-jungle
[486 posts] - Le 01/12/2007 00:46

Super choix, tu vas voir, je pense que tu vas vraiment te faire plaisir.
Profite bien 😉

E
Eryczek
[1 post] - Le 25/12/2007 11:23

Salut a tous,je pense investir dans une paire de ski de rando cet hiver,je tend vers les dynafit SE7EN SUMMITS ,seul et etrnel problème,quelle longueur? Je pense que les 178 devraient faire l'affaire plus petit 170 pas sur.Sachant que je suis un grand gabarit (1.90m pour 90 kg),mais que je recherche tout de même une certaine maniabilité en goulotte.
N'ayant que très peu d'experience en ski de rando,si vous pouviez me donner votre avis concret ce serai sympa pour orienter mon choix.
Merci et joyeu noël a tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER