ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation silvretta pure freeride

fixation silvretta pure freeride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gusp
[11 posts] - Le 26/11/2007 22:44

Quelqu'un pourrait il me donner son avis éclairé sur ces fixs ? peut-on y rentrer des chaussures de ski alpin ?
et puis surtout concernant leur solidité, ce serait pour les monter sur des Sweet Daddy en privilégiant la descente..

Merci d'avance !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 27/11/2007 10:23

peut etre plutot s'orienter sur de la diamir FR, car la silvretta n'a jamais été reconnue pour sa solidité...

Tu comptes utiliser qu'une paire de pompe d'alpin pour tout faire, ou alors, as-tu une paire de piste et une paire de rando ?

Les pompes de pistes ont des coques en général plus longues. A voir à l'achat, t'as plusieurs longueur de "pure" (S, M, L il me semble)

Par contre faut surtout voir la hauteur de ta coque. Pas qu'il y ai de jeu... Le mieux c'est de tester chez space mountain ! (pas de pub)

G
gusp
[11 posts] - Le 27/11/2007 20:45

Justement, c'est là mon gros problème, lié au budget... je n'ai qu'une paire de très bonnes pompes de ski alpin dont je me sers en rando. pour l'instant je ne peux pas investir dans du matos avec des low tech, mais je cherche une fix costaud pour la descente... pour la hauteur de la butée avant, il me semble qu'on peut la régler sur les diamirs, qu'en est-il sur des silvrettas ?

J
jm68
[112 posts] - Le 29/11/2007 16:51

Les diamir freeride sont solides : j'ai pas eu de problèmes avec depuis 2 saisons !
Elles sont faciles à régler pour tous type de chassures rando ou alpin : il y a deux vis pour régler ça
Et je crois que les dernières diamir freeride la chaussure est moins haute sur le ski : un modèle plus précis !

pirat04
- Le 02/12/2007 21:39

DIAMIR FOR EVER
y a pas a comparer si tu aime le ski prends des diamir sinon les silvretta sont pour toi

J
jm68
[112 posts] - Le 03/12/2007 08:17

gusp, quel skis as-tu en ce moment ? Sinon, regarde s'il n'y a pas de bourse aux ski près de chez toi !

J
JulienT
[1 post] - Le 13/12/2007 11:23

Bonjour,
Voila mon avis sur ces deux fixations: J´ai skié pendant peut-etre sept ans avec des Diamir et ai cassé une paire. L´hiver dernier je suis passé sur la silvretta avec des Green Dragon de Hagan. Je pensais pas trouver une telle skiabilité avec ce poids. Tu peux la skier en chaussures alpines. En revanche la Silvretta n´est pas très pratique à la montée avec des cales pas terribles et de la neige qui se coince dessous et qui oblige à nettoyer pour changer de position. La Diamir est imbattable de ce point de vue. Par contre au niveau descente, la Diamir n´a qu´une tige et a trop de torsion pour permettre une bonne prise de carre. Tu ne benéficieras pas de toutes les qualités du ski même si la freeride est plus rigide que la explore. Mais d´après moi, c´est dommage d´utiliser ces fix sur un tel ski. prends carrément des vrais freeride. Tu pourras vraiment skier au maximum.

julie
- Le 10/01/2008 19:02

Bonsoir! Je dois monter des fixations sur des skis snowwolf volkl... J'aimerai conserver la mixité avec ski de piste.
Après conseils, la pure perfrormance ne semble pas tres fiable, donc dans le même style est ce que la diamir explore pourrait faire l'affaire?
Merci d'avance

[Edité: message déplacé]

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER