ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Stockage les peaux

Stockage les peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lutin
- Le 06/02/2005 17:59

salut à tous

je démarre le ski de rando.
j'ai une petite question ? : comment stocker les peaux une fois qu'on les enlève du ski ? Comment les replier ou les rouler pour ne pas les abimer et conserver la colle le plus longtemps possible ?

Merci pour votre réponse

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2005 18:35

Bienvenue sur Skitour !
Il faut les coller colle contre colle, généralement en 2 parties (plus facile pour le rephoquage), les laisser sécher à l'air libre (pas sur un radiateur), et les ranger dans leur housse une fois sèches.
Avec ça, et si tu randonnes régulièrement, les poils seront usés avant que la colle ne te lâche ....
Perso j'ai jamais réencollé une peau, elles sont mortes avant que le colle ne me lâche 🙄
Sache aussi que la colle des Colltex est bien plus puissante que la colle des Pomoca (trop peut être...)

Un truc encore : généralement c'est le talon de la peau qui se décolle -> il faut éviter au maximum de poser ses doigts dessus lors du peautage/dépeautage.
Plus d'infos > entretien des peaux de phoque

lutin
- Le 06/02/2005 18:49

merci pour ta reponse rapide
😄

Y
Yannus
[204 posts] - Le 06/02/2005 19:25

Moi j'ai une autre question, combien supporte en moyenne de sorties une paire de peau colltex par exemple? je sais que ca doit dependre de la sortie, la neige, de la competitivité de la peau etc...mais juste une moyenne, pour une peau basique a 75 euros?!
Merki!

T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/02/2005 19:35

Les miennes (Coltex mixtes) sont dans leur 4ème saison (150 000m de déniv environ) et sont encore bonnes.
...Avec des peaux neuves, tu as donc un bel avenir de randonneur devant tes spatules!

Z
ZAZ
[28 posts] - Le 06/02/2005 20:19

Bonjour

Toujours à propos des peaux : comment sait-on q'une peau est morte? Merci pour vos réponses.

P
Philippe
[759 posts] - Le 06/02/2005 21:21

Elles sont mortes quand tu recules 😉
En fait elles s'usent surtout sur les côtés et au patin.
Moi je tourne avec deux paires: une paire usée (utilisées dans les courses faciles ou en poudreuse où on a moins tendance à reculer) et une autre plus neuve pour les montées plus raides ou en neige dure (transfo par exemple).
Avoir des peaux qui accrochent c'est une sécurité.
Mais il faut dire que je n'utilise pas des peaux paraboliques qui sont plus cheres.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 07/02/2005 07:59

Sans allusion vaseuse: tant qu'il y a du poil sur les bords, c'est tout bon!
Et comme le précise Bruno, tant qu'elles accrochent, pourquoi en changer, même si elles paraissent usées?

ju69
- Le 01/03/2007 20:21

j'ai eu un petit souci avec des skis de rando de loc.
en mettant en place les peaux sur les skis le soir (gain de temps pour partir le matin), il s'avère qu'une heure après la pose (donc à la maison) les peaux se décollent du ski.
normal ou pas?

je vous remercie de votre réponse (j'ai eu une discussion un peu houleuse avec le loueur).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER