Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choisir entre 3skis, aidez moi svp

Sujet choisir entre 3skis, aidez moi svp

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Nils
Profil [225 posts] - Le 26/11/2007 22:03 [Edité: 26/11/2007 22:04]

Bon bon bon, :lost: ...
si je comprends bien : le système d'attache de peaux n'a plus lieu de faire parti de mes critères de séléction grace à Tomazi, merci.
Je ne veux pas m'orienter sur un ski "fat ou freeride" mais plutot sur un "tout-terrain". Si les altitrail me permettent une bonne portance en neige profonde et que je sentirais la différence avec mes skis actuels alors, vu leur prix et, à priori, leur rapport qualité/prix, je crois qu'il ne me reste plus qu'à courrir chez un marchand de bonheur en acheter ! :wink: . Je suppose que tout le monde trouve que ce ski est le compromis parfait, notament au vu du nombre d'utilisateurs... je vais donc me ranger à la majorité car je crois que ma pratique est semblable à celle de l'ourien moyen!
Merci quand même à Thomas, c'est toujours sympa comme attention...
Pour ce qui est des fix, je reste sur mon choix, ou vertical st ou comfort car je ne sait pas si mes chaussures tiendrons longtemps ou pas...
Je vous tiens au courant de mon acahat et de mes impressions, c'est promis ! Merci à tous/tes.

#17Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Ricil
[1089 posts] - Le 26/11/2007 22:20

Effectivement, l'altitrail vertical, y'a pas meilleur rapport prix-poids-qualité !
C'est un ski très polyvalent.
Et puis dans 3ou 4 ans, tu sauras certainement plus précisément ce que tu recherches et tu feras tes choix comme un grand ! En attendant, tu te seras régalé quand même !!!!

Pour les pompes, c'est que t'as les pieds qui grandissent encore ??!!!
Pasqu'il suffit ce changer le chausson et le tour est joué !

#18Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Nils
Profil [225 posts] - Le 26/11/2007 22:38 [Edité: 26/11/2007 22:39]

j'ai plus l'impression de grandir des pieds mais bon c'est lent la pousse des pieds alors on ne sait jamais...
des peaux au mettre en 80mm de large sont, je suppose le meiller rapport qualité/prix ? (à retailler au cuter c'est bien ça ? Euh...ya une technique spéciale ou c'est au feeling ?)

#19Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

T
tomazi
[invité] - Le 27/11/2007 06:15

Je te conseil des peaux droites de 72, moins cher et qui suffisent largement, car les skis ne sont pas trop taillés.
C'est ce que j'ai sur mes duo sint aero qui ont des cotes similaires à celle de l'altitrail vertical.
Bon courrage.

#20Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

David Z
[1572 posts] - Le 27/11/2007 17:29

effectivement tu peux partir sur des peaux droites avec les altitrails : 72 ou 75 ! J'ai perso opté pour 75 (carres recouvertes) apres avoir été un adepte de la carres non recouverte ! La peau s'use un peu plus vite sous le pied mais je gagne en confort d'accroche et je pense pas revenir en arrière !

#21Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Nils
Profil [225 posts] - Le 27/11/2007 18:07

bon donc je pars sur des peaux droites en 72 (j'ai trouvé que ça en magasin et ça semble bien)...
En faite j'ai aussi appris que chez coll-tex, pour l'attache peaux à l'avant ils ont résolut mon problème : avant la martie métal du haut (qui sert à s'accrocher au ski) n'était un rectangle non relié, soudé : c'était un morceau de métal plié : il pouvait donc se tordre. Maintenant le rectangle est soudé donc moins de risque de casse ! (je ne sais pas si vous m'avez compris mais bon...c'est dur à expliquer :oops: ).
je vais partir sur des peaux mix mohair-nylon ou mix mohair-synthétique.

Important : j'ai fais le tour des magasins de ski de rando de grenoble est j'ai été agréablement surpris des prix (moins cher que chez les "grands"pour certains et sur un pack complet la différence peut etre intéressante...). Comme partout (sauf bien sur à déc... et go sp...) l'accueil est chaleureux et les vendeur sympas.
Merci et à bientot

#22Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

David Z
[1572 posts] - Le 28/11/2007 08:49

les peaux en 75 je pense que c'est qd même mieux ! :P
ça t'évitera bien des fois de sortir les couteaux !

#23Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Nils
Profil [225 posts] - Le 28/11/2007 18:05

bon bon bon...je verais si ils ont ça ...en tout cas j'en ai pas vu ni à décath', ni a montagne aventure, ni a borel...clavel et barthélémy j'en sait rien, espace montagne non plus... j'espère que c'est pas beaucoup plus cher...
mais avec des peaux de 75 et un patin de 74 elles dépasse non ? :oops:

#24Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

D
david z
[invité] - Le 28/11/2007 18:19

heu non le 170 fait 75 au patin, mais si tu les a en 178 tu as raison pour 74 au patin ! mais ne te casses pas trop la tete et pars sur 72 ca ira bien qd même !

#25Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Nils
Profil [225 posts] - Le 28/11/2007 18:23

quand la taille augmente, la largeur au patin diminue ? c'est pour garder un rayon de courbe petit qu'ils font ça ?
ok pour 72, merci david, c'est agréable d'avoir quelqu'un qui nous réponde souvent et rapidement :wink: .

#26Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

J
Jost
[invité] - Le 28/11/2007 18:25

Salut Nils,

Je suis quasiment dans la même situation que toi, à savoir faire un choix entre le Trab Duo Freerando et le Red Apple 74.

Je cherche un ski assez léger mais facile et stable en descente, utilisation rando-plaisir, ski alpinisme et occasionnellement course type PDG (forcément seulement tous les 2 ans, à condition d'être une nouvelle fois retenu par l'organisateur :wink: ...). C'est l'éternelle quête du Graal! Caractéristiques techniques de la "bête": 68kg pour 1.78m

J'ai pu obtenir pas mal d'avis de copains ou de revendeurs pour le Red Apple 74, tous positifs. Le seul hic est la ligne de cotes, très taillée pour une utilisation dans les dévers et les traversées en neige dure ou gelée. Comme ce ski ne diffère pas énormément de mes Atomics MX-9, j'aimerais bien changer pour les Trab. Là, les avis sont moins nombreux. Un revendeur qui a essayé les deux n'a finalement pas retenu le Trab dans son assortiment. Il lui reproche un comportement plus nerveux et plus difficile à anticiper en cas d'erreur de conduite en descente. Si quelqu'un qui a essayé les Trab a un avis là-dessus, je suis preneur!

Bonne soirée!

#27Re: choisir entre 3skis, aidez moi svp

Nils
Profil [225 posts] - Le 28/11/2007 18:34

alors, pour ce que j'ai entendu dire : les red apple 74, malgré leur rayon de courbe court tiennent plutot bien dans le raide et le dure (mais c'est surement en descente car en montée ça me parait dure avec ces cotes).
Je crois que sur ceratins trab, la structure est faite en carbone ce qui n'est pas très agréable à la descente en neige dure (problème de flottaison, vibration...)
En ce qui me concerne, tous les Ouriens et les vendeurs (ou preque) me disent que les altitrail vertical sont les mieux, le meilleur rapport qualité/prix/poids/comfort... donc je me laisse tenter !
bonne recherche :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne