ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS Randonnée + Voiture

GPS Randonnée + Voiture


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cedwic
- Le 25/11/2007 12:27

Bonjour à tous,
Je recherche un type de GPS un peu spécial, je fais de nombreux treks en autonomie complète donc je souhaiterais un GPS dédié à la randonnée mais qui soit aussi capable de me diriger lorsque je prend ma voiture dans des conditions "normales".
Est-il possible de trouver un produit réalisant ces deux opérations ?

Très cordialement,
Cedwic

T
tophe74
[116 posts] - Le 25/11/2007 13:21

évadéo d'IGN!

cedwic
- Le 25/11/2007 13:27

Salut tophe,
L'evadeo est interessant mais l'autonomie de 7h indiquée par le constructeur est vraiment inferieure aux GPS purement randonnée (20/30h), et il parait bien pour une journée mais léger pour plusieurs jours. J'ai regardé le MAGELLAN
MAGELLAN GPS eXplorist XL par exemple ... est ce que ce genre d'appareil fait un guidage en voiture ?
Merci d'avance

T
tophe74
[116 posts] - Le 25/11/2007 13:38

Je connais pas le magellan, désolé.
Par contre, pour augmenter l'autonomie de l'évadéo, je crois qu'il existe des petits panneaux solaire portatifs:

www.ign.fr/rubrique.asp?lng_id=FR&rbr_id=2777&lng_id=FR

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/11/2007 13:57

Les GPS "outdoor" style eTrex, Explorist (Evadeo je ne connais pas) sont difficilement utilisables en voiture. Pas de guidage vocal et surtout, pas de possibilité de calculer un itinéraire routier. La seule chose possible est de créer un itinéraire sur ton PC et de le télécharger sur le GPS. Un peu lourd et si tu t'écartes de l'itinéraire prévu, il ne re calcule pas un nouvel itinéraire.

Tu auras vraiment un GPS auto au rabais...

Vivagel
- Le 25/11/2007 15:01

Bayo Navman Exploreur

T
tucco
[2105 posts] - Le 25/11/2007 17:28

Bonsoir, il y peut-être une solution par là :www.orbitica.com/gps/polyval.htm

jef
- Le 25/11/2007 20:02

salut
j'ai un gps garmin 60 csx.
si tu achetes les cartographies necessaires il fait les deux sans problème.
j'ai acheté le mien sur ebay a un gars des USA et je l'ai payé moitié moins cher qu' en France.
je l'ai depuis deux ans et pour l'instant aucun soucis.
si tu veux la notice en pdf il n'y a pas de problème cela te permettra de voir son fonctionnement et si cela te convient. il me faut simplement ton adrese mail pour te l'envoyer.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/11/2007 20:48

Pïerre a dit :Les GPS "outdoor" style eTrex, Explorist (Evadeo je ne connais pas) sont difficilement utilisables en voiture. Pas de guidage vocal et surtout, pas de possibilité de calculer un itinéraire routier. La seule chose possible est de créer un itinéraire sur ton PC et de le télécharger sur le GPS. Un peu lourd et si tu t'écartes de l'itinéraire prévu, il ne re calcule pas un nouvel itinéraire.

Tu auras vraiment un GPS auto au rabais...


Mouais, je me suis avancé un peu vite et j'ai parlé pour mon GPS eTrex actuel. Les nouveaux eTrex et sûremnt d'autres "outdoor" semblent pouvoir faire du guidage routier.
Je me tais et je laisse parler ceux qui savent 🤭

cedwic
- Le 25/11/2007 21:55

Oui, il semble que le gps garmin 60 csx puisse faire du guidage routier avec une option ... et il est à 225€ sur ebay. Le Magellan MAGELLAN GPS Explorist 600 semble similaire, est ce que vous connaissez ce produit ?
jef tu peux m'envoyer la documentation à cedric.schuster[AT]yahoo.se ;-)
Merci pour toutes vos réponses :-)

S
skitouring
[2 posts] - Le 26/11/2007 13:25

Je peux vous conseiller un PDA GPS du style Mio Mitac 550 ou A701 (qui fait téléphone+ photo).
Il a l'avantage de fonctionner sous windows mobile ce qui permet de metttre un logiciel de carto comme memory map qui permet d'utiliser des cartes scannées lorsque l'on utilise des cartes autre que l'IGN.
l'inconvénient est l'autonomie très limitée (4h max) il faut lui adjoindre une batterie extérieur (fabrication facile avec 8 piles rechargeables).

Pour le guidage auto, Mio Mitac est livré avec un logiciel de navigation routière incluant toute l'Europe.

J'utilise ces 2 système à titre professionnel ( déplacement en Europe et raid à ski et VTT en France et à l'étranger).

cedwic
- Le 27/11/2007 20:45

Bonsoir à tous,
Mon choix se porte sur le Garmin 60Csx à cause de l'autonomie, des options additionnelles et de la fiabilité apparente (capteurs et étanchéité). Il y a cependant quelquechose que je n'arrive pas à comprendre ... des sites webs mettent que ce GPS peut faire du routage sur l'ensemble du globe mais il est tout de même possible d'aller acheter des cartes "routières" pour l'Europe ou les Etats-Unis ? Il ne semble pas s'agir de topos mais bien de cartes comme sur un Gps traditionnel ! Est-il nécessaire d'acheter ces cartes supplémentaires ?

Merci à tous 😉

yvespon
- Le 27/11/2007 21:31

Bonsoir
Pour l' autonomie ce qui est bien c'est les panneaux solaire souple

www.nouveauxobjets.com/RA15300.php

5 W sous 15 volt pour 290 gr
Par contre un pocket pour la rando n' y pense pas ( non étanche est ça plante aussi bien avec le routier que Carto Explorer) et l' Evadéo n'est pas étanche

jef
- Le 28/11/2007 06:16

oui, il faut que tu achetes des cartes pour la rando. il s'agit des carte GPS TOPO. Tu achetes la ou les régions qui t'interessent. moi j'ai la topo 1 qui couvre les départements de Ain, haute savoie, drome, isére, rhone, savoie et hautes alpes. tu vas sur leur site WWW.GPSTOPO.FR et tu verras le détail des autres CD.
Il ne s'agit pas de cartes au 1/25000 mais cela y ressemble. Tu peux preparer ton itinéraire sur ton ordi, car il y a un programme sur le CD, puis tu envoies le tout sur ton GPS. Il n'y a aucun problème c'est super simple.
en ce qui concerne le prix, il est de 99 euros par région.
si tu veux plus de détail demande.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER