ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les topos de trop!

Les topos de trop!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manuel
[131 posts] - Le 04/02/2005 16:03

Salut

Il y avait déjà TomTom qui rentrait des topos plus ou moins déjà rentrés, aujourd'hui Tchouf et Denis s'y mettent ! 😮
Si les piliers n'essaient pas de faire un travail aussi sérieux que le webmaster où va-t-on?
Manuel

D
denis
[2305 posts] - Le 04/02/2005 16:48

Le PAS MORTA est une course en soit Manu.

IL est tout à fait Normal que le topo soit rentré en tant que tel. Il n'existait pas. La peyrouse d'hier en passant par PAS MORTA est une boucle différente. Je ne vois pas le problème.

Je me suis posé la question et je me suis dit que j'aurai pu réutiliser la sortie d'hier mais finalement non. 😉

Par contre la Pas du Pin je suis d'accord d'autant que sur le Topo du Pas du Pin en remarque il est précisé que l'on peut descendre en versant sud. Donc Moi je l'aurai rentré sur le TOPO du pas du Pin.

Mais le problème c'est la cotation. D'un coté c'est 3.3 de l'autre c'est 4.2. Pour tes stats c'est pas pareil diront certains. Voila mon sentiment

Denis

R
remix
[37 posts] - Le 04/02/2005 17:18

Peut être que la solution serait de proposer un champs "difficulté ski effectué"? (comme il existe le "dénivelé réel" pour le moment qui permet de se lacher un peu...

M
Manuel
[131 posts] - Le 04/02/2005 17:18

Je dirais 🤣 et 🙄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/02/2005 18:18

il passe bien le pas morta en ce moment ?

D
denis
[2305 posts] - Le 04/02/2005 18:36

CF compte-Rendu Kaiser38.

Attention a l'heure de passage que j'ai effectué...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 04/02/2005 19:29

Salut Manu et Denis...
Je me fous un peu des stats et de rentrer de nouveau topo 😉
Je me suis posé aussi la question du topo mais la descente s'effectue sur un autre versant avec un engagement qui n'est pas tout à fait le même. Qui plus est, il y a un passage délicat que je voulais signaler.
Maintenant, je m'inclinerais sans pb à la décision de la communauté car je veux rester dans l'état d'esprit du site.
A très bientôt pour de nouvelles aventures 😜.
Amitié
Tchouf 😜

M
medoc38
[268 posts] - Le 04/02/2005 21:19

Hello, pas de discussions passionnelles... 🤨 sur un sujet délicat 😉 (comment une course est une course et sa voisine devient une variante...)
Je me suis posé moi aussi la question en rentrant le topo du Pecloz alors que david avait déja rentré Pecloz Amenaz , Arce en boucle et que nous avions fait Pécloz en boucle et Armenaz en plus

Les raisons qui m'ont poussé c'est:
1) un itinéraire original: le Pécloz en boucle montée versant sud et descente couloir sud ouest; pas de description dans aucun topo à ma connaissance, boucle un peu aventureuse mais au combien esthétique (du à vue comme je les aime...) 😄
2) un couloir classique cependant dans les bauges et régulièrement skié 🙂
3) Ma patte personnelle pour la montée au pécloz 😉

C'est pourquoi je suis d'accord pour la description indépendante du Pas Morta en AR car la boucle que nous avons fait avant hier est différente et le pas Morta en AR est suffisamment classique pour figurer sur Skitour

M
medoc38
[268 posts] - Le 04/02/2005 21:55

Tout à l'heure j'avais pas encore vu le topo de tchouf et je trouve qu'il a bien fait de rentrer sa boucle au pic du Pin: astucieuse, aventureuse et esthétique bien qu'il y ait une photo un peu penchée... 🤨
Ce couloir signalé par jeroen n'avait pas encore... 😄 été décrit 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/02/2005 17:17

Salut Manuel,

Je veux bien croire que j'ai pu entrer des topos inutiles. (Y'en a-t-il vraiment qui le soient? Sont-ils superficiels, mal décrits?).
Si vraiment ces topos t'empêchent de dormir, je suis même prêt à les supprimer ou à les modifier!

Mais encore faudrait-il que je sache de quoi tu parles ou auxquels tu penses.

Je me aussi souvent dit que pour quelqu'un qui n'est pas de la région, un topo expliquant une ultra classique ou une variante moins fréquentée sur cette classique n'est pas forcément inutile.

...Heureusement pour toi, tu sembles parfaitement connaître la plupart des massifs et leurs recoins secrets. Mais tout le monde n'est pas forcément dans ton cas et peut avoir besoin de topos pour s'en sortir. C'est d'ailleurs peut-être aussi pour ça qu'ils vont sur Skitour.

Cordialement, bien sûr!

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2005 18:39

Manuel est taquin, et Tomtom n'est pas chatouilleux du tout 🤣 ...
Le problème devrait être rapidement résolu puisque je suis en train de modifier légèrement l'organisation des topos. Je me dirige vers un truc similaire à C2C (4 couches : Massif - Sommet - Topo - Sortie), ce qui devrait organiser et hiérarchiser tout ça.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER