ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Un livre, un auteur vous ont donné l'envie...

Un livre, un auteur vous ont donné l'envie...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stephfb
[27 posts] - Le 24/11/2007 20:26

Bonsoir,
Je voulais lancer un sujet :
Est-ce qu'un bouquin ou un passage de livres vous ont incité à découvrir le milieu montagnard ?
Je pense notamment bien sûr à "Premier de cordée".
Mais j'ai lu récemment un livre de Bernard FISCHESSER : "La vie de la montagne" :
2 passages qui m'ont marqué :
La montagne accueille les exclus de toute société, l'androsace comme l'homme qui n'ont pu supporter la concurrence, elle trie les êtres d'exception qui s'y élèvent au-dessus des simples mortels et des turpitudes de la plaine lors de cette épreuve initiatique qu'est l'ascension ; une lutte à soutenir pour elle seule et dont on ressort les mains gelées, le coeur forcé et l'âme exaltée.
Qui mieux que la montagne symboliserait la condition humaine qui porte en elle les deux élans contradictoires de la force physique et de la contemplation mystique ? Et c'est sans doute parce qu'elle touche le plus profond de nous-même que tout y prend une dimension hors du commun, l'orage comme le geste. On ne peut parler de la montagne qu'en termes exagérés.

Bien citer l'auteur et merci de votre participation 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER