Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trous dans le skis...

Sujet Trous dans le skis...


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Trous dans le skis...

 
T
Thibo
[invité] - Le 23/11/2007 19:05

Bonjour,
J'ai laisser des skis (atomic diran) a faire monter en rando (diamir explore) chez un commercant, et en les récupérants aujourd'hui, à mon grand étonnement, le commercant m'annonce que il a fait 7 trous pour rien dans une de mes planches, parce qu'il s'est trompé de gabari...Il m'a donc proposé la chose suivante :
soit il me fait 80 euros sur les fixations (sa les faits à 175euros), et si j'ai un probleme je vais le voire, soit il me change la planche (sachant que c'est une planche de l'année derniere, donc il va surement galérer pour un trouver une autre...)
Donc voila, quelqu'un pourrait-l me conseiller sur quoi faire?Est-ce que 7 trous dans le ski peuvent vraiment fragiliser le ski?

Thibo

 

#2Re: Trous dans le skis...

 
Jeroen
Profil [7344 posts] - Le 23/11/2007 19:27

Demande lui une nouvelle paire de skis, + les fixations à 175€ où tu lâche son nom sur skitour :lol: :oops:

 

#3Re: Trous dans le skis...

 
Docteur Bruno
Profil [157 posts] - Le 23/11/2007 19:30 [Edité: 23/11/2007 19:31]

Bien sür que ton skie est fragilisé :evil: ; demande à Denis, il a eu des déboires avec des skis "troués" :lost:
Si j'étais toi, je me ferais changer la paire de skis car à la fabrication, tous les skis sont appareillés et il aura du mal à trouver un 2ème ski de la même série... :(
Tiens-nous au courant :~
Zut je me suis fait doubler par le boss (heureusement qu'on dit la même chose :wink: )

 

#4Re: Trous dans le skis...

 
Guillaume
Profil [30 posts] - Le 23/11/2007 19:32

Si c'est bien rebouché, les trous ne fragilisent pas le ski - au moins sur un ski type diran qui n'est pas allégé au max. C'est rageant mais essaye de négocier une bonne ristourne.

 

#5Re: Trous dans le skis...

 
squal
Profil [1371 posts] - Le 23/11/2007 19:46

Il a fait une boulette ! Il l'assume c'est tout. Il te file une paire de skis neufs et gratuit !!! Pas de discussion possible !

Si ton garagiste te plie une aile de ta voiture en la descendant du pont, tu acceptes de payer l'aile de rechange s'il te fait la main d'oeuvre gratuite ?????

Ca arrive, c'est dommage, mais c'est un professionnel et tu le payes pour qu'il te fasse le montage correct. A lui de faire marcher son assurance.

Bonne saison quand même sur un ski :wink: désolé :oops:

 

#6Re: Trous dans le skis...

 
T
Thibo
[invité] - Le 23/11/2007 20:31

Merci pour vous réponses, mais je em suis renseigné au prés d'un ami qui connait pas mal les skis, et il m'a dit que sa fragilisait pas les skis si c'était bien rebouché, et en plus je connait le commercant, il est plutot sympa, donc je vais pas aller chercher des problemes pour sa, et il m'a dit que si j'avais un probleme cet hiver, je lui ramene les skis, donc bon, je vais skier avec ces planches cette hiver, et on va voir se que sa donne...
Merci quand même pour vos réponses!Bonne saison de ski a tous!

 

#7Re: Trous dans le skis...

 
skiroad
Profil [431 posts] - Le 23/11/2007 21:09

:roll: Si en plus toi tu le connais, Lui doit te connaître et donc si c'est un commerçant (en + un professionnel) il aurait du te proposer le remplacement de tes skis tout de suite :lost: . Vu la tournure que celà à pris :lost: , je ne luis ferai pas de Pub et il ne me reverra + :evil:
Un bon conseil négocie :happy: ,Il te prend pour un pigeon.
Sache que tout professionnel a une assurance pour les bévues et il doit la faire fonctionner :evil: ; si non demande lui pourquoi il en paye une. :~
Allez tiens nous au courant et je te souhaite, malgré ces déboires, une belle saison de ski. :wink:

 

#8Re: Trous dans le skis...

 
J
jef
[invité] - Le 23/11/2007 21:20

salut
je pense que le commerçant peut faire fonctionner son assurance . De ce fait tu demandes une paire de planches neuves soit le remboursement de tes planches si tu as la facture.

 

#9Re: Trous dans le skis...

 
J
jm68
Profil [112 posts] - Le 24/11/2007 08:36

Le noyau d'un ski rebouchés risque de prendre de l'eau, donc de faire éclater le ski de l'intérieur : avant de remarquer ce type de défaut, il faut attendre quelques saisons donc la garantie sur les skis ne sera plus valable !
Dénonce ce salopard a une association de consommateur, si te change pas les skis !

 

#10Re: Trous dans le skis...

 
R
remy78
Profil [8 posts] - Le 28/11/2007 18:52

Bonsoir à tous, je ne pense pas que le pb soit si simple que cela et ne se résume pas qu'à trainer dans la boue le commerçant tout en lui demandant le remplacement pur et simple des skis. Il faut déjà se renseigner auprès d'une association de consommateurs ou à la Préfecture au Service de la répression des fraudes. Je pense que vous serez étonné de l'écart entre ce que l'on croit normal et les obligations du professionnel même assuré!
Après reste à porter plainte mais là bon courage! (Il faut du temps et de l'argent)

 

#11Re: Trous dans le skis...

 
X
XXXX
[invité] - Le 29/11/2007 21:18

Salut ,

Je ss commercant aussi et perce des skis ...l'erreur est humaine bien sur , donc meme le meilleur peux se planter mais il faut assumer
==> Changement de skis obligatoire , en plus le client sera super content car l'honnetete paie!!!!
Et oui forcement 7 trous dans un ski c pas bon!!!!

 

#12Re: Trous dans le skis...

 
J
jm68
Profil [112 posts] - Le 03/12/2007 22:51

Ce commerçant est normalement obliger de refaire le montage sur des skis neufs de cette année ou de l'année dernière. Sauf si c'est thibo qui lui a fournit de mauvaises informations pour le montage des fix !

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne