ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > randonnee 2 alpes

randonnee 2 alpes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lucos
[1 post] - Le 23/11/2007 10:33

bonjour

je suis haut savoyard et je suis les 08 09 decembre prochain sur les 2 alpes à UCPA mont de lans ou j'accompagne un groupe qui se recycle pour le MF1/2 .
Mais moi je compte sortir en peau de phoques

Quel sont les randonnéees du coin a faire ?

K
Kayaski
[255 posts] - Le 23/11/2007 18:25

Salut,
qu'appelles-tu "dans le coin"?
Depuis la station des 2 Alpes, rien d'interessant point de vue ski de rando. En effet, la station sera peut-être ouverte...
En revanche, en rejoignant les deux vallées (celle du Veneon, qui va vers La Berarde) et celle du Col du Lautaret.
En etant basé sur les deux alpes, il vaut mieux faire comme si tu revenais vers Bourg d'Oisans. Au lac, vas à droite direction La Grave et Lautaret. Entre La Grave et le col, il y a pas mal de départs de randonnées sympas :
-Aiguille de la Saussaz (à côté du Goleon, versant SE, PD, 3340m)
-Aiguille d'Argentiere (versant Sud, un peu plus difficile, AD, 3200m)
-pour le Goleon... c'est peut-être un peu tôt (?) 😯
Ces courses font environ 1500m de deniv.
Depuis le col du lautaret :
Pic des Trois Evechés, Pic Blanc du Galibier, Combeynot (mais besoin de pas mal de neige, stabilisée.).

Y a sans doute d'autres possibilités, à voir surtout avec les conditions meteo et nivologiques.
Les courses indiquées se font très souvent dès novembre-décembre, mais cela peut dépendre des années! 😉

lucos
- Le 23/11/2007 20:03

Merci pour les renseignements.

je comprends qu il n'y a rien au depart des 2 alpes.

l'aiguille de la SAUSSAZ me semble etre sympa pour ce debut de saison...

K
Kayaski
[255 posts] - Le 23/11/2007 20:41

En plus, le départ est assez haut au cas ou il manquerait de neige à moyenne altitude.
Course tout de même assez longue... Je ne doute pas de la belle ambiance du secteur, sour les aiguilles d'arves... 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER