ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 1er essai de ski rando pas concluant

1er essai de ski rando pas concluant


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
capeyron
- Le 22/11/2007 10:28

Salut à tous,

Besoin de conseils.

Voilà, ce WE, après les premières tombées de neige dans le massif des Vosges, je suis parti essayer mes snowwolf pour la 1 ère fois.
Skieur de station qui en a marre de faire le pingouin aux remontées, j'ai décidé de m'initier au ski de rando.

Après quelques montées et descentes, et donc demontage et remontage de peaux....celles-ci ont perdu toutes leur adhérance!!!
La dernière ascension s'est faite avec les skis dans le dos et à pied...galère!!!

Je pense avoir fais preuve de négligence avec mes peaux (la neige a semble-t-elle rendu la colle inefficace)
Mais est-ce normale?Difficile dans des conditions météos moyennes de ne pas mettre de la neige sur les peaux?

Avez-vous des tuyaux, conseils....?

Merci d'avance
Christophe

NIW
- Le 22/11/2007 10:41

Salut , je pense qu'il devait faire bien froid? Si c'est le cas il faut que tu gardes tes peaux sous ta veste pendant la descente.
Un des facteurs qui empeche les peaux de collés correctement c'est l'humidité et aussi (et surtout )le froid. Pense également à bien secher les semelles avant d'appliquer les peaux!
Bon ski dans les vosges! (j'ai appris à skier la bas 😉 )

Mic'hel
- Le 22/11/2007 10:43

si tu parles de l'adhesion des peaux sur les skis (la colle, quoi), c'est sur qu'en mettant de la neige sur la colle, ça aide pas... Avec un peu d'habitude et de pratique tu enleveras/remettras tes peaux sans les "enneiger".

Combien de cm de neige y'a-t-il dans les Vosges? t'étais dans quel coin?

brigitte
- Le 22/11/2007 10:44

Ce problème est assez fréquents avec les neiges très froides de début d'hiver , si l'on descend et remonte plusieurs fois.
Les trucs ... en vrac
- peaux contre le corps à chaque descente pour les tenir au chaud
- crochet à l'arrière des peaux (très efficaces)
- à la 2 eme ou 3eme remontée enrouler autour de la partie arrière du scotch gris de bricolage , du sparadrap ....

Pour ma part, je ne jure plus que par le crochet ....

L
leduke
[12 posts] - Le 22/11/2007 10:50

Merci pour ces bons conseils,

Effectivement, il faisait trés froid....et essuyer les spatules je l'ai fais trop tard....
Y a du novice dans l'air!!!!!! Enfin, c'était un petit ride en après-midi, valait mieux que ca m'arrive là...

Euh?? Brigitte, peux tu être plus précise dans tes conseils, je n'ai pas tout compris: crochet à l'arrière des peaux? pour mieux fixer la peau sur le ski c'est ca... c'est vrai qu'à l'arrière ca partait en vrille à la fin

Sinon, samedi dernier, il y avait environ entre 30 et 50 cm sur les crêtes.


merci

e/jungle
- Le 22/11/2007 11:06

Christophe : si tu as acheté (hors de prix) les peaux Volkl pour Snowwolf, normalement tu as le crochet à l'arrière directement attaché à la peau (ça contribue à maintenir la peau tendue en centrée sous le ski).

K
kaiser38
[565 posts] - Le 22/11/2007 11:09

ouais sur certaines peaux (ca doit pouvoir aussi se rajouter) tu as un crochet à l'arrière.
Ca fonctionne de paire avec les tendeurs caoutchouc pour l'avant
Du coup la peau est en tension tout du long et risque pas de se barrer.

a++

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/11/2007 11:14

- ne rajoute pas de crochet à l'arrière c'est pas forcement nécessaire ! refais une tentative avec les conseils proposés et si jamais ça colle pas alors avise....
- avant le collage : ski bien sec indispensable !
- et les peaux sous la veste oui ! mais si tu à encore deux polaires alors elles ne vont pas se chauffer..... et mal coller ! bref les peaux le plus proche possible de la tienne (de peau !).

L
leduke
[12 posts] - Le 22/11/2007 11:17

Ah le coup du crochet sur les peaux "hors de prix" volkl....
En fait, le vendeur du Vieux campeur me les a taillés parce qu'il navait plus ma taille et m'a expliqué (maintenant je m'en souviens!!!) que les crochets ne servaient à rien....

Et le coup du sparadrap, est ce une bonne idée?

J'insiste mais j'étais vraiment en galère avec mes peaux qui ne collaient plus....

merci
christophe

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/11/2007 11:39

Bonjour,
Si tu n'as pas eu l'idée de placer, pour la descente, les peaux sur la partie la plus chaude de ton anatomie 🤭 , tu as la solution du briquet . Tu réchauffes la colle des peaux à la flamme du briquet que tu as toujours au fond du sac, tu caresses ensuite avec insistance la semelle de tes skis, tu replaces les peaux et tu re-caresses le tout encore plus amoureusement . La chaleur et les caresses arrivent à bout des plus récalcitrantes 🤣 Pour ce qui est des crochets (j'ai aussi des Snowwolf ) ils ont été supprimés . La peau est découpée en forme de queue de rat à une quinzaine de cm du talon, cela permet d'enlever les peaux sans déchausser .

G
- Le 22/11/2007 13:03

Et a part ces problemes, c'etait sympa les snowwolf ?

L
laloz
[214 posts] - Le 22/11/2007 17:12

Ne pas "enneiger" les peaux car humidité et risque de givre lorsqu'il fait très froid (et la t'es pas dans la m****!)
Bien essuyer la semelle (petit mouchoir dans la poche) qui doit elle-même (la semelle !) être bien fartée !!!
Placer les peaux dans son gilet contre la poitrine au cours de la descente (effet Kisscool quand elle sont bien trempée).
Traiter de temps en temps ses peaux à l'anti-bott ou avoir la savonnette "kivabien" au fond de la poche.
Bonne chance avec tes Snowolf, tu devrais te faire plaisir.

Julien

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/11/2007 18:21

et le sparadra c'est vraiment si t'as plus rien d'autres pour sauver ta sortie ! vous êtes beaucoup à utiliser ces peaux et les autres n'ont pas de pbm donc pas de soucis tout rentrera dans l'ordre lors de ta prochaine sortie !

N
Nils
[231 posts] - Le 22/11/2007 18:48

>>>Traiter de temps en temps ses peaux à l'anti-bott ou avoir la savonnette "kivabien" au fond de la poche.

euh, j'ai du louper un épisode là, ça existe l'anti-boot pour les peaux ? l'autre jour après avoir fait la dent de crolles on est monté a pravouta et on a du se trimballé 3kg de neige par ski sur 300m, bah ça fatigue alors si ya un remède miracle, je suis preneur ! 😉

B
Belledonnard
[2 posts] - Le 22/11/2007 18:57

L'anti-bott pour les peaux est un produit que tu appliques sur les peaux pour éviter ce phénomène. 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER