ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Scooters en montagne

Scooters en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TMSA
- Le 01/02/2005 17:01

Bonjour à tous,

hier (belle journée n'est-ce pas ?), j'encadrais avec un moniteur ESF de Chamrousse des mômes qui ont la chance d'apprendre le ski à l'école. Le mono ayant un réel goût pour la nature nous a emmené faire un tour dans la forêt entre bachat-bouloud et l'arcelle afin de chercher d'éventuelles traces d'animaux et découvrir les espèces d'arbres ... . Hélas nous avons tout d'abord vu de nombreuses traces de ... chenilles de scooters, puis senti les odeurs de moteurs 2 temps, puis entendu un raffut digne d'un centre ville et pour finir, un type en fluo est apparu sur son engin pour nous dire que c'etait pas prudent de rester dans les parages avec un groupe de gosses car "il y avait pas mal de rotations aujourd'hui". ---> Je crois rêver 😡
Si un randonneur est impliqué dans un accident en remontant au millieu de la piste de casserousse, j'ai bien compris qu'il sera responssable ... 🤢
Maintenant que se passe-t-il s'il se fait renverser dans les bois de Bachat-bouloud par des types qui se balladent en scooter ? 😡
Cette activité est-elle réellement autorisée ou simplement tolérée parce qu'elle rapporte du POGNON !? 😮
A ma connaissance les scooters en montagne ne pouvaient avoir qu'un rôle "utilitaire" ou en rapport avec la sécurité.
Les rando cool (ou marche d'approche) partant du pont de Bachat-bouloud sont donc "putoisée" par ce fléau ! 😡
Qui en sait + sur ce sujet ?

Ecureuil38
- Le 02/02/2005 11:39

Ben je vais te répondre puisque je me suis penché sur le sujet.
Leur activité est toute à fait légale et déclarée en préfecture depuis déjà plusieurs années. Les itinéraires sont fixés par arrêté, et donc pas grand chose à leur reprocher.
Tout comme toi, cela me révolte mais hélas, on n'y peut rien. 😡

jp
- Le 02/02/2005 16:28

contactes Mountain Wilderness
Adresse(s) de messagerie :
mountain.wilderness[AT]wanadoo.fr

très fort sur ce sujet !!!
ne nous laissons pas ... [Edit Webmaster]
jp


[Edité par Jeroen le 02/02/2005 18:12]
Merci de rester courtois sur ce forum. Vous pouvez dire ce que vous pensez, mais en respectant les autres.
Cordialement,

sophie
- Le 03/02/2005 13:04

Ma fille etais dans ce groupe d'enfant. Elle est parti pour 1 semaine en classe de neige avec sa classe. Cela dit je vais me faire maintenant plus de souci 🙁

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/02/2005 15:15

sophie a dit :Ma fille etais dans ce groupe d'enfant. Elle est parti pour 1 semaine en classe de neige avec sa classe. Cela dit je vais me faire maintenant plus de souci

Et les ours ? On vous a parlé des Ours ??

sophie
- Le 03/02/2005 18:24

Pourquoi il y a meme des ours en plus? 😮

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/02/2005 18:43

sophie a dit :Pourquoi il y a meme des ours en plus?
Pas sur les scooters

bruno
- Le 05/02/2005 10:27

😡 il n'est absolument pas légal d'utiliser les motoneiges à des fins de loisirs.

TMSA
- Le 07/02/2005 12:49

Qui n'a pas été courtois ??
Par contre taquin, ça oui ! n'est-ce-pas Jeroen ? 😉
Cela dit je pense que Shophie n'a pas de souci à se faire : les enfants sont bien encadrés 😎
Quant aux ours, au pire, ils leurs piqueront leur goûter ... 😜
Mais revenons à nos moutons des neiges : j'ai suivi le conseil de JP, et consulté le site Montain Wilderness. Et en résulte que écureuil38 a plutôt raison et bruno pas tout à fait tord !
En fait le parcours des motoneiges de Chamrousse devrait être clos, ce qui n'est pas le cas. Sa surface doit être limité à 4 ha (je pense qu'en pratique ils couvrent plus de surface). Je garde espoir que lentement mais sûrement ils seront mieux "parqués" voir disparaîtront...

D
David Z
[2447 posts] - Le 07/02/2005 19:15

heu je crois qu'il ya eu un petit malentendu ! Je pense que Jeroen (mon frere) voulait envoyer un vanne à sophie (ma chérie, donc la belle soeur de jeroen.....vous suivez) et qu'en fait il a du oublier que sophie (ma chérie) ne se logait pas sous son prénom......D'ou cette petite vanne incompréhensible ! mais je me trompe peut être........

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/02/2005 19:41

heu, pourquoi incompréhensible ??
J'ai pas confondu avec sop', et puis je sais trés bien que sop' c'est : Tofsy ---.rd.francetelecom.com 😉

Fanny
- Le 06/11/2005 13:07

🙁 🤨 😎 😠 😜 🤣 🤢 😡 🙄 😉 🤭 😊 😯 😉 🤣 🙄 😜 😮 🤭 🤢 😄 🙂 vous êtes tous nul ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

énrico
- Le 06/11/2005 16:10

Fanny a dit :🙁 🤨 😎 😠 😜 🤣 🤢 😡 🙄 😉 🤭 😊 😯 😉 🤣 🙄 😜 😮 🤭 🤢 😄 🙂 vous êtes tous nul ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Heu...! Fanny, tu peux préciser pourquoi tu les trouves tous nuls, là, tout d'un coup, neuf mois après le dernier post sur ce sujet ! Tant qu'à faire, s'agissant de s'exprimer dans un tel lieu public comme l'est ce Forum, autant que chacun comprenne ton CDG.

Autrement, puisque l'on reparle des scooters, je crois que tout l'éclairage possible sur ce dossier a été fait. En final, en France, les scooters sont autorisés pour les professionnels qui travaillent avec (secours, dépannage installations mécaniques, ravitaillement resto d'altitude). Ils sont par contre interdits pour une utilisation loisir dans les espaces ouverts, et c'est ça qui intéresse les randonneurs à ski.

Pour l'anecdote, j'ai participé il y a deux hivers à une véritable escarmouche au milieu des montagnes près de Montgenèvre, dans ce magnifique vallon sud pour monter au Grand Charvia, entre notre groupe de randonneurs à ski qui évoluait sur un raid Abriès-Val Fréjus, et des italiens qui étaient venus "saccager" littéralement nos belles montagnes avec leurs skidoos. Bon... heu... on avait décidé de ne pas laisser faire ça, et ça a un peu tourné au vinaigre ! Je ne crois pas qu'ils soient revenus de sitôt dans ce coin, après la petite scéance qu'on leur a réservée !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER