Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel chausson thermo choisir ?

Sujet quel chausson thermo choisir ? [Verrouillé]


Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1quel chausson thermo choisir ?

 
F
francois38
Profil [8 posts] - Le 21/11/2007 13:50

bonjour
je songe à changer mes chaussons (non thermoformable) de mes scarpa laser car mon pied commence vraiment à flotter à la descente (j'ai le pied plutôt large mais plat)
j'ai un peu regardé les modèles dispo actuellement : conformable (2 modèles), garmont et sur le site un modèle palau OVPH
d'autres modeles disponibles ou à venir ?
conseils de choix avant l'achat?
merci de vos conseils
françois

 

#2Re: quel chausson thermo choisir ?

 
friz
Profil [630 posts] - Le 21/11/2007 14:32

Sans hésiter, le Comformable mais thermoformé chez des gens qui savent faire c'est à dire pas n'importe quel vendeur de GoreTex.

 

#3Re: quel chausson thermo choisir ?

 
davidg
[1158 posts] - Le 21/11/2007 16:16

> d'autres modeles disponibles ou à venir ?

Je trouve les chaussons Dynafit MF (chausson traditional mais leger - 360g en 27) confortable.

 

#4Re: quel chausson thermo choisir ?

 
G
GRAND PIERRE
[invité] - Le 21/11/2007 16:24

je me suis pose la meme question que toi
j ai demande a d autres pratiquants qui tous etaient contents des palau
alors ce matin j ai commande sur le site les chaussons palau ovph
vivement la neige !!

 

#5Re: quel chausson thermo choisir ?

 
A
Antoine Laviolette
Profil [19 posts] - Le 18/12/2007 23:13

Salut,

J'ai le même problème que toi (lazer en 46), mais vu que j'habite en Belgique il y a pas moyen de trouver un vendeur qui sache vraiment thermoformer un chausson correctement... puis-je faire ça chez moi?

Si oui quelle est la marche à suivre?

Pour l'instant j'ai trouvé une solution, j'ai découpé des semelles plus épaisses et collé à l'extérieur du chausson là où ca flottait... (j'ai aussi le pied assez plat mais moi il est tres étroit), ça march pas mal mais je peux plus sortir le chausson de la coque au risque de foutre en l'air tous mes collages (meme ac le tape que j'ai mis dessus)

Merci pour vos conseils

Antoine

 

#6Re: quel chausson thermo choisir ?

 
christophe guier
Profil [134 posts] - Le 19/12/2007 09:55

Salut
sur le site telemark pyrenees il y a une recette pour thermoformer des chaussons à la maison. globalement tu chauffes au four 10 mn à 100°C, apres avoir enlever les semelles. J'ai tenter ça marche, mais il vaut mieux que tu trouves la recette exacte sur le site ça doit etre au niveau de la vente des chaussons.
Un conseil essaye de te faire des capuchons pour les orteils et ne sert pas les coques a fond car quand le chausson sera tassé tu n'auras plus de marge pour serrer plus. Apres faut-il mieux thermorformer en position monter ou descente? perso je dirai montée, c'est quand meme là que l'on passe le plus de temps et où les frottements jouent, mais difficile puisque'il faut rester immobile pendant la prise.

 

#7Re: quel chausson thermo choisir ?

 
J
jpc
Profil [1175 posts] - Le 19/12/2007 18:49

Je cherche les chaussons les plus CONFORTABLES qui soient (tant pis pour la précision ultra haute compétition). Quelqu'un a des retours d'expérience ? Merci !

 

#8Re: quel chausson thermo choisir ?

 
S
Snark
Profil [94 posts] - Le 08/11/2008 14:43

voici le lien :
www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3

 

#9Re: quel chausson thermo choisir ?

 
B
biroto
Profil [7 posts] - Le 09/11/2008 19:39

Conformable ou palau , j utilise, les deux marques et ce sont de tres bon produit .En revanche,attention au bricolage a la maison.Ce sont des produits techniques qui meritent de ne pas faire nimporte quoi !Obtenir la bonne temperature,la reservation de place pour les orteils,eviter le plis au talon,savoir serrer pour que le talon se loge au bon endroit...! Il existe en station de bons specialistes .Et si il y a un souci,on est vite de retour au mag et ca il le save !Bonne chance.

 

#10Re: quel chausson thermo choisir ?

 
S
Snark
Profil [94 posts] - Le 09/11/2008 21:03

Chacun voit midi à sa porte.

Tu as raison, faire le thermoformage n'est pas quelque chose qui s'improvise. D'ailleurs, même certains vendeurs qui en ont fait plusieurs sur gourent encore lamentablement. Mieux vaut donc bien choisir son magasin.

De nombreux copains ont eu des soucis avec des thermoformages mal fait en magasin (pas de capuchon sur les doigts de pieds pour laisser de la place ...). Ceux qui habitent en ville, pas de problème, ils retournent à leur magasin s'ils lui font toujours confiance ou en choisissent un autre. Pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de passer en ville, bien se renseigner, bien préparer et faire les choses soit même est la meilleure méthode. Plusieurs copains l'ont réalisé eux mêmes, connaissant leurs besoins, exigeant un bon résultat. Et ce sont des réussites. Il faut se sentir apte et prêt et ne pas hésiter à le faire avec quelqu'un qui connait.

Personnellement, je préfère assumer mes erreurs que celles des autres. C'est mon choix comme on dit.

 
Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
VTT de montagne