ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Infos TLT Vertical race Ti avec des F1 ???

Infos TLT Vertical race Ti avec des F1 ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lolotte
- Le 20/11/2007 13:47

Je remets sur le tapis une ancienne discussion à propos des TLT, mais je ne retrouve plus le post d'origine.

Qqn peut-il me réexpliquer en quoi la Dynafit TLT Vertical Race TI (la jaune et grise) est plus adaptée que les autres aux F1 ?? 🤭

Je viens d'en faire l'acquisition suite à une promo
Elles sont un peu plus légères, le bloc arrière est un peu plus bas...

Ca veut dire que je ne serais pas obligée de monter les cales pour la descente ou faut-il les mettre quand même ??


Merci pour vos lumières ! 😄

D
dplou
[19 posts] - Le 19/12/2007 19:03

salut Lolotte
je crois que tu as de la chance d'avoir des vertical race en promo!cette fix est plus adaptée car son faible poids la rend idéale avec les chaussures les plus légères et les skis les plus légers.la cale de montée située à mi-hauteur de la talonnière permet d'allonger plus le pas .J'avais lu cela sur le site Dynafit..les compétiteurs utilisent qu'une seule hauteur de cale de montée et c'est pour cela que la speed lite et la vertical ainsi que la nouvelle Low Tech Race n'ont pas de cale plus haut que la talonnière.Il m'est arrivé en rando télémark d'oublier de mettre la cale et je m'en rendais compte qu'une fois au sommet.Fais des essais ,tu verras que la demi-hauteur de cale sur la vertical c'est très bien quand c'est pas très pentu.En rando télémark,vu que ma cale est facile à replier je n'hésite pas à l'enlever quand c'est pas pentu .je ne la mets pas non plus dans les devers en pente raide quand il faut tracer en lacets.Savoir tracer c'est un art,c'est passionnant de regarder le relief et d'imaginer sa trace,et tellement moins fatiguant et moins bourrin que d'envoyer droit dans la pente avec les cales au max.ne jamais passer sur une bosse si ça descend derrière,mieux vaut contourner et continuer à monter moins raide avec la même fréquence cardiaque(si t'envoies déjà bien,pas besoinde" cardio-fréquence machin" tu entends tes battements dans les tempes...)
Ceci dit la Vertical ne pèse que 50 gr de moins(la paire) que la speed lite.;et si tu l'as eu à moins de 300 euros c'est correct.elle est moins légère que la nouvelle race mais elle reste réglable de 5à 10 alors que la nouvelle race est prérèglée sur une valeur moyenne.que tu fasses 45kg ou 70KG tu ne peux pas regler en fonction de ton poids.
la race est la réponse de Dynafit pour contrer les fixations italiennes.Si sur la race il n'y a plus la demi hauteur de cale comme sur ta vertical c'est parce qu'en course les compétiteurs ne peuvent pas perdre du temps à jouer avec deux hauteurs.la construction de la nouvelle race est tellement minimaliste pour gagner du poids que cette demi cale n'était pas envisageable.comme je le dis à chaque fois je ne suis pas de la montagne mais je suis passionné et si quelqu'un pense que je fais erreurs je serai heureux d'avoir les bonnes réponses.En fait je pense que sur ce site il y a peu de "Collant-pipette" qui interviennent.J'attends aussi une réponse sur les leash pour F1 et Speed lite...sans succès
pour les cales ,tu n'as pas le choix,il en faut pour empècher ta F1 de plier en descente. tu peux fixer les cales fournies,parait-il deux fois trop grosses,mettre une brique lego avec du double face ,ou mettre un demi bouchon de liège.il parait que ça suffit et que coté légèreté c'est imbattable
j'attends tes remarques et celles des autres.

fine
- Le 08/05/2008 10:48

je ne met jamais de leash ,sauf en compet ou cela est obligatoire.c'est plus securit pour moi en cas de coulee.le ski peut etre arracher par les forces mises en oeuvre et de ce fait ne pas servir d'ancrage.
Je l'ai deja vecu ily' a une 10zaine d'années. alors en descente no lleash ,no dragonne, et prevenir ses cooequipiers.car en cas de recherche ilest possiblle qu'un ski ou baton emergent.
ce n'est pas une garantie juste un choix un avis personnel.je bloque ou debloque selon le type de neige rencontré durant ladescente .
pente raide et expo ,forcément bloqué
neige douteuse je debloque pour avoir une chance deme désolidarisé rdu ski ;au cas ou...
ET aussi a la montée il est agréable de dechaussr sans temps mort pour repartir a pieds skis a la main sur qqs metres,selon les circonstances rencontrées.
pour cela tout en restant debout; ramener une jambe vers soi , enlever un ski , puis l'autre. ilfaut 10" pour l'opération.
1seule condition avoir les low tec et pas de leash
a +

fine
- Le 08/05/2008 10:51

je ne met jamais de leash ,sauf en compet ou cela est obligatoire.c'est plus securit pour moi en cas de coulee.le ski peut etre arracher par les forces mises en oeuvre et de ce fait ne pas servir d'ancrage.
Je l'ai deja vecu ily' a une 10zaine d'années. alors en descente no lleash ,no dragonne, et prevenir ses cooequipiers.car en cas de recherche ilest possiblle qu'un ski ou baton emergent.
ce n'est pas une garantie juste un choix un avis personnel.je bloque ou debloque selon le type de neige rencontré durant ladescente .
pente raide et expo ,forcément bloqué
neige douteuse je debloque pour avoir une chance deme désolidarisé rdu ski ;au cas ou...
ET aussi a la montée il est agréable de dechaussr sans temps mort pour repartir a pieds skis a la main sur qqs metres,selon les circonstances rencontrées.
pour cela tout en restant debout; ramener une jambe vers soi , enlever un ski , puis l'autre. ilfaut 10" pour l'opération.
1seule condition avoir les low tec et pas de leash
a +

mich
- Le 08/05/2008 14:39

Je ne met jamais de leash sauf en compet ou cela est obligatoire???....on doit pas faire les mêmes courses!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER