ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ou trouver de la peau au mètre ?

Ou trouver de la peau au mètre ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Griou
[79 posts] - Le 19/11/2007 18:42

Bonjour,

Je suis à la recherche de peau au mètre. Avez-vous une adresse de revendeur ?

Merci pour vos réponses.

M
mathieu91
[72 posts] - Le 19/11/2007 19:04

A l'espace montagne, je crois!

D
davidg
[1232 posts] - Le 19/11/2007 19:34

Sk'alp - en promo le w/e dernier

nico
- Le 19/11/2007 23:21

secteur Annecy/Aravis : magasin Versant Nord à l'entrée de Thones (et on peut prendre exactement ce qu'on a besoin : 1.50m ou 1.70m ou 2.35m ...) 😉

G
Griou
[79 posts] - Le 20/11/2007 19:22

Merci pour vos réponses.

Je suis malheureusement Loin de tout point de vente. Il me faut donc acheter en VPC. J'ai regardé sur pas mal de sites et trouvé soit de la peau qui coute la peau des fesses 🤭 ou bien à bon prix mais pas dispo. De plus, il semblerait que la coupe soit réalisée au mètre plein. Du coup, je me demande si l'achat de peau au mètre est une bonne solution.
Ma motivation première était de réaliser des économies mais aussi de confectionner moi même mon sistème d'attache.
Je ne sais pas bien quoi faire.

Cordialement.

J
jm68
[112 posts] - Le 20/11/2007 22:28

Je ne sais pas s'il y a un système d'attache efficace pour les peaux ! les élastiques est une solution de dépannage en cours de rando pour maintenir les peaux en place.

G
Griou
[79 posts] - Le 21/11/2007 07:30

Bonjour,

Je pense qu'il existe des systèmes simples et efficaces à réaliser . De plus, confectionner son système permet de pouvoir enlever les peaux sans quitter les skis...

Cordialement.

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/11/2007 08:47

> Je suis malheureusement Loin de tout point de vente.

il y a le vieux voleur aussi, il le vend le peau salewa par metre.

P
Phil
[399 posts] - Le 21/11/2007 08:58

davidg a dit :> Je suis malheureusement Loin de tout point de vente.

il y a le vieux voleur aussi, il le vend le peau salewa par metre.


Sur le catalogue actuel du vieux c'est de la Pomoca à 19 euros le m.
Il y a aussi des sets à découper un peu partout (expé, le vieux, ...), certains ne sont pas trop chers.
Et il y a des peaux toutes prêtes un peu partout, bien sûr, dont des pas trop chères à sport conrad.
Phil

G
Griou
[79 posts] - Le 21/11/2007 09:41

Merci pour ta réponse.

La Pomoca à 19 € n'est pas dispo chez le vieux. les sets à découper sont à 120 € environ. Ce qui est le prix de peaux spécialement conçues pour les skis "particuliers".
Sport Conrad propose des Kola et là j'ai des a priori plutôt négatifs. Je crois que pour les BD c'est pareil d'après ce que j'ai pu lire de ça et là.

Je sais que je suis exigent mais dans mon idée, j'achetais de la peau au mètre (3,20) à 20 € environ et je me confectionnais une attache "maison" (pratiquement gratuite) et surtout avec la possibilité de pouvoir enlever les peaux sans quitter les skis.

Là, je suis obligé d'acheter des kits (cher) avec un système de fixation qui ne me satisfais pas vraiment.

Je vais quand même passer un coup de fil aux deux boites que l'on m'a proposé plus haut.
Et puis peut être que la grande enseigne de réputation nationale arrivera à fournir les marchandises proposées dans leur catalogue 😉

Cordialement.

P
Phil
[399 posts] - Le 21/11/2007 09:47

Je suis curieux de voir, à l'occasion, ce que tu imagines comme attache-maison permettant de retirer facilement les peaux sans déchausser... Je voudrais remplacer les étriers classiques de mes peaux ...
Merci d'avance,
Phil

S
squal
[3072 posts] - Le 21/11/2007 09:56

Un simple bout de sandow à la place de l'étrier.... Comme les compétiteurs de Ski-alpinisme notamment 😉
Par contre il faut faire des encoches sur la spatule du ski !

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/11/2007 11:02

il y a aussi

www.climbingskinsdirect.com/

il faut envoyer une courriel pour savoir la coute de livaraison en europe, mais avec le Eu/$ a 1.50 ca peut etre interessant.

G
Griou
[79 posts] - Le 21/11/2007 13:25

Squal,

J'ai une photo d'un gars qui a préparé une attache "de course" 😉 Je ne la trouve plus sur les forums par contre, je crois que je l'ai sur mon poste à la maison. Je t'adresse ça ce soir.
Petit détail, c'est pour des Trab Duo...

Davidq,

Merci pour l'info. J'ai passé un mail à ce fournisseur. Dès que j'ai une réponse, je vous la communique.
Pour info, le prix est de moins de 90 $ Par contre, je ne sais pas bien si ces peaux sont aussi performantes que des Coltex ou des Pomoca 😯

Cordialement.

Remy
- Le 21/11/2007 16:39

Fait gaffe j'ai eu de la peau au mètre et elle a rétrécis sur la largeur!! 🤢

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER