ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Randonnée nordique enfants

Randonnée nordique enfants


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zoom
[956 posts] - Le 19/11/2007 15:23

Ma fille de 9 ans (1m20, 20 kg, pointure 31-32) va bientot commencer le ski. Pour le premier contact avec la neige, j'aurai aimé qu'elle commence par le ski de fond qui me semble meilleur pour l'equilibre, et qu'on puisse faire des petites balades en forets ou sur nos collines cévenoles... Un premier pas avant l'apprentissage du ski alpin puis j'espère, du télémarrk et de la rando alpine dans quelques années ! 😉

Mais coté matos, je bute un peu: d'un coté pas de problemes pour trouver des raquettes pour enfants, de l'autre, l'offre de ski de fond semble se limiter a des chaussures tres souples et pas tres chaudes.
Connaissez-vous du matériel adapté a la (petite) randonnée nordique pour enfant, skis chaussures, et surtout des magasins qui vendent ce genre de trucs chez nous (en ligne ?) ?

J'ai cherché un peu sur le net notamment aux USA, je suis un peu étonné de ne pas trouver ce genre de matos chez les scandinaves ...mais je ne sais pas très bien googliser en suédois, c'est peut-être pour çà ! :-) 😜

B
biscotte
[11 posts] - Le 19/11/2007 19:38

Tu as du mal à trouver du matos de ski de fond pour enfants ? Ou peut-être ai-je mal compris...
L'an dernier, nous avon fait une mini traversée du jura (si, si, y'avait assez de neige et surtout on était quasi tout seuls !) avec nos deux enfants de 4,5 et 1,5 ans... Le petit était dans le traîneau mais le grand a fondé et s'est beaucoup amusé (étape de 10 kms maxi par jour). En savoie et en isère, tu trouves facilement de quoi équiper les bambins, dans les Cévennes, je ne sais pas !
Par contre, pourquoi attendre pour le ski alpin ? Tu peux lui faire démarrer les deux en même temps, c'est bien d'apprendre et de sentir les appuis en ski de piste aussi, il me semble !

C
Clairette
[1 post] - Le 19/11/2007 20:18

les enfants s'adaptent bien plus facilement que les adultes, le matériel d'occasion suffit largement (bourse aux skis, fin de saison chez les louers de skis, rotation de matériel entre cousins, bricolage...) mais il faut être dans une région de ski. Pour la longueur des skis aussi les enfants (7 et 13 ans) s'adaptent mieux: pas de problème pour descendre en rando avec des skis ayant 20 cm de plus que leur hauteur. Que ce soit en ski de fond hors piste, en rando ou en escalade: une seule règle, beaucoup de patience, ne jamais pousser à bout qq et ce seront les enfants qui en redemanderont.

Z
zoom
[956 posts] - Le 19/11/2007 21:00

Je cherche des chaussures de ski de fond en taille 31-32 qui tiennent bien le pied pour pouvoir sortir des pistes damées, voir apprendre à descendre un peu, et des skis d'environ 120 cm, pas trop étroit, à ecailles, si possible avec des carres... et je ne trouve pas grand chose !
Karhu avait une chaussure enfant norme 75 (Tour Junior) qui avait l'air sympa, Garmont des chaussures de telemark (Teledactyl) mais qui commençaient au 34, mais l'un et l'autre semblent avoir arrété la production. A partir du 36, on n'a plus trop de problemes, ni en fond ni en rando alpine mais en dessous, ca n'a pas l'air d'exister.

je suis preneur d'avis sur le materiel de fond de vos enfants !

Luno
- Le 16/12/2007 12:39

Salut,

Même sujet de recherche. J'ai vu quelque chose d'intéressant chez Fischer. Voici le lien:
<www.fischerskis.com/en/products_nordic_ski.php?show=detail&id_product=17484>

Je ne sais pas si cette marque se trouve en France, ni quelle est la qualité des chaussures.

Ciao,
Luno.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER