ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition de neige pour samedi

Condition de neige pour samedi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fennec74
- Le 16/11/2007 19:02

Bonjour à tous, voila je fais du ski de rando depuis une dizaine d'année mais toujours au même endroit et plus sur les mois de janvier et février.

Mais voilà cette année avec le permis et une paye(pour les skis bien entendu), je voudrai connaître votre opinion sur la qualité de la neige dans la vallée du haut-giffre ( je compte faire la tête des Saix depuis Morillon).

J'espère que vous pourrez me répondre. En vous remerciant

Dominique
- Le 16/11/2007 20:52

C'est un très bon plan, je suis monté ce matin depuis Morillon village ( mieux de partir de 1100 quand même) vers la tête de Saix:

20 cm à 800 m
30 cm à 1100
50 cm à 1500
60 cm et des accumulations au dessus
Neige resté bien poudreuse qui en se tassant n'en devient que meilleure (voir les conditions décrites par Franck Chevallier dans le compte-rendu sur Flaine avant-hier).

Au dessus de 1300 environ ça touche pas du tout, en dessous, c'est parfois limite, mais c'est de l'herbe.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 16/11/2007 21:20

Si tu veux voir un peu ce que ca donne, tu peux regarder la webcam . 😉

F
Fennec74
[3 posts] - Le 16/11/2007 23:32

J'ai déjà regarder la webcam et je vous remercie de ces réponses aussi rapide. Je suis monté a Agy ce soir pour voir un peu l'état et la qualité de la neige et ma foi j'espère que je vais arriver à dormir car je suis un peu comme un gamin à la veille de Nöel. 😄
Bon weekend et merci pour tout.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER