ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Apres avoir trouvé les bonnes chaussures je cherche le bon ski !

Apres avoir trouvé les bonnes chaussures je cherche le bon ski !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Malo
[18 posts] - Le 15/11/2007 08:58

Voilà apres avoir trouvé les bonnes chaussures l'an dernier (grâce à tous vos conseils merci) je cherche le bon ski : un ski qui permet d'envoyer la sauce en descente, mais restant d'un poids raisonnable.

Comme je n'y connais rien je me suis penchée sur quelques skis pour comparer et les résultats me laissent un peu perplexe. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces skis et même sur d'autres. J'avoue que je suis bien paumée et qu'il va pourtant falloir que je me décide avec la neige qui arrive...

- Dynastar Altitrail en 160cm, rayon 20m, poids 2420grs
- Völk snowwolf en 161cm, rayon 17,5, poids 2690grs ( TROP LOURD??)
- Völk mountain en 161cm, rayon 18,4m, poids 2330grs
- Movement Chaman en 157 : j'ai pas les infos mais à priori rayon de courbure + petit et poids??
- Dynastar Legend 8000 : rayon court et poids énorme ?? autant partir sur un ski de piste type movement chika que je connais et que j'aime bien...
- et les "fameux" B2, ils n'éxistent plus ??

Bref, plus je prends des infos et plus je suis paumée... Alors tout avis et retour d'expérience m'intéresse de la part de personnes qui aiment se faire plaisir en descente sans trop trinquer à la montée (les avis de nanas m'intéressent aussi fortement !)

en tous cas merci Jeroen pour ton site qui est vraiment une mine d'or en ce qui concerne la rando à ski, chapeau pour le boulot... 😮 et merci à tous pour votre aide !!!

L
laloz
[214 posts] - Le 15/11/2007 09:15

Volkl Snowolf, Atomic Sweet Daddy ou le futur Dynastar xxxxxxx 😉

davidl
[544 posts] - Le 15/11/2007 09:30

Tu as oublié les Trab: légers, durables, et bien skiables. Et désormais à peine plus cher que la concurrence (qui a monté ses prix) .

G
G
[26 posts] - Le 15/11/2007 09:58

Je suis loin de les avoir tous essayés, mais je pense que tu peux te permettre un petit surpoids : c'est plutôt gage de stabilité à la descente (pour "envoyer la sauce" 😜 ).
Vu que les larges passent mieux en neige difficile, je voterai pour les snowwolf ou assimilés. Avec des fixations tlt ça reste light.
De toutes façons tu le sais, c'est les jambes qui font la différence 🙄 , le matos c'est juste dans la tête.

M
Malo
[18 posts] - Le 15/11/2007 11:06

Snowolf, Sweet Daddy, c'est lourds tout ça 🤨 !? Je pensais à plus léger en fait...

Les trab pourquoi pas mais comme j'ai aucun retour je ne sais pas trop sur quoi me pencher... et pourquoi si peu de gens les utilise? Seulement à cause du prix?

Gui, c'est clair que c'est le skieur qui compte et pas le ski; seulement comme je suis toujours aussi mauvaise autant avoir le meilleur matos possible pour compenser un peu 😜

Merci pour vos réponses !

L
laloz
[214 posts] - Le 15/11/2007 11:38

Bon ben si tu veux plus léger, Altitrail Vertical.

M
Malo
[18 posts] - Le 15/11/2007 11:42

ouai en fait je crois qu'il faut tout simplement que je me mette dans la tête que léger et performant en descente, ça n'existe pas... 🙁
y'a plus qu'à se décider maintenant ! 😊

Guillaume Bou
- Le 15/11/2007 14:30

et l'Altitrail Vertical? assez léger, très bon en descente, fiable en toutes conditions, et bien moins onéreux que d'autres skis...

tetof
- Le 15/11/2007 14:37

>>>et l'Altitrail Vertical? assez léger, très bon en descente,

Tout dépend pour quoi. Ok pour du raide mais avec 75mm au patin, ce n'est pas vraiment un ski fait pour aller vite et tailler de la courbe en poudre.

M
Malo
[18 posts] - Le 15/11/2007 15:13

C'est clair. Il faut avant tout que je sache ce que je veux. Et là je sais pas vraiment.... Je vais tenter d'essayer un snowolf pis je verrais.

Quand au prix je m'en fou les planches c'est mon cadeau de noël et comme j'ai déjà les fix j'ai un budget "large" 😄 😄 😄 😄 😄 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/11/2007 15:40

Je crois que tu as bien résumé la situation : si tu veux des skis "qui envoient en descente", il faut les prendre un peu large, et "un peu large" ça prend 5 cm tous les 3 ans. Avant tout le monde était en 67cm au patin, puis la référence est passée au 75 avec des skis comme l'altitrail, et maintenant on serait plutôt sur du 80/85. Si tu as une vraie pratique "rando", c'est à dire pas uniquement tournée sur la descente, le poids reste l'ennemi numéro un, et il faut faire des compromis...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 15/11/2007 15:57

mm Jeroen, mm 🙄 😉

tetof
- Le 15/11/2007 18:12

>>>>
Quand au prix je m'en fou les planches c'est mon cadeau de noël et comme j'ai déjà les fix j'ai un budget "large"
>>>>

Dans ce cas, regardes donc du coté des skis utilisant massivement le carbone.
Tu peux également te faire une serie spéciale pour le jour j. Mon collègue de chambre avait fait cela mais bon c'est lui qui fait les skis. :-)

nicom
- Le 15/11/2007 18:31

je vais faire court, trab Duo sintesi

senhal
- Le 15/11/2007 20:28

A voir aussi le Trab Duo Freerando Light (rapport poids/largeur très intéressant) puisque le prix n'est pas trop un problème.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER