ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Apres avoir trouvé les bonnes chaussures je cherche le bon ski !

Apres avoir trouvé les bonnes chaussures je cherche le bon ski !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Malo
[18 posts] - Le 15/11/2007 08:58

Voilà apres avoir trouvé les bonnes chaussures l'an dernier (grâce à tous vos conseils merci) je cherche le bon ski : un ski qui permet d'envoyer la sauce en descente, mais restant d'un poids raisonnable.

Comme je n'y connais rien je me suis penchée sur quelques skis pour comparer et les résultats me laissent un peu perplexe. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces skis et même sur d'autres. J'avoue que je suis bien paumée et qu'il va pourtant falloir que je me décide avec la neige qui arrive...

- Dynastar Altitrail en 160cm, rayon 20m, poids 2420grs
- Völk snowwolf en 161cm, rayon 17,5, poids 2690grs ( TROP LOURD??)
- Völk mountain en 161cm, rayon 18,4m, poids 2330grs
- Movement Chaman en 157 : j'ai pas les infos mais à priori rayon de courbure + petit et poids??
- Dynastar Legend 8000 : rayon court et poids énorme ?? autant partir sur un ski de piste type movement chika que je connais et que j'aime bien...
- et les "fameux" B2, ils n'éxistent plus ??

Bref, plus je prends des infos et plus je suis paumée... Alors tout avis et retour d'expérience m'intéresse de la part de personnes qui aiment se faire plaisir en descente sans trop trinquer à la montée (les avis de nanas m'intéressent aussi fortement !)

en tous cas merci Jeroen pour ton site qui est vraiment une mine d'or en ce qui concerne la rando à ski, chapeau pour le boulot... 😮 et merci à tous pour votre aide !!!

L