ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille Snowwolf

Taille Snowwolf


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
virgi
[175 posts] - Le 14/11/2007 15:03

Bonjour
Je commences le ski de rando cette année 😄
J'ai déjà une pratique piste et horspiste depuis plusieurs années 😜
Je me suis orienté vers les Snowwolf ou éventuellement les mountain
Qu'en pensez vous ? 🤭
Par contre je suis géné pour la taille je mesure 165cm pour 55kg, je pensais prendre des 163 mais on m'a conseillé des 156 🤨

Merci de vos conseils 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 14/11/2007 15:55

salut,

J'ai des Snowwolf en taille 1.63 pour mes 1.68cm / 50kg.

Une grosse saison avec (45 000m) et je regrette pas mon choix, ils sont super sympa en descente (je pense nettement mieux que des moutain) et pas trop lourd à la montée (vu mon gabarit les pelle a tarte j'oublie ...).

Utilisé franchement en toute neige j'en suis tres tres content (et autour de moi tous les heureux posseurs sont du même avis).

Pour la taille j'ai privilegier la portance ... quitte a perdre un peu en maniabilité.

S
squal
[3072 posts] - Le 14/11/2007 16:03

Tout dépend de ta pratique Virgi.

Mais je pense que 156 sont amplemet suffisants pour toi. Ca fera moins de poids à traîner à la montée en plus.

Je skie avec 14cm de moins que ma taille en Altitrail Vertical) et je suis rarement gêné. De toutes façons il n'y a pas plus grand 😄.


De plus le Snowwolf a une bonne portance. Après si tu veux envoyer du bois en decente c'est différent 😉

Ma
- Le 14/11/2007 18:30

Salut
J'ai également les mêmes skis que toi (taille du bonhomme 176cm, taille des skis 170cm).

Je te conseille de ne pas les prendre trop grand (156cm me semble le bon choix).
Pourquoi?
Parce qu'ils ont une excellente portance naturelle, c'est plus maniable, c'est moins lourd et enfin ils sont suffisamment nerveux et rigide pour ne pas te donner l'impression de skier avec des allumettes.

V
virgi
[175 posts] - Le 14/11/2007 20:24

merci à tous pour vos réponses 🤣
156 ca bme paraissait tou minus comme ski 🙄 j'avais peur d'avoir 2 trucs flottants à grande vitesse ...un peu comme en piste 🤭
sinon j'étais plus tentée snowwolf mais bon on m'a aussi parlé des mountain alors du coup j'heistes 😜

S
stef74
[424 posts] - Le 14/11/2007 20:42

Apres ca depend de tes envies ...

Si tu aime bien la montée mais que t'a envie de te faire plaisir à la descente ... snowwolf sans hesiter 😄

Si bon la descente ... c'est un mauvais moment à passer 🤢 ... prend plutot les mountain

Si tu craind un peu le "taillage" des snowwolf en montée (pour les traversée un peu béton), honnêtement ca passe tres bien ... 🙄 (et je suis pas dieu de la trace en neige gelé ...)

cmanu
- Le 14/11/2007 21:25

j'ai eu des mountain avant les snowwolf et je ne regrette pas d'avoir changé. pour la taille, tu n'as pas besoin de prendre plus grand que 156

V
virgi
[175 posts] - Le 14/11/2007 22:44

bon je vais me décider pour les snowwolf en 156 alors 🙂 je vais suivre vos conseils gare si ils sont pas bons 😄 😉
Avec les garmont mega ride j'espere que ca va etre top 🤣 surtout que la sous couche se prépare 😜

merci 🙂

Alligator
- Le 15/11/2007 12:06

Le rayon de 20m des snowwolf n'est pas vraiment un pb en traversée avec l'usage des (onereuses) peaux Volkl. Ces derniers sont piles taillées à la forme du ski, on garde un excellente accroche.
Je voulais me faire plaisir en descente, j'ai des 177 pour 1.78m et 69kg, je ne regrette pas.

V
virgi
[175 posts] - Le 15/11/2007 13:06

ah oui 😯 faut peut etre mieux 163 alors 🙁

Quel dilemme la taille 🙄

Pour les peaux c'est une loc saison donc pas trop de soucis...normalement c'est fourni 😄

Alligator
- Le 15/11/2007 13:20

Vu ton poids les 156 devraient suffire je pense

Tout depend de ton niveau de ski(alpin/descente) à la base et de ce que tu recherches : plutot style fluide à fond ou petits virages techniques ?

Alligator
- Le 15/11/2007 13:32

Precisons aussi que les snowwolf sont des skis un poil raides, ce qui les rends tres agréables en neige légere. ( renvoi d'énergie lorsque l'on appuie un peu sur les sorties de virage). Mais cela demande un peu plus de technique dans les neiges trafollées et lourdes.

balme
- Le 15/11/2007 14:07

une remarque le talon est special et j'ai eu du mal a slier donc je les ai donne en 163 a mon mari qqui lui les apprecie j'ai des trab

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/11/2007 18:02

petite réflexion perso sur la taille des skis (passage d'un article sur le choix des skis bientôt en ligne !!)

Quelle taille choisir ?

"Je mesure 170 cm et j’hésite entre des skis de 168 et 175……"

Eternelle question que l’on voit un peu partout sur les forums. La réponse qui va avec est généralement :

- si tu es un gros gabarit alors prends 175, et si tu pèses 60 kg alors opte pour 168cm.
- Si tu veux envoyer alors prends 175 et si tu skies pépère alors prends 168….

Bref, mieux on ski, plus vite on ski et plus on est lourd (ces 3 facteurs sont indépendants !!) et plus grands seront les ski ! L’inverse étant également vrai !

Il faut rajouter à cela les lignes de côtes du ski : plus un ski et large et plus on pourra le prendre petit. Je veux dire par là que si votre choix s’est tourné sur une paire en 88 au patin (ce qui est déjà pas mal en rando !!) alors, dans l’exemple du dessus la taille 168 sera un bon compromis entre portance et galère dans les vernes !!

Pour ma part je pense que la plupart des gens se tordent la tête pour choisir la taille de leurs skis alors que :

- si vous êtes bon à très bon skieur vous savez exactement ce qui vous convient et opterez pour une taille de skis (quasi) identique à la votre
- Et si vous hésitez c’est que vous n’avez pas l’intention de skier comme un malade et que donc la taille inférieure (168 cm) est la bonne !

De toutes les façon en rando on ne skie jamais au taquet à la limite de la rupture, sauf quand les conditions sont miraculeuses et le terrain particulièrement adapté : autant le dire tout de suite c’est pas toutes les sorties si vous sortez régulièrement (ce raisonnement ne tient pas si vous sortez 5 fois dans l’année et attendez les dites conditions). Il vous faudra alors gérer les fins de randos avec vernes et autre jeunets merdiques, les 150 conversions de ce pseudo couloir interminable, la neige infâme qui vous obligera parfois à faire des conversions en descente (chuuuttt !!) et j’en passe….. et alors vous vous féliciterez d’avoir pris ces skis en 168cm…. Non ?

senhal
- Le 15/11/2007 20:21

David Z a dit :
....... et autre jeunets merdiques....

des noms, des noms.... 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER