ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mettre des freins-ski sur des TLT

mettre des freins-ski sur des TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jm68
[112 posts] - Le 11/11/2007 14:47

Bonjour,

Est-il facile de rajouter des freins ski sur des fix TLT speed ? Comment faire ?

Matthieu
- Le 11/11/2007 17:44

Salut,
Les expériences que je connais (copains) sont toutes convergentes: c'est pas prévu pour, la partie où les freins sont censés se fixer est fragile ... même si tu as la possibilité d'acheter les accessoires en magasin.
Vas faire un tour chez n'importe quel revendeur sérieux, je te parie qu'au bout de 5mn, le vendeur te déconseillera de le faire.
Ciao

J
jm68
[112 posts] - Le 12/11/2007 17:31

Donc le montage des freins-ski est facile, mais ça risque de casser quelque chose ? Etonnant quand on sait que l'emploi de lanniere est déconseillé !

C
casscroot
[412 posts] - Le 12/11/2007 18:09

En fait le vrai problême c'est que les frein ski pour TLTspeed n'existent plus depuis la saison dernière.
A ce que j'en ai vu à l'époque, ils n'étaient pas si fragiles que cela. Peut être même moins que la version pour TLT vertical ou comfort.

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 12/11/2007 18:15

Pour le montage je ne sais pas, mais à mon sens l'utilité des freins ski est relativement limitée :
- dans le grosse poudre ça n'empêche pas le ski de se barrer, d'où parfois une grosse galère pour retrouver le ski (ou pas...)
-dés que la pente est raide et ou gelée le ski se fait la malle.
Mais c'est sur qu'en cas d'avalanche c'est moins dangereux et qu'en cas de chute le ski ne risque pas de te revenir dans la tronche 🤢

J
jm68
[112 posts] - Le 12/11/2007 20:53

Certains site de vente en ligne proposent des freins-ski et disent que le montage est facile ! Vrai ou faux ?
En grosse poudreuse, le ski est quand arrêté par les freins-ski : mais il arrive qu'on retrouve son ski 5 à 6 mètres plus loin ! Alors sans ... on retrouve pas son ski !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER