ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de matos

Choix de matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SEYSHIN
- Le 10/11/2007 21:10

Coucou,
J'aimerais vos conseils...
Je suis arrivé sur un Black Crows Navis...186 ou 175, la est ma question, 75 KG pour 1m83...lequel dois je prendre?
En fixe, je vais opter pour diamir FR, j'ai des prix...
en chaussure scarpa Spirit 4
mon 2ème problème les couteaux de diamir max font du 100mm, j'ai du 103mm au patin...selon vous ca se bricole?
dernier probleme: 4390+3750+1980=10120=5kg par pied...et je ne suis pas un golgoth...pas de compet...
Nath

M
Mick
[1361 posts] - Le 10/11/2007 21:40

C'est sûr qu'avec des enclumes pareils aux pieds il vaut mieux que tu ne fasses pas de compet 🤢

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/11/2007 21:47

Salut,
Question : C'est pour quelle utilisation ?
5 kg par pied ça fait pas rire les mouettes, et toi non plus si tu veux faire du vrai skirando (ça y est, le terme est libre 😜). Si c'est pour aller chercher des petits trucs à proximité des stations, tout est possible.

Pour les couteaux, bah faudra s'en passer : t'aura donc 8kg de skis + fix sur le dos 🤢 🤭

PS: Avec une largeur de 103mm faudra compter au moins 1kg de peau en plus 🙄

SEYSHIN
- Le 10/11/2007 22:02

Utilisation mixte, style montée à mon rythme, en garder sous le pied pour me faire plaise, descente plaisir...
L'année dernière je n'ai fait que peu de sorties, 10000m, une dizaines, sur piste pour me faire le caisson, puis 4 ou 5 vrai skirando...
ce sera surement pareil cette année avec plus de sortie sr piste pour la caisse...Jeveux que ça flotte si y a de la pof...les jambes je me les ferais, je m'adapterais au matos, même si il faut aller courrire avec 5 KG à chaque jambe...
les couteaux j'aimerais bien quand meme, c'est enervant por 3 mm...
enfin dites moi quoi...

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/11/2007 07:06

Bonjour,
Question : Pourquoi des couteaux si tu veux que " ça flotte si y a de la pof..." ? 😮

SEYSHIN
- Le 11/11/2007 09:15

Je suis idéaliste, je veux tout faire avec...

M
Mick
[1361 posts] - Le 11/11/2007 10:34

J'ai un peu charrié hier soir sur mon post mais à mon avis avant d'investir il faut que tu réfléchisses à ce que tu vas en faire : si tu penses faire (très) peu de rando tout est possible mais si tu t'orientes vers de plus en plus de rando ce n'est pas un bon choix à mon sens...
Il ne faut pas oublier que le poids est l'ennemi n°1 en rando même sans chercher à faire de la compet...et 10 kgs de matos + les peaux (Jeroen a raison des peaux pour cette largeur font un poids non négligeable) c'est ENORME !
A ta place j'essaierai de gratter sur le poids des skis : tu dois pouvoir trouver d'excellents skis aux alentours des 3/3,5 kgs...je ne reviendrais pas sur le débat Low Tech / Diamir mais quand même c'est encore 1 bon kgs de gagné.
Perso pour avoir fait quelques sorties avec des personnes qui avaient du matos lourds et bien ils en bavent comme des ânes à la montée et la fatigue engendrée est rédibitoire à la descente.
Pour conclure, vu ton programme je chercherai plutôt un ski style 90 au patin (3kgs ou un peu plus) monté en Low Tech.

SEYSHIN
- Le 11/11/2007 10:48

Merci de vos réponse, je vais peut etre revoir mes choix, en ski pas trop lourd en patin90, vous me conseillez quoi?
Nath

L
laloz
[214 posts] - Le 11/11/2007 11:30

Atomic Snoop Daddy, K2 Mount Baker Superlight, BD Voodoo ou Kilowatt, G3 Rapid Transit, Goode BC95 (attention le porte-monnaie !!!), Movement Thunder.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/11/2007 11:38

Mick a très bien résumé la situation. N'oublions pas qu'en ski de montagne, on passe 80% du temps à la montée. Même si l'on privilégie la descente, il est raisonnablement dommage de tout lui sacrifier.
A chacun sa pratique mais si l'on va en montagne simplement pour des runs, on manque l'essentiel...

S
skiroad
[436 posts] - Le 11/11/2007 21:26

🙂 Salut à toutes et tous. Le poids du matériel est très important en montagne car on peut avoir des difficultés de tout niveau lors de notre ascention 🤨 et il faut beaucoup d'énergie parfois à la descente 😯 Donc choisir du matériel le + léger possible qui puisse tenir dans le raide en pente dure et passer au mieux les neiges difficiles (croûte, tôle etc), si les couteaux ne s'adaptent pas ce n'est pas grave, un bon skieur a toujours une paire de crampons au fond de son sac.
Ce n'est pas le ski qui fait un bon skieur qui se régale en descente 😊 c'est plutôt un skieur qui est en pleine possession de ses moyens 😜
Un conseil : essaye de louer du lourd et puis du léger, et tu verras plus clair en ton choix. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER