ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ré-encolage peaux Black Diamond

ré-encolage peaux Black Diamond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tom's
- Le 09/11/2007 13:23

Bonjour,
j'ai des peaux Black D avec le support grillagé. Mon problème est que après avoir finalement arrêté d'utiliser le grillage, la colle des peaux reste sur les semelles de mes skis. Pour les skis pas de pb, je les fait resemeller cette saison, par contre pour ne plus que cela arrive que faut-il faire ?

Autres infos, j'ai retiré la bande non collée des peaux :-(, bon;
Le support grillagé a laissé pas mal de cochonneries sur la colle des peaux.
Peut-être que le stockage n'a pas été bon une fois et que les peaux ont eu un peu chaud (je n'ai pas de relevé de température dans le sac de stockage)...

Est-ce que je dois enlever la colle puis ré-encoller les peaux ?

Pour cela j'utiliserais un disolvant ou un racloir chauffant puis le rouleau BD GLUE RENEW TRANSFERT. Je pense que cela est la bonne méthode.


Tom's.

L
laloz
[214 posts] - Le 09/11/2007 16:56

Pour que la colle ne reste pas sur ta semelle, il faut farter tes skis régulièrement.
Pour le réencollage, je te conseille le racloir chauffant, ça décape nickel. Ensuite tu prend des bandes de réencollage à passer au fer : le truc chiant avec BD c'est que les bandes sont pliées au lieu d'être enroulées ce qui fait des coupures dans le réencollage.
Bon courage.

Julien

tom's
- Le 09/11/2007 17:55

merci, je vais alors commencer par le fartage... bonne saison !

F
Frak
[284 posts] - Le 10/11/2007 00:21

Franchement il vaut mieux éviter les bandes autocollantes chez Black D. (merdique) la réussite est aléatoire, et la colle a tendance à partir en plaque.

Leur pot de colle avec le petit pinceau sous le couvercle va très bien.
Une fois la peau désencollée avec le fer, étaler une couche de colle à l'aide du pinceau, laisser sécher une nuit, éventuellement une deuxième couche de colle si nécessaire et pour la finition appliquer un papier glacé (celui qui recouvre les peaux B.D. neuves va très bien, mais attention de le coller du bon côté) et passer un coup de fer dessus. Retirer le papier à la prochaine utilisation.
En procédant comme ça la colle a le même aspect que du neuf.
ça marche très bien avec des peaux d'autres marques également.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER