ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Stages UCPA ou autres

Stages UCPA ou autres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rhum1
[3 posts] - Le 08/11/2007 09:23

Bonjour,
Orléanais je ne skie que quelques jours (2 semaines complètes et 4 ou 5 we) par an mais tous les ans et depuis de nombreuses années. Je sors quelque soient les conditions et sur toutes les neiges.
Je souhaite m'initier au ski de randonnée en effectuant tout d'abord un stage (type UCPA) à Chamonix ou Serre Chevalier.
Pouvez vous me conseiller dans cette démarche ?
Merci de vos réponses.

J
jm68
[112 posts] - Le 08/11/2007 10:15

Bonjour,

Les stages UCPA sont bien pour apprendre ! Les moniteurs enseignent la technique de ski, de recherche arva, les différents type de neige et à évaluer les risque d'avalanches ! Le choix du centre se fait selon l'ambiance du centre, et selon la région que l'on souhaite voire ! Je vais souvent au centre d' Argentière (l'accès en voiture est plus simple qu'a Chamonix). Je ne connais pas le centre de Serre Chevalier.

Nic
- Le 28/11/2007 12:43

Je suis allé deux fois au centre d'Argentière et je reviens pour un stage autonome cet année. Le centre est excellent et ils font énorment de ballades sur ski de rando dans le massif mais aussi en suisse (valais) autour du mont rose ou les alpes bernois. L'atmosphère au centre est extra ainsi que la bouffe. D'après les monos, argentière c'est un centre plus sportif que chamonix.
C'est vraiment nickel.

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/11/2007 13:02

J'ai aussi fait deux stages alpi au centre UCPA d'Argentières, et j'en garde un très bon souvenir.

I
imjaste
[363 posts] - Le 28/11/2007 14:55

l'UCPA c'est très bien côté tarifs (imbattable même), par contre sur des centres comme Chamonix où Argentière, il y a un côté "usine" que je n'ai pas aimé... mais c'est vrai que la bouffe est super 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER