ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conservation des peaux Black Diamond paraboliques

Conservation des peaux Black Diamond paraboliques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pipso
[2 posts] - Le 04/11/2007 11:14

Bonjour,
Sur quel autre type de support peut-on coller ces peaux en dehors du film "grillage" qui est fourni ?
En effet après une saison le grillage s'est décomposé sur la colle et la colle en grande partie sur le ski.
Faut-il coller peau contre peau ?
Merci de votre aide

L
laloz
[214 posts] - Le 04/11/2007 11:53

Oui pas de pb, j'ai fait 2 saisons avec des BD violettes sans utiliser la grille. Sinon tu récupères une bande plastique (avec relief) pour coller entre les peaux.

O
okairis
[118 posts] - Le 05/11/2007 10:50

Idem, conservation des peaux collées l'une contre l'autre depuis 3 étés, aucun problème et ça colle toujours aussi bien.

L
lafarate
[18 posts] - Le 07/11/2007 08:55

Tout pareil pour moi mais j'ose pas les coller directement l'une contre l'autre car c'est déja la lutte pour les enlever du grillage 😮 , il vaut mieux se retrouver un plastique surtout si la peau est récente.

julien
- Le 13/12/2007 21:41

bonjour à tous,

je viens d'acheter des peaux BD glidelite retaillées, et j'ai 2-3 questions pour le stockage.

tout d'abord, le film grillagé est-il fait pour être intercalé entre les 2 peaux?

pas évident de les mettre parfaitement l'une sur l'autre. y a t-il des risques que des saletés se déposent sur la colle si les peaux ne sont pas parfaitement superposées?
quand je les colle sur les grillage et que je le plie, la peau se décolle un peu sur la pliure, est-ce génant?

dernière question: quand vous êtes en rando, comment rangez vous vos peaux? vous utilisez aussi le grillage ou vous les collez sur elles-même? mes peaux sont retaillées pour des Red Apple 74 donc un peu paraboliques, je peux les repliées sur elles-même ou pas?

je sais que ça fait beaucoup de questions,
merci d'avance de votre aide.

ju.

kaiser38
- Le 13/12/2007 23:55

Conservation des peaux Black Diamond paraboliques


Moi j'applique une bonne vieille recette de grand mère.

En fin de saison, je stérilise au bain-marin, un pot de confiture type bonne maman, et ensuite je roule mes peaux et les introduit (miam miam) dans le pot. Je referme avec le bouchon à vis ensuite.

A la saison suivante, un petit "ploc" à l'ouverture temoigne d'une fraicheur très bien conservé.

Voila, à bientot

Kaiser38, 1er sur les remèdes anti vieille peau

julien
- Le 15/12/2007 21:12

sympa comme recette de grand-mère Kaiser38, par contre, moi j'aurai plus besoin de conseils "de saison".

j'ai encollé mes peaux sur le grillage prévu à cet effet il y a 3 jours, puis j'ai pendu ces peaux dans un placard.

problème: les peaux se décollent du grillage, est-ce normal, pouvez-vous m'aidez?

merci d'avance.

kaiser38
- Le 16/12/2007 00:25

tu peux pas les rouler et les mettre dans un sac comme tout le monde ?

ca pose aucun problème

Pour ce qui est du grillage (perso j'aime mieux le plastoc nid d'abeilles des coll tex), tu met tes deux peaux sur le mêmes. Un coté du grillage par peau. comme ca, ton second grillage, tu le gardes quand le premier est mort

a+

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 16/05/2020 22:13

question stockage des peaux pour la fin de saison.

Mieux vaut les rouler et les mettre dans leurs sacs ou les laisser sur les skis tendues pour éviter les plis ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER