ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Bien démarrer la saison

Bien démarrer la saison


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jmercier
[1 post] - Le 03/11/2007 15:41

Bonjour à tous!

Skieur depuis l'age de 4-5 ans. J'ai fait un petit détour par le surf pour revenir au ski (parabolique). Mais finalement ce qui m'a toujours plu c'est le hors piste. Je ne supporte plus les stations de ski (métro) et les pistes billard.
Je viens d'investir pour cette année dans du matériel de ski de randonnée. Ski dynafit Mustag + chaussures Garmont Mega-ride. J'ai aussi une paire de de vieux ski rossignol (3G ski droits + fix look) au cas où il y ai des cailloux. J'habite à Vinay face au Vercors. Je cherche des coéquipiers pour démarrer la saison. Je suis prêt a visiter tous les massifs jusqu'à la haute montagne.
Je tenterais biensur de joindre le CAF mais j'essaie aussi de rencontrer par ce sites des personnes expérimentés qui désirent partager leurs connaissances du terrrain.
Alors n'hésitez pas a me proposer des sorties.

A bientôt

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/11/2007 16:26

Salut, et bienvenue sur skitour !
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche d'apprentissage. Que se soit ici ou ailleurs (CAF, FFME, Guides...) tu dois avant tout apprendre pour devenir autonome en montagne.

On a mis en place sur skitour un moteur de rencontres : l'Agenda. Dès les premières neiges tu le verra se remplir, et tu pourra alors te greffer à des sorties et aussi en proposer. A la pleine saison il y a plusieurs propositions par jour : à vous de "négocier" un objectif en fonction de vos capacités 😉

Et toujours garder en tête que si la montagne est très souvent clémente, parfois ça dérape.

papaseb
- Le 03/11/2007 21:14

et comme l'a si bien dit Reinhold MESSNER:

La Montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse. 😉

jean
[994 posts] - Le 03/11/2007 22:03

Jeroen a dit :
Et toujours garder en tête que si la montagne est très souvent clémente, parfois ça dérape.

Et oui, parfois ça se termine avec un verre de blanc dans le nez, en mangeant de la terrine de chamois...🤣 😉 😊 🙄 et en buvant aussi du genépy !

C2C
- Le 03/11/2007 23:34

> La Montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse.

c'est un leger 'maltraduction' non?

La Montagne n'est ni just, ni injuste, elle est simplement dangereuse.

S
stef74
[424 posts] - Le 04/11/2007 10:31

papaseb a dit :et comme l'a si bien dit Reinhold MESSNER:

La Montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse. 😉


C'est un aspect ... mais un autre danger viens de soit même ... on peut etre victime de sa propre connerie ...
L'expérience dans tout ca a plutot eu l'effet inverse ... excès de confiance.

Toujours rester lucide et logique ... c'est la règle d'or.

En tout cas pour notre ami Julien, ne grille pas les étapes, prend le temps d'apprendre et de découvrir ce monde fascinant est complexe qu'est la montagne, avec toujours une volonté de tendre vers l'autonomie car c'est selon moi la plus belle facon d'en profiter.

Maintenant y a plus qu'a attendre la neige (enfin moi début décembre ca sera tres bien vu mon etat 😜 )

A
agnes
[95 posts] - Le 04/11/2007 19:28

jean a dit :
Et oui, parfois ça se termine avec un verre de blanc dans le nez, en mangeant de la terrine de chamois...🤣 😉 😊 🙄 et en buvant aussi du genépy !


quand tu veux pour une sortie ensemble. promis je t'aiderais à alléger ton sac 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER