ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Différences entre modèles Low Tech

Différences entre modèles Low Tech


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Damz
[7 posts] - Le 25/10/2007 16:57

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre ...

Je souhaite monter des Low Tech sur des Legend 8000 mais je suis un peu perdu entre les différents modèles existants !

Quel modèle est orienté pour tel ou tel programme ? Marketing ou réel atout d'un modèle à un autre ? Etc ...

Et au passage ... si quelqu'un en a à vendre je pourrai être preneur !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement,

Damz

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 25/10/2007 19:01

TLT speed est un bon compromis poids / solidité et a fait ses preuves, regarde les critiques dans la rubrique matériel...
TLT Vertical ST est la remplçante de la confort (c'est ce que j'ai 🙂 ) : un peu plus lourd mais je suis un inconditionnel des freins et trouve le levier de butée plus pratique (davantage de couple lors du blocage de la fixation / speed mais c'est personnel)
TLT Comfort : prix intéressants car progressivement remplacée par précédente, pas bcq de différence avec la ST
TLT Vertical FT : = ST avec une plaque qui alourdit encore plus l'ensemble et qui ne sert à rien en rando je pense (contrairement à la piste...)
Les autres modèles extra light sont pour les "collants pipettes" qui frisent l'excès de vitesse en montée 😄 🙄 donc je n'ai pas d'avis objectif...

En gros speed si tu veux gagner du poids (cf poids de départ des 8000...) et vertical ST ou confort si tu veux un modèle plus polyvalent surtout si tu les utilises en piste...

P
pynson
[312 posts] - Le 25/10/2007 19:03

Tu peux trouver des réponses dans la rubrique matériel par exemple.
www.skitour.fr/matos/fixations/

Fix
- Le 25/10/2007 21:35

Salut,

Pour completer ce qui a été dit, j'ai la TLT Vertical ST, et selon moi, pour quelques dizaines de grammes en plus, son véritable avantage, c'est d'être reglable sur 3 pointures. Celà est particulièrement interessant, si tu as comme moi des chaussures un peu usées au moment de l'achat des ski-fixation, car tu seras libre + tard d'acheter n'importe quelle marque de chaussure sans avoir la contrainte de repercer les skis dans le cas ou tu aurais des speeds.

L'autre difference de la ST sur la speed, c'est que tu es 1 cm plus haut, ce qui apporte peut etre un petit plus en descente.

Pour finir, contrairement à une idée répandu, les freins ski sont en option sur les ST, et il est tout à fait possible de ne pas les mettres.

G
Galaad
[482 posts] - Le 25/10/2007 22:13

Et qu'en est-il des couteaux: standards ou spécifiques aux modèles; ainsi que des freins: peut-on en adapter sur toutes ?

M
MartinB
[506 posts] - Le 26/10/2007 11:29

J'ai des TLT Speed et il m'est arrivé de mettre des couteaux 🙄 (spécifiques au TLT). Donc pas de problème 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/10/2007 12:29

Les couteaux sont standards, mais il en existe plusieurs largeur je crois, en fonction du ski. Les freins ne se montent que sur certains modèles, comme les TLT Comfort. Pas sur les tlt speed

G
Galaad
[482 posts] - Le 26/10/2007 14:02

Merci pour cet éclairage.

Minicrou
- Le 26/10/2007 14:27

contrairement a ce que dit popeye, si tu veux des stop skis, la FT est plus legere que la ST (500g contre 530g cf site dynafit!)
donc autant prendre la FT qui en plus a la plaque de torsion sensée etre un plus!

c'est ce que j'ai et j'en suis bien content ;-)

G
Galaad
[482 posts] - Le 26/10/2007 15:01

Cruel dilemme à 30g donc 🤭

Minicrou
- Le 26/10/2007 15:24

60g sur la paire 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 26/10/2007 15:58

Penser aussi que certaines LT sont "réglables" et d'autres non donc si vous prévoyez de changer de modèle de chaussure mieux vaut peut-être prendre un modèle réglable 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 26/10/2007 17:09

l'étau se resserre tout doucement !

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 28/10/2007 22:54

Petite question sur les vertical FT : peut-on enlever les stop skis après montage ? (ce que l'on peut faire sur les ST soi même il me semble...) Merci pour cette précision...

M
manolo
[2 posts] - Le 06/12/2007 22:42

Oui tu peux les enlever, exactement comme sur les ST, par contre je sais que la Vertical ST sans stop skis n'a pas les mêmes ressorts à l'intèrieur de la talonnière (pour le déclenchement), que les modèles vendus avec stop skis? Aussi si tu achêtes les stop skis à part, ils sont vendus avec un jeu de ressorts pour remplacer ceux de la fix ??
Si quelqu'un a une explication sur ces deux types de ressorts, je suis curieux...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER