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Sujet Adducteur


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#151Re: Adducteur

 
P
pat
[invité] - Le 22/03/2010 12:52

interressant l'article de Mu; un bon rappel.
Merci. :wink:

 

#152Re: Adducteur

 
Y
youssouf
[invité] - Le 17/04/2010 23:29

je veux guerir au niveau adducteur

 

#153Re: Adducteur

 
K
kamel
[invité] - Le 29/12/2010 15:58

je joue le foot et souvent j'ai joué sans echauffement ni etirrement
maintenant les adducteurs sont serieusement touchés malgrés le repos qui dure plus de 03 mois.

 

#154Re: Adducteur droit

 
B
baudry
[invité] - Le 28/01/2011 22:07

j'ai surement une tendinite

que faire

 

#155Re: Adducteur

 
L
Ludovic
[invité] - Le 04/06/2011 17:47

Attention attention attention!!! Comme j'ai pu le lire plus haut, la solution n'est pas de s'étirer après chaque séance d'entraînement! Une étude américaine a montré que ceux qui s'étirait après chaque séance avait 2 FOIS PLUS DE CHANCES de se blesser (ils ne se blessent pas forcément 2 fois plus mais ont 2 fois plus de "chances"). La solution est simple et bête : la SOUPLESSE! Et pour améliorer sa souplesse il fait faire des étirements statiques, à froid. Tenir la position entre 8 et 10 minutes, 1 à 3 fois par semaine pour les plus raides! Il faut impérativement être "froid", tenir la position, descendre progressivement sans "a-coups", le but étant de toucher par terre avec les mains à plat jambes tendues.

 

#156Re: Adducteur

 
squal
Profil [1371 posts] - Le 04/06/2011 20:29

Ludovic a dit :le but étant de toucher par terre avec les mains à plat jambes tendues.

Euh faut peut-être un peu développer ce point car le gars qui lit ça et qui est raide va se flinguer le dos !!!

Car en cherchant à étirer les ischios jambiers en se penchant en avant jambes tendues, si on est raide, on sollicite les lombaires donc grosses pressions sur les disques. Les IJ verrouillant le bassin... Pas vraiment la meilleure idée :roll:

Si on veut étirer les IJ via une posture de ce type, on part les 2 mains au sol, jambes fléchies, poitrine collée aux cuisses. Et dans cette position on cherche à tendre doucement les jambes en levant les fesses tout en gardant la poitrine collée aux cuisses et surtout en gardant 50% du poids du corps sur les mains. Essayez, vous allez bien sentir vos IJ. Si on est trop raide, on pose les mains sur une marche. Comme ça on ne flingue pas ses disques ! Autre avantage, grace à la contraction des quadriceps pour tendre les jambes, on relâche les IJ. C'est un principe très connu de relâchement, la contractions d'un muscle entraîne la détente des antagonistes.

En gros le soucis avec les étirements c'est surtout que bien souvent ils sont fait n'importe comment. Pas adaptés à la souplesse de la personne, mauvaise position, trop brusques... Après quand on est souple c'est sûr que c'est plus facile de prendre n'importe quelle posture.

 

#157Re: Adducteur

 
P
PIOCHON73
[invité] - Le 05/06/2011 22:24

http://www.volodalen.com/index.htm
quelques conseils qui peuvent etre bon a prendre

 

#158Re: Adducteur

 
B
billy
[invité] - Le 01/12/2011 18:19

bonjour! j'ai un probléme au adducteurs pied droit , sa fait 5 jours que j'ai arreté l'entrainement et j'ai fait deux séances chez le kiné , et m'a dit que je peux rentrer avec le groupe et j'ai fait sa alors durant la séance j'ai senti quelque douleur mais pas grave grave , alors comment je doit faire... repos ou bien ........ s'il vous plait, les terrains m'ont manquez beaucoup.

 

#159Re: Adducteur

 
R
RomRom
[invité] - Le 20/12/2011 22:52

Bonsoir a tous. Voilà je suis footballeur , le mercredi 7 décembre, j'ai du arrêter l'entrainement en catastrophe, plus moyen de faire un effort , du soir même , j'ai étais chez le médecin, il a manipuler ma jambe .. Diagnostic : Étirement de l'adducteur, " rien de grave, pas de sport ce week-end et la semaine prochaine tu peux retourner au foot.." (C'est ce qu'il ma dit.) Il m'a prescrit des médicaments ( 5jours ), des Doliprane 500 ( 5 jours) et une crème (Niflugel,7jours) ........ Nous sommes le 20 et depuis le 7 je n'arrive toujours pas a faire le moindre effort sans que je ressente une (grosse) pointe a l'adducteur. Je glace une fois pas jour mais je ne ressent toujours pas une amélioration. Pouvez-vous m'informer sur mon problème et m'aider a le resoudre ? Merci d'avance ! :)

 

#160Re: Adducteur

 
3
3othmane
Profil [1 post] - Le 28/04/2015 13:39

Phil'Ô a dit :En ce qui concerne les dents... c'est incroyable mais vrai, je me suis trainé durant plus d'1 an une pubalgie :evil: ...
J'ai essayé l'osthéo, la kiné, la physio rien n'y faisait, quand mon médecin m'a dit d'aller consulter un dentiste pour vérifier que je n'avais pas de problèmes aux dents.... :OO:

Au début je l'ai pris pour un fou !!! Et puis, il avait raison, j'avais les dents de sagesse qui poussaient dans tous les sens à l'intérieur de ma gencive...
:lost:
J'ai donc fait enlever les dents de sagesse, et 15 jours après, j'ai senti comme un fourmillement dans le haut de ma cuisse (un peu comme une crampe qui vient et repart rapidement)... et puis, je n'ai plus jamais eu de problèmes aux adducteurs. :D

Le miracle a opéré. :(

Tout cela pour dire que l'on connait pas si bien notre corps que cela, et qu'il pourrait bien y avoir des interactions entre les diverses parties de notre corps.


franchement la plus sage chose que j'ai entendu de ma vie,

 
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