ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée de refuge pour rayonner

Idée de refuge pour rayonner


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 16/10/2007 13:50

Bonjour,

Je cherche une idée de refuge à partir du quelle on peut facilement rayonner en ski de rando/raquette (3 à 4 jr).
Voilà quelques critères :
- Alpes du Nord (plutôt Haute-Savoie/Savoie)
- Accès au refuge assez simple et rapide (dans les 2 à 3h max, pas de gros couloir exposé au avalanche à franchir, possibilité d’y monter en raquette, pas de glacier à franchir etc.)
- Statistiquement enneigé début janvier … (ca serait pour monter début janvier donc …)
- Capacité autour de 20 personnes
- Confort sommaire mais au moins de quoi se réchauffer et du gaz (je me doute que ca sera pas gardé)

Puis si le coin est sympa et un peu sauvage … c’est tres bien ;-)

Merci par avance

Stef

A
agnes
[95 posts] - Le 16/10/2007 14:03

refuge du "nant du beure"
très sympa, bien pour la raquette ou initiation ski de rando.

hervé
- Le 16/10/2007 14:14

Bonjour ,
le refuge du Ruitor répond bien aussi à tes critères 😉

Matthieu
- Le 16/10/2007 15:39

Salut,

Le refuge de la Balme, de Presset ou celui de la Coire dans le Beaufortain sont idéaux pour rayonner et faire de magnifiques boucles ...
Il y a tout le confort moderne: bois, couverture et en plus ils sont assez grands.
Je vais dans le coin à peu près tous les ans pour quelques jours de ski et je n'ai jamais rencontré plus de 2 personnes dans le refuge en plus de notre petit groupe de 3....
Et en plus le Beaufortain, c'est tellement chouette!

Seb
- Le 16/10/2007 21:11

Capacité d'accueil = 20 personnes. Vous comptez monter à 20 ou c'est juste pour vouloir être dans un petit refuge ?

nicom
- Le 16/10/2007 21:24

ça c pour le jour de l'an suis sur !!! ben moi suis dsl je donne pas mes bons plans... 😜

jean
[994 posts] - Le 16/10/2007 22:32

Le refuge pour rayonner ? 😄 😄
le refuge d'Avérole, bien entendu 🙄 🙄

B
Bertrand
[49 posts] - Le 17/10/2007 12:27

le refuge d'avérole est fermé en Janvier, non??
Ce qui n'empèche que le site est complet et très bien fait... 😎 😉

jean
[994 posts] - Le 17/10/2007 13:42

Bertrand a dit :le refuge d'avérole est fermé en Janvier, non??
Oui,mais c'est bien ce que cherche Stef ? La capacité du refuge d'hiver est d'au moins 20 personnes, il y a du bois et du gaz (et même de l'éclairage !)
Bertrand a dit :Ce qui n'empèche que le site est complet et très bien fait... 😎 😉
Merci 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER