ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab Stelvio Freeride VS. Dynastar Legend 4800

Trab Stelvio Freeride VS. Dynastar Legend 4800


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
FdA
- Le 04/10/2007 12:59

Trab Stelvio Freeride VS. Dynastar Legend 4800

Bonjour

tout est marqué dans le titre.
Si ceux qui ont testé les 2 peuvent se manifester je les en remercie d'avance.
(Ceux qui ont un avis mais n'ont pas testé les 2 sont aussi les bienvenus ;)

Débutant en rando mais l'idée est de faire 70%piste, 30%rando, ça peut évoluer pour augmenter la part de rando.

Je mesure 1m75 pour 65 kg et le vendeur m'a parlé de ces 2 paires de ski.

Avez-vous une recommandation ?
Merci d'avance

david
- Le 04/10/2007 16:21

J'ai testé les deux... je trouve le Stelvio Freeride plus joli.

FdA
- Le 04/10/2007 16:30

Sur le design on est d'accords !!! 🙂
Et sur l'aspect technique ? Idem ? Dans quelles conditions ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/10/2007 20:37

J'ai skie les Freerides en neige mixte et les 4800 sur neige dur. Les 4800 sont bcp mieux niveaux accroche en comparison avec les dynastar 4x4 - donc un bon ski mixte rando/piste mais les freerides sont bon aussis. Mon coeur penche pour des freerides pour le look; j'ai practiquement acheter un pair en solde cet annee mais j'ai deja des sweet daddies.

C
Champlo
[66 posts] - Le 06/10/2007 10:26

Si tu peux prend donc les traab, qualité de fabrication incomparables, assez bien taillées et en plus jolis... Les semelles sont top, tres solide à comparer de la pâte à modeler de Dynastar...
ps: j'ai les 2 marques chez moi...

vamosa
- Le 16/10/2007 19:24

Bonjour pour tous,
Davidg, tu peut me parler un peu des Sweet Daddy? impression, poids, on peut faire randonné avec eux.Moi j´ai skie normalment en freeride et hors piste.La piste chaque fois moin, de temps en temps.Seulement pour faire un peu de bumps que j´aime aussi.Je suis en train de choisir cet ski ou bien le salomon foil, c´est comparable?
Merci a tous pour me repondre

Pd.mon francais et un peu mauvais, mais j´espere que vous m´avais compris

D
davidg
[1232 posts] - Le 16/10/2007 20:10

> Davidg, tu peut me parler un peu des Sweet Daddy?

Il y a aussi Jean de skitour, entre autres qui utilise les Sweets. Assez portant en poudreuse et sur neige crouté et pas trop lourd si tu utilise les fixations Dynafit. Je suis 178cm et j'ai pris en 170cm (2950g le pair). Seul probleme est de trouver des tondeurs pour les peaux qui marche bien avec une spatule large et ronde.

Voici un p'tit film de Jean et moi en Sweet (David S en skis allumettes), la neige n'etais pas toujours facile a skier.

video.google.com/videoplay?docid=-3478990856968324153

Donc je trouve que les Sweets sont meilleur par rapport les 4800s. Bref un bon ski freerando.

> Pd.mon francais et un peu mauvais, mais j´espere que vous m´avais compris

le mien aussi 🤣

vamosa
- Le 16/10/2007 22:14

Excellent video! on voit que la neige etais un peu lourde et ne laisse pas beaucoup faire. Moi je fais 1,70 et moin poid 77 kg, pour moi 1,70 ca ne serait pas trop court? Encore je ne suis pas sur de mon choix, je pense aussi au salomon foil et je sais pas quoi faire 🤨 .Je pense que les sweet sont parfait pour moi mais les foil....Bon ,merci par les conseill

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER