ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > veste k millet

veste k millet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
misti
[5 posts] - Le 03/10/2007 21:25

bonjour à tous,
je pense que cette question a déjà été traitée...
La veste k de chez millet est un must en matière d'alpinisme. Peut t'on la prendre pour la pratique du ski de randonnée?
merci de vos réponses

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 03/10/2007 22:28

Oui sans aucun doute si conditions mauvaises : assez compacte et légère et hyper résistante... Par contre je te conseille d'avoir une deuxième veste plus légère pour le printemps quand il fait plus chaud... mais pour l'hiver c'est parfait... 😄

tetof
- Le 04/10/2007 09:34

C'est déjà trop lourd pour de l'Alpinisme alors t'imagine pour du ski de rando.
Un coupe vent respirant/deperlant à 200g (ou moins) est suffisant pour la plupart des sorties de ski de rando à la journées.
Si les conditions sont mauvaises, il est préferable de redescendre à sa voiture.
Par ailleurs, la K de Millet n'est pas le must en matière d'alpinisme. C'est uniquement le haut de gamme de Millet. C'est derrière Arterix, Patagonia et les autres marques top du moment.

M
misti
[5 posts] - Le 04/10/2007 14:11

ok.
existe t'il par contre une veste polyvalente pouvant concilier le ski de randonnée et l'alpinisme?

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 04/10/2007 20:17

tu peux prendre aussi un kway à 50g si tu as peur de porter... 😉

tetof
- Le 04/10/2007 20:23

>>>
existe t'il par contre une veste polyvalente pouvant concilier le ski de randonnée et l'alpinisme?
>>>

Défini clairement ton cahier des charges : poids, solidité, caratéritiques techniques, prix etc...
C'est seulement après que tu pourras trouver ton bonheur. Toutes les vestes permettent de faire du ski et de l'alpinisme. J'ai démarré avec du matos de ski de piste.
Mon premier critère étant le poids, je tourne dans la plupart des courses à la journée (ski mais aussi Alpi) avec une veste imper/deperlant de décat à 120g et 45€. A coté, j'ai un gore-tex paclite, une patagonia indestructible mais je prefere les trucs light.
Pour le bas, c'est collant et pantalon deperlant/respirant au fond du sac. C'est l'arme absolu en ski de rando : le plus léger, le moins cher et le plus pratique.
Tes critéres ne sont probablement pas les mêmes. Si tu veux plus lourd et plus chers, tu peux prendre une des nombreuses vestes integrant une menbrane ou une enduction (moins chers et aussi efficace).

alpi
- Le 27/03/2008 17:18

Bonsoir,
J’ai le même souci que Gautier. Je recherche une veste d’alpinisme légère, respirante et solide (ma dernière Goretex a laissé ses couches dans une course mixte).
J’envisage de passer chez Lafuma à Anneyron mais je ne suis pas certain d’y trouver mon bonheur.
Par la même occasion, si vous avez un avis à donner sur les chaussure d’alpinisme. Je pèse moins de 60kg il me faut donc du léger. Et chaud (déjà eu des gelures aux pieds). Type de courses : grandes courses classiques mixte (TD).
Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER