ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pipay

Pipay


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jyp
[13 posts] - Le 29/09/2007 18:26

Est-ce une nouveauté le panneau d'interdiction RANDO de 16H30 à 9H30 ?

P
punzou
[12 posts] - Le 29/09/2007 23:44

D'après moi, non, ça à toujours été en vigueur, il suffit de lire l'arrêté municipal concernant le domaine skiable. Il s'agit d'une mesure prise pour la sécurité car les engins de damage circulent forcément sur le domaine entre la fermeture (fin d'après-midi) et l'ouverture (le matin). Moi on ne m'a jamais rien dit mais attention surtout du côté de Mataru, la dameuse est câblée !!!!!!!!!!

N
Nils
[231 posts] - Le 30/09/2007 19:19

a pipay on ne peut plus randonner les jours de pleine lune et à chamrousse on peut plus y aller en journée pour s'entrainner.... bientot ils vont interdir prabert !!! 🤣 🤢

P
punzou
[12 posts] - Le 30/09/2007 19:46

ça viendra peut-être, il n'y a qu'à voir la combe madame !!!
Mais on peut toujours randonner en passant sur les secteurs non damés, en tout les cas, les pisteurs ne m'avaient jamais rien dit tant que je restais hors pistes damées. Et on en viendra peut-être à payer un jour, comme pour la raquette ...
La vrai question est : à quand les horodateurs et parkmètres sur les parkings ???

K
Kayaski
[255 posts] - Le 30/09/2007 21:20

De toute façon, tout a tendance à être interdit de nos jours. L'autre jour nous voulions aller au pas Guiguet (St Eynard) par la vire. Par malchance, nous avons croisé deux types de l'ONF qui nous ont dit que le passage était interdit, suite à un arrêté municipal, lui même suite à de récentes chutes de pierres.
Les chutes de pierres ont toujours existé et cela partout! S'ils ont peur que les gens viennent se plaindre en cas d'accident, je peux comprendre leur attitude. Toutefois, il faut savoir prendre un peu sur soi-même : quand on va dans un endroit dit "dangereux", on le fait en prenant le plus de précautions possibles.
Bientôt on ne pourra plus randonner nulle part, si les choses continuent ainsi. 😡

B
Brigitte
[152 posts] - Le 30/09/2007 21:57

Moi aussi, les interdictions m'énervent.
Le pas guiguet est un joli itinéraire, court, proche de Grenoble.
Il devrait être interdit de l'interdire.
Près de Valence aussi, des interdictions partout : Pas de sciara aux trois becs (ya encore plus de monde qu'avant), pas de l'écharasson, Mt Barret .
Ca m'énerve 😡 , ça m'énerve 😡

P
punzou
[12 posts] - Le 01/10/2007 00:42

Je suis d'accord, mais le problème des gars comme l'ONF ou d'autres c'est qu'ils sont bien obligés de faire appliquer la réglementation, et, bien sûr quand on s'engage dans un itinéraire dangereux voire interdit on prend sur soi, mais le jour où ça fini mal, on ne sera pas là pour dire que l'on y allait en connaissance de cause et que l'on ne veut pas créer de précédent, et ce jour là nos parents, frères, soeurs et proches seront peut-être là eux pour monter au créneau et taper du poing sur la table en disant que ce n'était pas normal que ça arrive. C'est une spirale infernale.
La solution c'est de faire un courrier permanent précisant ses volontés en cas d'accident ; un dans la poche, un à papa, un à maman, un à ta femme ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est à ce prix là que la montagne est libre de nos jours...

D
davidg
[1231 posts] - Le 01/10/2007 10:11

> ça viendra peut-être, il n'y a qu'à voir la combe madame !!!

l'inderdiction de la combe madame n'existe plus depuis 2 ans, voir le nouveau panneau

N
Nils
[231 posts] - Le 01/10/2007 17:11

ah bah ça c'est une pancarte comme on aimerait en voir plus souvent plutot que des interdictions parfois non justifiées. 😎
Pour répondre à Kayaski, j'ai fait le pas Guiguet au printemps dernier et ces grosse pencartes étaient déja présentes. Sur le parcours on a en effet vu qu'une partie de la falaise s'était émiéttée et que cela avait bien abimé le secteur mais en observant bien et en étant prudent on peut passer sans aucun problème : il ne faut juste pas trop trainner à certains endroits.... 😉

P
punzou
[12 posts] - Le 02/10/2007 00:36

A Nils, jusqu'au jour ou ... mais tant pis !!!!!!

tetof
- Le 02/10/2007 17:19

Skiant régulièrement de nuit à Prapoutel, j'ai expérimenté à plusieurs reprises le damage avec ou sans cable et le déclenchement préventifs des avalanche à coup d'explosif.
skirando.camptocamp.com/sortie29217.html

La cohabitation n’est pas facile avec les fêlés faisant de la peau de nuit en station. L’interdiction n’est pas totalement idiote.
Quand tu arrives du haut, le cable peut être totalement invisible sous la neige et sauter de 10m. Si tu es sur son passage, tu es mort.
Idem pour le damage standard de nuit. Je me rappele d'une descente sous la neige (naturel + canon). Je ne voyais rien à 10m et ma frontale n'aurait jamais permis à une dameuse de me voir. Si tu tombes et que la dameuse suit, tu es mort.
Idem pour les déclenchements avec explosifs. Ils sont effectués quand personne n'est présent sur le domaine skiable. Si tu es présent et qu'il y a un pépin, tu peux très bien passé dessus.

Ok c'est toi qui est le 1er emmerdé mais en crevant tu fais également chier la station et le mec qui pilotait la dameuse. Ces gens bossent et pensent avoir un domaine skiable sans personne dessus pour pouvoir faire tranquilement un boulot pouvant présenter des risques.
Je mettais fait brassé par le chef pisteur et un artificier. Ils avaient entierement raison : je n'avais rien à faire à cet endroit. Avant de gueuler contre des interdictions, il faut parfois analyser toutes les données du problèmes. Un domaine skiable n'est pas un espace comme les autres.

P
punzou
[12 posts] - Le 02/10/2007 18:28

entièrement d'accord avec toi tetof.
Les droits et les devoirs de chacun, c'est la base !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER