ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > des randonneurs en plus???

des randonneurs en plus???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
deride1
[82 posts] - Le 27/09/2007 00:02

J'espère que la disparition des tarifs réduits , des remontées mécaniques trois vallées , espace killy, paradiski , pour les 60-65 ans va inciter plus monde à randonner 😄 😄
Bonne nouvelle pour ce sport 🤣

Seb
- Le 27/09/2007 09:45

Ben, pas tant que ça la bonne nouvelle !!!
En fait, ils se sont rendus compte que ce sont les gens de cette tranche d'âge qui ont le plus gros pouvoir d'achat et surtout le plus de temps libre. Donc ça représente un manque à gagner non négligeable. Surtout que ce n'est pas à cause de la gratuité du forfait que cette catégorie de gens vient skier. Les faire payer ne changera pas grand chose à la fréquentation, mais augmentera les recettes des sociétés d'exploitation, qui auront alors encore un peu plus d'argent à investir...

D
deride1
[82 posts] - Le 27/09/2007 10:24

Il ne s'agit pas des personnes qui ne payaient pas mais de ceux qui avaient une réduction pour les inciter à aller en station Il y a pas mal de bons skieurs dans le lot qui en ont assez de passer et repasser aux même endroits ! C'est peut-être l'occasion pour ceux là de découvrir autre chose. L'évolution des gens de cet âge que je connais est la piste , le hors piste puis la rando.
De plus l'activité d'endurance est excellent contre le cholestérol 😄

un sondage skitour donne 5% de plus de cinquante ans fréquentant le site pourquoi ne pas en le refaire en début et en fin de saison pour voir l'évolution!

Quand au temps libre à voir les sorties il n'y a pas qu'eux qui ont du temps libre 🤣 Tant mieux pour ceux qui en profitent

jpc
- Le 27/09/2007 12:05

jean baptiste mollard a dit :un sondage skitour donne 5% de plus de cinquante ans fréquentant le site pourquoi ne pas en le refaire en début et en fin de saison pour voir l'évolution! Réponse: les plus de cinquante ans ont aujourd'hui plus de 51 ans. 🤢 🤣

D
deride1
[82 posts] - Le 27/09/2007 12:18

🤣 🤣 🤣

tetof
- Le 28/09/2007 08:34

>>>Bonne nouvelle pour ce sport

Pourquoi? Afin de préserver nos espaces alpins, il est nettement préferable que la grande majorité des vacanciers continue de rester dans les tas de merdes que sont les stations. A quantité équivalente, une polution diffuse est toujours plus difficile à traiter qu'une polution concentrée.

Nous avons totalement massacrés certaines vallées (ex : tarentaise). A moins de remettre en état ces vallées, je ne vois pas pourquoi nous devrions poursuivre le massacre dans d'autres coins sous prétexte de developper un sport.
Etant donné que les infrastructures existent déjà pour le ski et qu'il n'est pas question de les enlever, 1 millions de randonneurs à ski massacreront plus la montagne qu'1 millions de skieur.

D
deride1
[82 posts] - Le 28/09/2007 10:52

tiens un ayatollah 😡 😡
Tout a fait d'accord réservons les espaces à ceux qui connaissent, Ce sont toujours les autres qui polluent, qui ne respectent pas l'environnement
Il faudrait peut-être envisager de fermer skitour et ces sites qui incitent à pratiquer la randonnée.
et pourquoi pas stériliser les randonneurs pour qu'ils ne se reproduisent pas 😉

tetof
- Le 28/09/2007 12:04

fr.wikipedia.org/wiki/Ayatollah

C'est quoi le rapport avec le ski ?
Relis ce que j'ai écris. Je n'ai pas écrit que c'était les autres qui polluaient.

C'est nettement plus polluant de faire habiter 10000 personnes dans des maisons individuels dispersé dans la nature que de les faire habiter dans une barre d'immeuble. La petite maison au milieu de la campagne pour 60 millions de Francais est un luxe écologique qu'on ne peut pas s'offrir. Va aux USA, tu comprendras ce que signifie le mittage du territoire. C'est une abbération écologique.
C'est la même chose pour les loisirs. Une soirée de foot au stade de France pollue moins que 100000 personne faisant une journée de montagne. Les pratiquants de sports de pleine nature font partie des plus gros pollueurs. Pour que je puisse continuer de polluer en allant me promener dans des coins sympas, je préfére que la masse reste concentré dans des usines de loisirs. C'est totalement égoistes mais je suis très content que les centaines de milliers de personnes fréquentant l'espace killy, paradiski etc.. ne viennent pas où je vais.

D
deride1
[82 posts] - Le 28/09/2007 12:55

effectivement ce genre de discussion n'a aucun intéret
Profite bien tout seul pour ma part j'arrête

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER