ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Marche nordique, vous connaissez??

Marche nordique, vous connaissez??


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur38
- Le 26/09/2007 21:44

Bonjour,
je recherche quelqu'un qui veut faire de la marche nordique?
Région rhone alpes avant l'arrivée de la neige qui ne devrait plus tarder!
c'est pas difficile, juste avoir les batons appropriés.
Sportivement.

[Edité par Tchouf le 26/09/2007 22:01]
Bonsoir Fleur38, merci d'écrire en français et non en sms. Sportivement Tchouf

do
- Le 27/09/2007 09:03

euuu... va voir "Pat" sur bivouak.net...elle en fait !

catherine
- Le 27/09/2007 19:01

c est quoi ca?

Fleur38
- Le 27/09/2007 19:09

tu connais pas ou jamais entendu parler?
C de la marche active avec des batons non télescopiques;en carbone au mini 70%;et dragonnes comme en ski de fond.
ça remplace le ski de fond l'été.
Les nordic s'entr ainsi pendant la saison estivale.
Il faut être en bonne forme et c trés bénéfique pour le cardio,les muscles travaillent presq tous.Bien s'échauff avant et aprés comme à l'habitude.
Démarrer doucement.Et accélerer le pas à 45° et garder le buste droit même en pente raide!
Et sans se blesser.

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/09/2007 19:13

catherine a dit :c'est quoi ca?
C'est quelque part entre de la marche avec des bâtons et un gros buzz marketing 😉

Fleur38
- Le 27/09/2007 19:15

ça pour le mark,je te laisse penser comme tu le veux.
Bonne continuation

Nico
- Le 27/09/2007 19:44

Ils sont forts chez Décath quand même...Nous faire croire que pour aller se ballader dans la montagne il faut des batons en carbone au mini 70% 😉

Fleur38
- Le 27/09/2007 19:48

On voit que cert ont un esprit trés peu ouv!!!!!
tu dois pas voyager beaucoup?!!!
peu importe,je suis anti decat!!donc t mal tombé!!!

Nico
- Le 27/09/2007 20:13

OK excuses moi. Je vais donc commencer à faire des voyages pour m'ouvrir au monde et découvrir le nordic walking avec batons en carbone (c'est pas écolo ça si ? des batons en carbone...) 😊

M
medoc38
[268 posts] - Le 27/09/2007 20:25

Restons courtois 😄
La marche nordique, pourquoi pas; de tout façon, tout ce qui est bon pour l'entraînement cardio-vasculaire est bon à prendre 😉
c'est aussi le principe des Xpress: cf le site de Grésivaudan Xpress; bientôt le récit de la sortie d'hier au Moucherotte sur mon blog 😎
@ Nico et Fleur38, si vous avez des choses peu agréables à vous dire faites le en privé SVP 😉

Fleur38
- Le 27/09/2007 20:28

D B,
c quoi xpress??

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/09/2007 20:32

c'est ça gresivaudanxpress.free.fr/Presentation.php

Fleur38, explique nous un peu plus précisément ce qu'est le Nordic Walking, parce que je voudrais comprendre. Pourquoi ne pas appeler ça plus simplement de la marche avec des bâtons ?

Merci

Fleur38
- Le 27/09/2007 20:38

oui appar cert av des batons d'autres pas!
j'ai cru voir K Herry?

jan le yéti
- Le 27/09/2007 20:44

Euhhhhh....

C'est parce que tu marches des bâtons en carbone que tu n'écris pas les mots en entier ??? 🤣 🤣

Entre nous, la marche avec bâtons, ça fait des années que ça existe.... Il fallait bien trouver un nom à consonnance anglophone, une origine pseudo nordique, etc..., pour vendre du matériel "nouveau", faire payer des stages à des "gogos", etc...

Enfin, chacun fait "ce qui lui plait plait plait...." 😎 😎

Et vivement la neige, pour que chacun se retrouve en monatgne avec deux planches et.... une paire de bâtons (carbone ou pas !!!) 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/09/2007 20:45

Fleur38, merci d'écrire correctement, conformément aux règles du forum.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER