ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Actu 2.0 !

Actu 2.0 !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13025 posts] - Le 25/09/2007 23:31

J'ai refondu la partie actu du site, la version 2.0 est en ligne ! Cette version est un digg-like, pour ceux qui connaisse.

Le principe est simple :
Des sites montagne il en existe un peu trop, du coup l'info est dispersée. Ce système permet de la centraliser en proposant des liens vers des sites qui font l'actu montagne :

- Une ouverture sur yadugaz > hop !
- Un billet du L qui déchire > hop !
- Une discussion qui vaut son pesant de cachuetes sur C2C > hop !
- Un coup de gueule sur Volopress > hop !
- Une actu sur Kairn > hop !
- Un billet d'enfer sur Skitour > hop !
- Une sortie sur Bivouak > hop ! 🤭

etc, etc...

J'y vois une façon de ne plus courir après l'info : elle sera centralisée et redirigera les internautes vers les sites qui la font. En effet il ne s'agit en aucun cas de plagier l'info, mais de la faire remonter, et de la structurer.

L'interface est ultra simple, elle permet de proposer une actu à la communauté en 1 clic ! On compte donc sur vous. Ne soyez pas timides : l'actu proposée n'est pas directement publiée : elle passe par une période d'évaluation pendant laquelle la communauté peut voter (ou non) et la propulser à la une.

Chaque mois le meilleur dénicheur d'actu sera sacré. Qui le prochain ?

Toutes les infos sont sur la page d'aide. Alors à vos sites fétiches, et débusquez l'info où qu'elle se trouve.

Je me suis donné du mal pour pondre un outil qui peut être très sympa, merci de lui donner sa chance 😉

A vous 😊

B
Bistourett
[377 posts] - Le 26/09/2007 13:12

Sympa comme idee. 😎

Juste une petite question: quelle est la regle sur l'ordre d'apparition des actus et comment une actu passe de la phase evaluation a la seconde phase (nombre de votes ou avis de la moderation ...) ?

Jeroen
[13025 posts] - Le 26/09/2007 15:30

Salut !
C'est au nombre de votes, qui lui même dépend du temps : peu de votes suffisent au début de la période de promotion, plus à la fin. Une news est promouvable pendant 5 jours, et reste à la une pendant 15 jours. Après elle part aux archives (Les durées pourront être modifiées).

Le but est de trouver un équilibre, pour que les news qui valent le coup soient promues, et que les autres ne le soit pas. Pour l'heure j'ai réglé à 10 votes le premier jour, mais ça sera certainement modifié.

En ce qui concerne l'ordre de classement des news, c'est par date :
* date de proposition sur la page évaluation
* date de promotion sur la une.

Voilà pour l'essentiel.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 26/09/2007 21:32

Merci !

Jeroen
[13025 posts] - Le 09/10/2007 16:42

Un petit bug sur les actus qui empêchait certains de voter 🤭 , c'est réparé. Vous pouvez tester, et n'oubliez pas : si tut le monde joue un peu le jeu, ça peut faire un truc sympa ! 😉

B
Benji
[67 posts] - Le 09/10/2007 18:54

Hello,

Jeroen a dit :Un petit bug sur les actus qui empêchait certains de voter 🤭 , c'est réparé. Vous pouvez tester, et n'oubliez pas : si tut le monde joue un peu le jeu, ça peut faire un truc sympa ! 😉

Hum, hum...J'arrive toujours pas à voter (déjà observé hier). Quelqu'un peut expliquer comment ça marche??
Suis sous firefox+XP.

Sur qu'en tout cas que si tout le monde s'y met, cela va permettre de belles découvertes (ex : l'expé à la terre de Baffin est énorme 😮 )

Ciao

Edité 1h après : c'est bon, j'ai compris, c'est juste mes neurones qui sont pas compatibles web 2.0.

T
Trolly
[403 posts] - Le 22/03/2009 10:07

excusez moi , je dois etre un boulet, mais j'arrive pas à proposer d'actu, le lien proposé ne me permet pas de cliquer ?

Jeroen
[13025 posts] - Le 22/03/2009 15:18

Quel est le problème exactement ?

T
Trolly
[403 posts] - Le 22/03/2009 17:59

et bien, je vois le lien "proposer une actu" mais ce lien n'est pas cliquable

Jeroen
[13025 posts] - Le 22/03/2009 19:49

?? Bizarre. Le lien pointe vers ça www.skitour.fr/actu/new.php

N'hésites pas à utiliser le raccourci "Skitour it !" www.skitour.fr/actu/aide.php#proposer

T
Trolly
[403 posts] - Le 23/03/2009 11:49

Jeroen a dit :?? Bizarre. Le lien pointe vers ça www.skitour.fr/actu/new.php

N'hésites pas à utiliser le raccourci "Skitour it !" www.skitour.fr/actu/aide.php#proposer


merci, j'ai mémorisé le lien

ca doit venir de mon navigateur, te prends pas la tête pour ça

Jeroen
[13025 posts] - Le 23/03/2009 11:59

Par acquit de conscience je suis allé jeter un coup d'oeil dans le code. Il ya avait une balise mal fermée 🤢

C'est corrigé !

T
Trolly
[403 posts] - Le 23/03/2009 12:54

oui !! merci beaucoup.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER