ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ALtimètre Suunto Core

ALtimètre Suunto Core


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 24/09/2007 20:40

Salut, la Suunto core vient juste de sortir (septembre 2007), est ce que certains ont des infos concernant cette montre altimètre ? En tous cas elle a un look d'enfer, surtout en jaune...

polau
- Le 20/02/2009 15:03

Nous vivons ces problèmes avec le modèle suunto lumi. Cadeau offert à ma femme à Noel 2008. Elle ne l'a pas porté plus de quelques jours. Les symptômes sont exactement les mêmes: batterie faiblarde et bouton "menu" qui bloque. Pour l'instant elle est au SAV depuis 7 semaines (aux USA selon le vendeur) et nous attendons....

D
dodoche
[72 posts] - Le 20/02/2009 15:31

Jeroen, t'es plus content de ton Altimax, pourtant c'est de l'altimetre qui dure, j'ai le mien depuis 2001 et il fonctionne toujours.. 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/02/2009 16:07

ça c'est du déterrage de post !

@polau : merci de ton retour, je l'ai déplacé sur la fiche suunto core

@dodoche : j'ai toujours mon altimax, et vu les retours sur la core, je ne suis pas prêt d'en changer 😉

Le julos
- Le 20/02/2009 16:12

polau a dit :Nous vivons ces problèmes avec le modèle suunto lumi. Cadeau offert à ma femme à Noel 2008. Elle ne l'a pas porté plus de quelques jours. Les symptômes sont exactement les mêmes: batterie faiblarde et bouton "menu" qui bloque. Pour l'instant elle est au SAV depuis 7 semaines (aux USA selon le vendeur) et nous attendons....

Pour Info, le SAV est en Finlande. Vous pourrez les informer. De plus, sur internet, il y a une procédure d'enlèvement par transporteur. Le tout gratuit, si c'est sous garantie.

philou04
- Le 20/02/2009 16:20

J'ai acheté une suunto core il ya un peu plus d'un an et que des problèmes 😡
On me l'a changé 2 fois et je viens de renvoyer la 3ème!!
PBS rencontrés: les 2 premières, le cumul de déniv était complètement faux ( ex je faisais 2000m cumul et la montre m'annonçait 4352m) 😮 ;
La dernière, elle, se réinitialisait toute seule: sans appuyer sur un seul bouton, la montre se mettait à 12h00 pour réglage de l'heure 🙁 .
Le "seul" point positif est le SAV avec le mag ou je "les" ai achetées: renvoi sans souci (à part les frais de port!!!).
Là, je ne veux plus de core , si je peux remplacement par une X6.
PAS CONTENT de ce nouveau produit

L
leced
[142 posts] - Le 20/02/2009 17:34

1 mois de fonctionnement,les fonctions sont simples et précise!
Elle est jaune Jeoren! 😉
Pourvu que cela dur!
(4 sav pour la Lumi de ma femme,4 montres neuves!)

Vincent
- Le 26/02/2010 18:12

Attention,
J'ai acquis une montre altimètre ... suuntoo et j'ai bien vite déchanté !
Bracelet fragile et irréparable ... altimètre peu fiable au delà de 4000m.
De plus, suunto a un suivi après vente quasi nul.
Même les revendeurs semblent désabusés
Une X3hr acquise juillet 2007, utilisée 2 mois par année qui me sert maintenant de réveil matin ... triste.
Seul proposition de suunto: échanger ma montre contre une nouvelle ... coût à ma charge: 148 €. Scandaleux .
Si vous avez un vécu tel le mien ou une solution à mon problème.

Prosper
- Le 26/02/2010 22:03

Bonsoir,

juste un petit témoignage pour donner mon sentiment sur les Lumis:
Achat, pour ma femme, d'une lumi, très jolie, très fun mais qui ne fonctionne qu'en pendantif.
Le capteur de pression est situé sous la montre (comme sur ma vector que j'utilise sans aucun souci depuis 4 ans) mais comme la coque est en Alu lissé, le contact peut être vraiment parfait avec la peau du poignet. Du coup la mesure de pression est faussée pendant certains intervalles de temps ce qui entraîne des dénivelées complètement farfelues... 2500 m de dénivelé en 1/4 heure avec une poussette...

Voili, voilou, je pense que Suunto n'est plus vraiment à la hauteur de sa réputation.
C'est mon avis et je le partage 🤣

Bon ski

claude
- Le 03/03/2010 01:54

suunto core acheté il ya 2 ans et renvoyée deja 3 fois,batterie qui se decharge a vitesse grand v , qui pourrait etre due aux vetements de types nature (ski trail...), d'apres un vendeur du vieux campeur.

MAX
- Le 12/12/2010 12:50

achetee il y a 10 mois ma core ne marche plus(bouton defilement haut hs)
apres 1 mois d attente j en recois une neuve qui ne marche pas
(bouton mode general hs )
elle est donc repartie chez suunto mais je n ai pas grand espoir
n achetez pas cette montre je l ai fait en ayant lu quelques avis
negatifs mais je me suis dit que le produit devait fiable
il ne l est pas et suunto se contrefout de vous en renvoyant une nouvelle montre qui ne marche pas!!!!

P
pupu38
[21 posts] - Le 12/12/2010 14:10

Dsl pour toi Max ; j'étais intervenu sur ce forum pour énoncer les divers pb rencontrés avec une suunto core => changée 3 fois...

JMT
- Le 12/12/2010 16:34

Suunto Vector
Ce n'est guère mieux....
Mes dernières expériences ce sont fixées ces cinq dernières années sur deux Suunto Vector réputées être le top au niveau de la qualité et de la fiabilité avec un prix d’achat moyen tournant autour de 200 euros .

J’en suis bien revenu . Ces deux montres se sont montrées à tour de rôle défaillantes au niveau du calculateur . La procédure de réparation et d’envoi est faite par internet ( complexe et chère ) et aucun horloger n’est en mesure de prendre en réparation cet instrument .

J’ai donc cherché une autre marque et trouvé une équivalence .

Il s’agit de la marque Junsd et du modèle JS 715A . C’est une montre avec un bracelet interchangeable contrairement au Suunto et dont la couronne est gravée donc ineffaçable . En plus des fonctions normales date et heure , elle fait Altimètre – Baromètre –Boussole –Chronomètre-Station météo-

A noter que l’ensemble des prestations offertes tant au niveau de la boussole ou de l’altimètre sont nettement supérieures à celles de la Suunto . De plus son prix est de 100 euros et le service après vente est en Haute Savoie . De plus elle est à l’essai pendant un mois .

Je n’ai encore pas de retour d’expérience sur la durée mais apparemment cet instrument et son fournisseur ont l’air assez sérieux.

Ci-joint le lien contenant tous les renseignements

lifeaddict.fr/altimetre-barometre-montre-junsd-js715a-p-109.html?osCsid=h0n90avl0cftmvebu3078hkck4

Si vous êtes concernés, faites nous profiter de votre expérience sur cet instrument.

mehdi
- Le 27/02/2011 21:03

j'ai egalement eu un probleme avec ma suunto (all black). l' altimetre m'indiquait -14000 M et le thermometre -40 . j'ai hesité a la renvoyer et quand je me suis decide, elle s'est remise a fonctionner normalement. si quelqu'un a deja rencontrer se probleme qu'il veuille bien m'en informer pour voir si chez lui cela c'est reproduit. merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER