ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles chaussures?

Quelles chaussures?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rcf51
- Le 17/09/2007 12:27

J ai des rossignol bandit B3 modèle ski de rando( couleur jaune/orange) avec des fixations diamir explore. Je voulais savoir si quelqu un pouvait me conseiller sur des chaussures étant donné qu il s agit de skis larges et plutot orientés freeride. D avance merci

Goulotte
- Le 17/09/2007 12:41

Je ne peux pas trop te conseiller....mon mari a des chaussures Scarpa Spirit avec des B2...et diamir, il en est très content........seul hic...les semelles des spirit s'usent très vites.....en une saison elles sont plus usées que mes vieilles tr12!!!
Donc choix important....vérifier que les semelles sont en vibram!

dave
- Le 24/09/2007 16:52

Spirit 3 ou 4 ?
Pour ma part j hésite entre des Spirit 3 et des garmont adrenaline
de plus je vends des Scarpa Avant ayant 2 sorties 150 E

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/09/2007 17:41

Je dirais qu'il faut d'abord savoir a) ton programme (plutôt freeride tu peux te permettre un peu lourd mais une chaussure plus rigide ; plutôt rando-montée et tu privilégies légèreté et confort, même si tu perds en précision) ; b) ton type de pied (s'il est large tu risques d'être serré dans une Garmont et + confort dans du Scarpa). Là où cela se complique c'est que tu peux changer les chaussons pour améliorer le confort ou la précision...
Finalement, je te conseille de louer des chaussures différentes sur 2 ou 3 sorties pour te faire une idée un peu précise et personnalisée.

dave
- Le 25/09/2007 13:07

oui je recherche plutot le plaisir à la descente quitte à ce que soit un peu plus dur à la montée. C est pour ça que mon choix s orientair soit vers des Spirit 3 ou 4 soit vers des garmont. Vu que j ai les pieds larges je vais me tourner vers des scarpa alors merci du conseil

pierre g
- Le 25/09/2007 14:13

J'ai aussi des b3 avec des diamir freeride plus. J'hésitais entre les spirit et les mega ride. J'ai un pied large. je suis franchement pas deçu d'avoir pris les mega ride. je pense que c'est un peu plus rigide à la descente que les scarpa et surtout plus solide.

T
the_toff
[132 posts] - Le 25/09/2007 21:23

J'ai une paire de Dynafit FR 10.0 avec des chaussures Dynafit Aero FR , c'est pas de splus light mais par contre c'est confort et ca envoie du patée!!!!

tetof
- Le 26/09/2007 11:39

>>>>
des chaussures Dynafit Aero FR , c'est pas de splus light mais par contre c'est confort et ca envoie du patée!!!!
>>>>

Tu dois bien etre le seul à avoir des Aero FR. Space et le Vieux n'en ont quasiment pas vendu. J'avais essayé et c'était déjà à chier en magasin : une zone dure au milieu du pied. En magasin je n'avais pas l'impression que la pompe était très rigide.


Avec des Diamir autant prendre des Tornados, des Endorphin ou autres modèles sans insert. Les pompes à inserts restent nettement en dessous d'une bonne pompe de piste en terme de rigidité et de tenue de pied.

Le B3 n'étant pas trop large, tu pourrais également mettre des Low techs et prendre des Méga-ride, spirit 4etc... Tu pert en rigidité et tenue mais tu gagne plus d'un kg.

the_toff
- Le 26/09/2007 20:42

tu sais mon gars on a deja pas tous la meme forme de pied .....donc bien pour un et pas pour l'autre
En plus y a pas que le vieux et espace montagne dans la vie ........bien heureusement
Mais tu as raison l'Endorphin n'est pas mal du tout

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER