ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > emery chrono

emery chrono


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thierry
- Le 14/09/2007 20:52

bonjour a tous

ce message s'adresse aux personnes qui ont utilisé la dite fixation.

j'ai fait l'acquisition du paire de fix Emery chrono et je me pose une question , au vu de mon gabarit (1.87m 95 kgs 🤭 ) est-ce que cette fix va tenir ?

Merci de votre réponse qui me permettra de savoir si je les monte ou pas sur mes skis .

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/09/2007 21:18

Je ne peux pas te répondre, mais si tu devais t'en séparer tu pourrais faire un heureux 😉

S
sandrine
[231 posts] - Le 14/09/2007 22:26

bonsoir Thierry,
pour avoir utiliser pendant 5 ans ces fixations....je te dirais ne les monte pas ,au vu de ton gabarit!!
fixations je pense à utiliser jusqu'à 70/75 kg
à moins que tu veuilles déchausser à chaque virage! 😮
après il y aura peut être d'autres avis.....

thierry
- Le 16/09/2007 20:30

merci pour ces infos

d'autres avis ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 17/09/2007 07:21

Bonjour,
J'espère que tu as acheté ces fixations pour l'euro symbolique 😮 . Etant donné ta masse pondérale, c'est de l'arnaque 🤢 . Gardes les pour la décoration ou offres les à ton pire ennemi 😡 et si tu tiens vraiment à faire dans l'antique offres toi des silvretta à cable 😉 .

jan le yéti
- Le 17/09/2007 07:45

Salut.

Moi, je veux bien être ton "pire ennemi" (dixit Jacques dans le post précédent) !!!

Si tu ne sais pas quoi en faire, je trouverai sans problème une vieille paire de planches 🙄

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 17/09/2007 18:36

thierry a dit :j'ai fait l'acquisition du paire de fix Emery chrono et je me pose une question , au vu de mon gabarit (1.87m 95 kgs 🤭 ) est-ce que cette fix va tenir ?

Perso, à 1m83/75kg, le "réglage" ( 🙄 😊 😄 🤣 🤣 ) de déclenchement était déjà très limite voire trop bas...
Déconseillé sauf cas très particulier (utilisation en douceur et souplesse avec des coques d'alpi?).

tetof
- Le 17/09/2007 19:38

c'est certains que tu arriveras toujours à vendre des chronos emerit.
C'est la fixation de base pour tous les skis d'approche. Un paquet d'alpiniste essaie d'en trouver.

T
tucco
[2105 posts] - Le 18/09/2007 08:03

Bonjour Tetof,
Lorsque l'on pèse 95 kg sur la bascule de la salle de bain on passe à prés de 130 kg skis aux pieds et sac sur le dos, peut-être plus avec un gros sac d'escalade en marche d'approche, il faut être vraiment masochiste et aimer la galère pour utiliser de telles fixations . Même la butée avant ne résiste pas . Dans une vie antérieure et pesant quelques 10 kgs de moins que Thierry j'ai utilisé la chrono ( en compétition parfois, la Lowtech n'avait pas été encore inventée ) : pour ne pas déchausser intempestivement , j'attachais sur la chaussure la fixation avec une lanière de crampon laprade .

tetof
- Le 18/09/2007 09:20

Bonjour Jacques, ne pesant que 67kg, je n'ai quasiment jamais expérimenté de déchaussage intempestif, même avec un gros sac. La problématique avec un gros sac, des petits skis et des chaussures souples est plutot de ne pas s'en coller une.
La chrono emery est nulle comme fixation de randonnée. Mais jusqu'à l'année passé, c'etait le seul modèle "relativement" léger permettant de prendre des grosses =>y avait rien d'autre en approche pour alpinisme hivernale.
C'est évident que Thierry ne pourra pas faire du ski de rando avec. S'il veut s'en débarrasser, je suis peut être preneur (à voir avec le poids, une photo et le prix).
A comparer de la nouvelle Evolution Light
www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=102158

T
tucco
[2105 posts] - Le 18/09/2007 11:21

Comme quoi il ne faut rien jeter 😉 Ces fixations auraient rendu des gens heureux 😄 . Vivement le vide-grenier sur Skitour . 🤣

thierry
- Le 18/09/2007 21:37

merci a tous pour vos réponses pertinentes qui vont m'aider a me procurer des fix plus recentes et laisser celle-ci a mon fils qui commence la rando et qui fait 40 kgs de moins que moi 🤭 (mais il n'a que 16 ans 😉 )
Désolé pour ceux qui envisagaient de faire une acquisition .

Et vivement la neige !

jan le yéti
- Le 19/09/2007 08:10

Bon bon bon...

Mais si ton fils n'en veut pas, ne nous oublie pas !

J'ai descendu la Clapière au Grand Galibier avec ces fix... et je n'ai même pas eu peur !!! 🤣

Bon, je les ai un peu "bricolées" mais j'aime bien 🙂

Vivement la neige !

T
TiMarc
[13 posts] - Le 20/09/2007 10:43

Pour ceux qui les utilisent encore, par quoi remplacez vous les élastiques (qui pourrissent avec le temps) de la butée arrière ?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 20/09/2007 12:21

thierry a dit :merci a tous pour vos réponses pertinentes qui vont m'aider a me procurer des fix plus recentes et laisser celle-ci a mon fils qui commence la rando et qui fait 40 kgs de moins que moi
Ca fait 55kg si je sais compter? Bon, ça doit passer, pour un début...
Mais attention : pour qqun de trop léger, la fix devient trop dure!
Plus exactement, le déchaussage de l'avant se fait par friction, sans élasticité aucune, et si on les desserre suffisamment le pied se barre à la montée.
Perso c'était chambre à air de voiture plutôt que sangle de crampons, c'est plus léger... 🤣

Marc a dit :Pour ceux qui les utilisent encore, par quoi remplacez vous les élastiques (qui pourrissent avec le temps) de la butée arrière ?
Chambre à air de vélo de route (taille 20/23 je crois, les fines quoi) roulée sur elle même, quantité à valider par une étude pifométrologique rigoureuse.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER