ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Débutante en ski de rando

Débutante en ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cécile
- Le 10/09/2007 21:46

bonjour , je m'appelle Cécile et je suis complètement novice sur la rando a ski , je sais pas pourquoi ça me tente maintenant là comme une révélation
au fait j'ai 39 ans (ou là là ...ça passe encore j'espère .. et en plus je viens de la région parisienne.. c'est plutôt mal barré pour moi, mais bon j'aime bien les défis! j'ai un bon niveau de ski et de snowboard que je pratique depuis des années mais là j'en ai marre des deux, alors si vous avez des conseils à me donner sur des itinéraires sympas et ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on démarre le ski de rando, ça m'intéresse
j'ai vu que l'ucpa propose des randos, qu'en pensez vous?

[Edité par Jeroen le 10/09/2007 22:22]
Nouveau thread + titre plus explicite 😉

J
jm68
[112 posts] - Le 10/09/2007 22:42

Bonjour,

Les séjour ucpa sont bien pour débuter une nouvelle activité : j'ai fait pas mal de ski hors-piste avec l'ucpa. Ils assurent une formation arva, technique de ski en neige naturelle et les différentes sortes de neige ! Enfin le centre d' Argentière a des bon moniteurs.
Il y a sans doute un CAF à Paris : il organisent aussi des formations et différentes randos pour leurs membres et sans limite d'age comme à l'ucpa !

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/09/2007 23:01

Salut Cécile 😉

Pas d'âge pour commencer, et pas d'âge non plus pour arrêter : la rando à ski est un sport merveilleux et non traumatisant !

Question : tu es encore de la région Parisienne ou non ? Tu envisage plutôt de pratiquer régulièrement, ou une semaine dans l'année ?

H
Hew