Accueil > Tous les forums > Le site > Débutante en ski de rando

Sujet Débutante en ski de rando


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Débutante en ski de rando

 
C
cécile
[invité] - Le 10/09/2007 21:46

bonjour , je m'appelle Cécile et je suis complètement novice sur la rando a ski , je sais pas pourquoi ça me tente maintenant là comme une révélation
au fait j'ai 39 ans (ou là là ...ça passe encore j'espère .. et en plus je viens de la région parisienne.. c'est plutôt mal barré pour moi, mais bon j'aime bien les défis! j'ai un bon niveau de ski et de snowboard que je pratique depuis des années mais là j'en ai marre des deux, alors si vous avez des conseils à me donner sur des itinéraires sympas et ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on démarre le ski de rando, ça m'intéresse
j'ai vu que l'ucpa propose des randos, qu'en pensez vous?

[Edité par Jeroen le 10/09/2007 22:22]
Nouveau thread + titre plus explicite :wink:

 

#2Re: Débutante en ski de rando

 
J
jm68
Profil [112 posts] - Le 10/09/2007 22:42

Bonjour,

Les séjour ucpa sont bien pour débuter une nouvelle activité : j'ai fait pas mal de ski hors-piste avec l'ucpa. Ils assurent une formation arva, technique de ski en neige naturelle et les différentes sortes de neige ! Enfin le centre d' Argentière a des bon moniteurs.
Il y a sans doute un CAF à Paris : il organisent aussi des formations et différentes randos pour leurs membres et sans limite d'age comme à l'ucpa !

 

#3Re: Débutante en ski de rando

 
Jeroen
Profil [7310 posts] - Le 10/09/2007 23:01

Salut Cécile :wink:

Pas d'âge pour commencer, et pas d'âge non plus pour arrêter : la rando à ski est un sport merveilleux et non traumatisant !

Question : tu es encore de la région Parisienne ou non ? Tu envisage plutôt de pratiquer régulièrement, ou une semaine dans l'année ?

 

#4Re: Débutante en ski de rando

 
Hew
Profil [89 posts] - Le 10/09/2007 23:21

Salut Cécile,

Si tu es encore en région parisienne, tu peux sortir avec le CAF d'ile de france, entre novembre et juin ils sortent presque tous les week-ends. C'est pas mal comme principe : tu pars en car le vendredi soir et tu reviens le lundi matin pour le premier métro. Pour les sorties c'est tous niveaux, l'an dernier il y a eu un cycle d'initiation (trois week-ends) et la moyenne d'âge... euh je crois que t'es bien là :wink: .
Le site du caf c'est par ici.

Cécile

 

#5Re: Débutante en ski de rando

 
J
jm68
Profil [112 posts] - Le 11/09/2007 08:35

UCPA (en principe) n'accepte pas les personnes de 40 ans, donc tu peux encore y aller cette année ! Mais bon, quand l'ucpa n'a pas beaucoup inscription à un stage : il accepte aussi des personnes de plus de 40 ans.

 

#6Re: Débutante en ski de rando

 
Pilator
Profil [2225 posts] - Le 11/09/2007 14:29

UCPA : effectivement très bien pour débuter. Le centre de Pralognan est aussi adapté à cela. La seconde anné, si tu as de bonne bases, passe au niveau confirmé. Pour l'âge, tu n'as qu'à te rajeunir de deux ou trois ans!

 

#7Re: Débutante en ski de rando

 
P
philippe
[invité] - Le 03/12/2007 18:37

Bonjour Cécile,

Si tu es encore en recherche d'une structure pour faire du ski de randonnée au départ de paris, je te propose de venir rencontrer l'association sportive CIHM ce mercredi 5 décembre à partir de 18h30 au 15 rue Gay-Lussac , Paris 5eme - métro Luxembourg.

Nous t'expliquerons notre fonctionnement* et, autre que le ski de rando, la palette des sports nature que tu pourras y pratiquer.

En attendant , tu peux visiter notre site : cihm.info .
et notre nouvelle page sur le ski de rando: http://www.cihm.info/montagne-nouveau/

* WE en car-couchette/raid en covoiturage/ encadrement par des bénévoles brevetés "initiateur FFCAM"/

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne