ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Débutante en ski de rando

Débutante en ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cécile
- Le 10/09/2007 21:46

bonjour , je m'appelle Cécile et je suis complètement novice sur la rando a ski , je sais pas pourquoi ça me tente maintenant là comme une révélation
au fait j'ai 39 ans (ou là là ...ça passe encore j'espère .. et en plus je viens de la région parisienne.. c'est plutôt mal barré pour moi, mais bon j'aime bien les défis! j'ai un bon niveau de ski et de snowboard que je pratique depuis des années mais là j'en ai marre des deux, alors si vous avez des conseils à me donner sur des itinéraires sympas et ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on démarre le ski de rando, ça m'intéresse
j'ai vu que l'ucpa propose des randos, qu'en pensez vous?

[Edité par Jeroen le 10/09/2007 22:22]
Nouveau thread + titre plus explicite 😉

J
jm68
[112 posts] - Le 10/09/2007 22:42

Bonjour,

Les séjour ucpa sont bien pour débuter une nouvelle activité : j'ai fait pas mal de ski hors-piste avec l'ucpa. Ils assurent une formation arva, technique de ski en neige naturelle et les différentes sortes de neige ! Enfin le centre d' Argentière a des bon moniteurs.
Il y a sans doute un CAF à Paris : il organisent aussi des formations et différentes randos pour leurs membres et sans limite d'age comme à l'ucpa !

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/09/2007 23:01

Salut Cécile 😉

Pas d'âge pour commencer, et pas d'âge non plus pour arrêter : la rando à ski est un sport merveilleux et non traumatisant !

Question : tu es encore de la région Parisienne ou non ? Tu envisage plutôt de pratiquer régulièrement, ou une semaine dans l'année ?

H
Hew
[89 posts] - Le 10/09/2007 23:21

Salut Cécile,

Si tu es encore en région parisienne, tu peux sortir avec le CAF d'ile de france, entre novembre et juin ils sortent presque tous les week-ends. C'est pas mal comme principe : tu pars en car le vendredi soir et tu reviens le lundi matin pour le premier métro. Pour les sorties c'est tous niveaux, l'an dernier il y a eu un cycle d'initiation (trois week-ends) et la moyenne d'âge... euh je crois que t'es bien là 😉 .
Le site du caf c'est par ici.

Cécile

J
jm68
[112 posts] - Le 11/09/2007 08:35

UCPA (en principe) n'accepte pas les personnes de 40 ans, donc tu peux encore y aller cette année ! Mais bon, quand l'ucpa n'a pas beaucoup inscription à un stage : il accepte aussi des personnes de plus de 40 ans.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 11/09/2007 14:29

UCPA : effectivement très bien pour débuter. Le centre de Pralognan est aussi adapté à cela. La seconde anné, si tu as de bonne bases, passe au niveau confirmé. Pour l'âge, tu n'as qu'à te rajeunir de deux ou trois ans!

philippe
- Le 03/12/2007 18:37

Bonjour Cécile,

Si tu es encore en recherche d'une structure pour faire du ski de randonnée au départ de paris, je te propose de venir rencontrer l'association sportive CIHM ce mercredi 5 décembre à partir de 18h30 au 15 rue Gay-Lussac , Paris 5eme - métro Luxembourg.

Nous t'expliquerons notre fonctionnement* et, autre que le ski de rando, la palette des sports nature que tu pourras y pratiquer.

En attendant , tu peux visiter notre site : cihm.info .
et notre nouvelle page sur le ski de rando: www.cihm.info/montagne-nouveau/

* WE en car-couchette/raid en covoiturage/ encadrement par des bénévoles brevetés "initiateur FFCAM"/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER