ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Nombre de photos

Nombre de photos


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2005 00:17

@ tous les contributeurs,

Le nombre de topos ainsi que le nombre de photos postées explosent (100 photos les 3 derniers jours) !
La place sur le serveur n'est pas extensible : j'ai fait le calcul, à ce rythme là je sature dans 3 mois 🤨.
Avant de trouver une solution à ce problème, j'ai décidé de limiter le nombre de photos par course (cette limite est fonction du denivelé).

Je vous demande de faire un effort : Evitez les photos qui n'ont aucun interêt, genre "photos de vacances" ou photos de mauvaise qualité 😡. Ne voyez pas non plus la limite fixée comme une limite à atteindre : ne vous forcez pas à ajouter des photos coûte que coûte...

Je me réserve le droit 🤭 de supprimer certaines photos que je juge ininteressantes. N'y voyez aucune offence, c'est simplement une question de survie.

Merci à tous,

C
cam76
[190 posts] - Le 19/01/2005 10:43

C'est une juste décision (de toute façon c'est une queston d'espace disque 🤨 ) et puis cela rendra le choix de la plus belle photo de l'année un peu plus simple. Sinon, cela aurait été une belle galère ! 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/01/2005 13:58

je verrai bien un droit de modération sur les photos moi !

D
denis
[2305 posts] - Le 19/01/2005 14:25

Ouais dav des cottaves d'accord avec toi.

Quand on pense que l'année dernière le concours de la plus belle photo a été organisé, il vaudrait mieux d'ores et déjà publier des photos correctes pour le futur concours photo.

Jeroen,

ne pourrions nous pas penser à un classement par type de photos et ainsi les publier peut-etre moins.


Je m'explique lorsque quelqu'un prend en photo la croix à Chamechaude, il pourrait verifier si celle-ci existe deja pour la même sortie, auquel cas la nouvelle photo n'a pas d'intérêt.

Ca mérite reflexion n'est-il point

denis

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/01/2005 15:15

David Z a dit :je verrai bien un droit de modération sur les photos moi !

En place !

Denis a dit :Je m'explique lorsque quelqu'un prend en photo la croix à Chamechaude, il pourrait verifier si celle-ci existe deja pour la même sortie, auquel cas la nouvelle photo n'a pas d'intérêt.

Difficile, car deux photos peuvent être exactement prises au même endroit et donner des résultats bien différents. C'est tout l'interêt de la photo d'ailleurs.

Par contre je vais ajouter un classement des photos par thème (paysages, personnages, ....).
Si vous avez des suggestions quand aux différents thèmes, je veux bien votre avis. Sur bivouak et C2C vous pourrez trouver des idées 🤭 🤭

a+

N
nat
[626 posts] - Le 19/01/2005 15:18

Les catégories de photos du Nimp'Crew (en phase de developpement) :
paysage/personnage/descente/montée/trace/couloir/face/Nimp
😉

D
denis
[2305 posts] - Le 19/01/2005 15:21

Tu peux rajouter

Hébergement/Itinéraire/Panoramique

Denis

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/01/2005 21:30

🤨🤢. C'est malheureusement ce que je craignais...
En effet, il ne faut pas abuser des photos vue de droite, vue de gauche, vue de dessus, vue de dessous...
Il faut poster des photos utiles ou belles, Ok.
Mais ne peut-on pas supprimer quelques vieilles photos inutiles dans les anciennes courses?. En attendant une meilleure solution 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 19/01/2005 22:30

pourquoi ne pas supprimer les photos anciennes basées sur des ultra-classiques, comme la croix de chamrousse, les vans, chamechaude etc?
...les photos de la saison dernière concernant ces itinéraires ne sont peut-être pas indispensables.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/01/2005 14:16

Alors pour les catégories, je pensais faire :

-> Paysage
-> Sommet
-> Col
-> Lac/Rivière
-> Face
-> Couloir
-> Trace
-> Action
-> Montée
-> Descente
-> Personnage/Groupe
-> Hebergement
-> Faune/Flore
-> Itinéraire
-> Autre

Dites moi ce que vous en pensez...

Géo Trouvtou
- Le 20/01/2005 14:56

Le top c'est de pouvoir mettre plusieurs catégorie sur une photo, parce que parfois, on est au sommet, y'a un paysage, et des personnages, et de la flore !
😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/01/2005 15:12

Géo Trouvtou alias usinagaz a dit :Le top c'est de pouvoir mettre plusieurs catégorie sur une photo, parce que parfois, on est au sommet, y'a un paysage, et des personnages, et de la flore !

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans tous les cas il y a une catégorie dominante. La photo d'un groupe restera toujours une photo de groupe, même si il y a n'importe quoi en arrière plan...

Et en plus, ça complique un peu le code, et j'ai pas envie d'y passer trop de temps 🤭

Philippe Mahieu
- Le 21/01/2005 13:56

Les photos de Skitour sont très appréciées:
Ma fille utilise un moteur de rcherche pour photos:
www.boolgum.fr/
Surprise: en tapant "pohto drole" elle arrive à une de mes photos sur skitour !
essayez photo belledonne, photo lauzière ou photo poudreuse, ça marche toujours....
Le mieux: "photo Jeroen" et voilà notre webmaster dans des rochers 😉
Et avec Google: pas de problèmes ça marche aussi , en tapant "photo belledonne" on arrive à un lien sur skitour....
Conclusion: skitour est bien référencé et les photos sont facilement accessibles.
Evitez alors de mettre n'importe quoi 😉

tomtom
- Le 21/01/2005 14:31

Effectivement, c'est assez surprenant! 😄

...raison de plus, s'il en faut, pour essayer de mettre des photos de qualité! A nos appareils!

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/01/2005 18:09

non non ce n'est pas surprenant du tout ! Jeroen est un petit malin c'est tout ! 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER