ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > La neige!!!

La neige!!!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 07/09/2007 20:24

Alors c'est quand qu'elle arrive la neige 😄 😄 🤣 ?
Pas encore sortis de l'été qu'on l'attend déjà 🤣 (enfin moi)!
Alors vos pronostiques? Novembre/Decembre/jamais...?

P
punzou
[12 posts] - Le 08/09/2007 00:48

Tu vois, je pense qu'elle va tomber avant la fin de l'année. Pour moi ancien Isérois du Grésivaudan, fervent Belledonien, exilé à ST MARTIN, le Pic Paradis à 420 mètres ne devrait pas être pratiquable avant fin 2100. Mais cela n'empêche que j'attend moi aussi la neige, pour avoir des photos et commentaires rafraîchissant.
Bon ski !!!

papaseb
- Le 08/09/2007 03:02

punzou a dit :Tu vois, je pense qu'elle va tomber avant la fin de l'année. Pour moi ancien Isérois du Grésivaudan, fervent Belledonien, exilé à ST MARTIN, le Pic Paradis à 420 mètres ne devrait pas être pratiquable avant fin 2100. Mais cela n'empêche que j'attend moi aussi la neige, pour avoir des photos et commentaires rafraîchissant.
Bon ski !!!


Vu le rechauffement climatique moyen...c'est mal barré pour le ski a St Martin malgré tout 🤣 🤣 🤣

S
Sam
[123 posts] - Le 08/09/2007 07:36

il a neigé sur l'Oroena, plus haut sommet de Tahiti il y a 2 jours !!
Un truc de fou, la premiere fois en Polynésie !!! 🙂 Du jamais vu !!! Pourrai-je faire du ski bientôt ? l'éspoir fait vivre......

S
Sam
[123 posts] - Le 08/09/2007 07:42

et sinon, vous croyez encore au pere noël ? 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Mais c'est promis, si un jour il neige sur l'Oroena, Skitour en sera le premier averti....
Aller bises à tous, et soyez sympa : ayez une petite pensée pour les îliens quand vous verrez les premières neiges... 😉 Merci 😊

P
punzou
[12 posts] - Le 09/09/2007 00:43

En fait il y a bien de la glace à ST MARTIN, dans mon congélateur !!
On glisse quand même, surf, planche, kite, ski nautique, banane, ....
On se console comme on peut !!!
Regardez bien la première peau des oignons de cette année, si elle est épaisse, l'hiver sera enneigé et froid, parole d'ancien et déjà vérifiée.

7pt'yk
- Le 10/09/2007 09:13

Et faut aussi regarder à quelle profondeur s'enterrent les taupes pour savoir s'il va faire froid ou non ? Ah, faut pas croire toutes les conneries que les vieux racontent. C'est exactement ce que les journalistes montrent au journal de 20h un mois avant l'arrivée des touristes dans les stations. Et des contrexemples, il en existe des tas. Alors si une fois de temps en temps ça marche, ça ne prouve rien, c'est une coïncidence, c'est tout. L'année dernière, un vieux de Montvalézan (station de la Rosière) a été interrogé (ça fait bien au 20h de prendre l'avis d'un "expert" local pour rassurer le vacancier inquiet) à ce sujet. Ouh la la, les oignons ont 4 pelures cette année, ça va être un hiver terriblement froid...la neige, c'est sû, y en aura des masses !!! Veracité de la prédiction = bof bof bof !!!
Ne prétons pas des pouvoirs surnaturels (prévoir la météo à plus de 3 jours) à des légumes !!!

P
punzou
[12 posts] - Le 11/09/2007 02:05

Oui mais tu sais il faut bien se rattacher à quelque chose pour rassurer les gens comme toi. Et puis tu sais les anciens ils sont pas si cons que tu le penses. T'as qu'à regarder s'ils construisaient sous les couloirs d'avalanche par exemple, et si tu es jardinier, tu en aurais beaucoup à apprendre de la part des anciens, et pas qu'au 20 heures de cette fameuse télévision qui est loin d'être une référence. Ce qui est sûr c'est que celui qui apprend à observer la nature sait bien des choses qui de nos jours paraissent idiotes aux yeux de personnes comme toi qui vivent peut-être à fond dans cette belle société de cons-sommation dans laquelle on est obligé de monter des vaches à Paris pour que la foule d'ignards puissent comprendre et voir d'où vient le steack qu'ils mangent.
Alors oui pour la peau des oignons, oui le printemps arrive quand les marmottes sortent (même si elle prennent un peu de neige sur la gueule), oui à beaucoup de choses comme celles là et selon les régions !!!!!
Mais n'oublions pas non plus que les anciens sont notre mémoire et en matière de météo ils t'en apprendraient sûrement.
Moi à St Martin je sais que quand les coctiers s'afaissent c'est que le cyclone arrive.
Ah au fait, tu pourras aller au morilles quand les cerisiers seront en fleurs, parole d'ancien !!! Et si tu en trouves tu diras merci aux anciens.
Sans rancune, un jeune ancien.

buse
- Le 19/09/2007 16:45

et oui comme y disait, brouillard en novembre noël en décembre

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/09/2007 18:13

Bonsoir,
Dans quelques années lorsqu'il n'y aura plus de guêpes, de sorbiers bien chargés en automne, d'oignons pleins de grosses pelures 🤭 pour nous prédire une bonne saison hivernale 😄 , il y aura la possiblité de consulter climat.science-et-vie.com/carte/index.html .
Pour ma part, je disputerai aux taupes les racines des pissenlits, si il y en a encore 🙁

P
punzou
[12 posts] - Le 19/09/2007 20:01

Et on peut toujours s'en tenir à :
neige en novembre, noël en décembre
pluie en juillet, routes mouillées,
tempête en mars, t'en chies en avril
Et ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Mais avec tout ça, la neige elle en est où ?

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 26/09/2007 19:39

Warrrff 🤢

L
laloz
[214 posts] - Le 27/09/2007 08:05

Neige au Mont-Dore (Massif Central)

A
Avrel
[35 posts] - Le 27/09/2007 08:57

@ etienne

t'as monté un tas de glace du congélo?... 🤣

L
luquet2
[5 posts] - Le 27/09/2007 09:28

En tout cas c'est bien tout blanc à Chamrousse ce matin.
J'ai les planches de ski qui grattent la porte du placard, elles veulent sortir... (et moi aussi)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER