ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 8000 à convertir en ski de rando

Legend 8000 à convertir en ski de rando


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jm68
- Le 07/09/2007 16:57

Bonjour,

J'ai ces skis avec des P12 look : quelles fixations de rando peut convenir à ces skis ? Les diamir freeride sont assez lourdes ! Il y existe de fix plus légère ? J'ai des chaussures de ski de rando (garmont) !

F
fabio
[180 posts] - Le 07/09/2007 17:13

Tu peux mettre ce que tu veux. J'ai des 8000 avec des diamir et çà va bien.
A+

tetof
- Le 07/09/2007 17:46

low tech si tu as des inserts.
Si tu n'as pas d'insert, tu changes de chaussures pour un modèle avec insert et tu mets des low tech sur tes skis.
Les lows tech peuvent être un peu fragiles sur des "gros" skis en neiges dures (patin supérieure ou égal à 88mm). Mais ca passe très bien sur des 8000 qui ne sont pas trop large. De toute façon, les diamirs ne sont pas plus costaud. Le modèle Free ride n'est que le modèle standard avec un ressort à 12 din et 2 bouts de plastique en plus. Le plastiques de l'avant étant purement décoratif.

jm68
- Le 07/09/2007 18:29

Les low tech ?? C'est quel fabriquant ?? Je ne trouve pas d'infos sur le web !

B
bruno_G
[431 posts] - Le 07/09/2007 18:39

Le fabriquant des "Low Tech" (vrai nom : TLT) est Dynafit. Tu peux déjà trouver des infos dans la rubrique Matériel du site, catégorie fixations.

Si tu es perdu parmi les différentes sortes de TLT, saches que les deux plus répandues (modèles de base) sont la TLT speed, la plus légère des deux, et la TLT Comfort, un peu plus sophistiquée et donc lourde.

davidg
- Le 08/09/2007 21:28

> quelles fixations de rando peut convenir à ces skis ?

le Marker Duke

jm68
- Le 09/09/2007 10:13

Merci pour ces réponses ! 🙂
Je compte faire des dénivelés de 600 ou 1000 mètres avec ces skis et des belles descentes !! Les diamir freeride semblent le meilleur choix pour la rando-freeride en ayant un poids raisonnable !!
J'avais sans doute m'acheter des vrais ski de rando après avoir vendu les Fat que j'ai !
Si quelqu'un est intéressé par des Scott Pure en 193cm avec des P12 en très bon état : qu'il me contacte !!

jm68
- Le 09/09/2007 10:15

Fabio, fais-tu de grosses montées avec tes Legend+diamir Fr ? En quelle taille as-tu les Legend 8000.

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/09/2007 11:33

Si c'est pour une utilisation 100% rando, aucun doute possible : TLT.

jm68
- Le 09/09/2007 17:17

Je vais essayer de vendre mes skis fat dans ce cas : j'achète des ski de rando (comme les movement) et des fix TLT !

tetof
- Le 10/09/2007 09:00

Si tu as déjà une paire de 8000, ce n'est pas la peine de racheter des ski des randos.
En dehors du matos light de compétition, les skis de randos n'ont strictement rien à envier au ski alpin. Bien au contraire. Si tu viens de l'Alpin, tu privilégie probablement la descente => reste avec du matos Alpin.
La catégorisation du matos, ski de rando versus ski alpin, est avant tout un argument marketing.
Défini tes critéres : cote, rigidité, poids, etc... et surtout fait des essais en louant . Oublie tous le baratin des marques.

Pour info, j'avais vue une fille avec des B Squad pro avec des fixations de rando
www.skipass.com/guide-matos/ski/2007/rossignol/Bandit-B-Squad-Pro.html
Les cotes : 117 104 130.
Ca doit bien le faire pour 600 - 1000m de dénivellé et des belles descentes. :-) :-)

J
jm68
[112 posts] - Le 10/09/2007 11:23

Des fat en fix de rando : il en faut pour tout le monde ! En montée ça doit-être amusant ! Surtout pour les dévers !
Je skie avec des fats depuis environ 2 ans : c'est bien moins technique que de skier avec des Legend 8000 dans les mêmes conditions (hors-piste, mauvaise neige) et ça passe un peu partout !
Une autre question : je fais 1 métres 86 et 78 Kg. Je skie depuis environ 30 ans. Quelle taille de ski de rando me faut-il ? 184cm ou 178cm ?

tetof
- Le 10/09/2007 11:47

>>>>
Une autre question : je fais 1 métres 86 et 78 Kg. Je skie depuis environ 30 ans. Quelle taille de ski de rando me faut-il ? 184cm ou 178cm ?
>>>>

184cm. A moins de vouloir alléger, la réduction trop importante de la taille des skis n'est pas une solution miracle, surtout si tu skie depuis 30ans :-)

Nous sommes tous différents et la meilleure solution, si ce n'est la seule, est d'essayer le matos. La longueur idéale n'existe pas. Elle dépend de toi, du ski et de tes critères d'évaluation.

F
fabio
[180 posts] - Le 10/09/2007 12:54

jm68 a dit :Fabio, fais-tu de grosses montées avec tes Legend+diamir Fr ? En quelle taille as-tu les Legend 8000.
Je fais en moyenne de 1000 à 1500m. Mes 8000 sont en 178 cm
Trés bon compromis pour moi, de plus le poids n'est pas un gros (si j'ose dire!) soucis pour moi, avec mon presque quintal 1 kg de plus pu de moins pour les fixs... A+

B
bertran
[93 posts] - Le 10/09/2007 20:14

Petit bonjour, je me suis mis il y a 3 ans au ski de rando avec un très bon niveau de ski hors-piste. J'ai acheté au début des "altitrail vertical" monté de fix diamir, puis l'hiver dernier, j'ai changé les fix par des TLT speed. Bref, on gagne en poids, on monte beaucoup plus et par conséquent, on fait des descentes beaucoup plus longues! 😉 Et quand, on aime descendre, il faut d'abord beaucoup monter! Bref, pour moi, il ne faut pas hésiter à investir dans du matos de rando qui sera bien plus léger, plutôt que des skis alpins montés en rando même si tu perds un peu en skiabilité, on s'adapte vite.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER