ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > [GPS] en balade et sur route : est ce possible

[GPS] en balade et sur route : est ce possible


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aneldo
[69 posts] - Le 02/09/2007 18:32

Bonjour,

j'ai vu le gps de l'ign (EVADEO PRIMO) qui propose une utilisation sur route mais aussi une utilisation en rando sur des cartes ign.

Mais la fonction rando est assez limitée car le gps a une autonomie trop limite (6 heures) pour une utilisation en montagne, de plus il est assez gros.

Je cherche alors un gps pour la montagne qui puisse aussi me diriger sur la route (il n'a pas besoin de pouvoir me parler ni d'etre très évolué de ce coté).

J'ai alors vu le magellan-explorist-400 qui contient les cartes de l'europe. Est ce que cela veut dire qu'il contient les cartes routieres?

Je suis sur des capacités en rando de ce gps mais est il utilisable sur route (peut il calculer automatiquement un parcourt d'un point A à un point B) ?

Existe t il des modele qui puissent faire ceci : une utilisation en rando et sur route?

merci pour votre aide.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 04/09/2007 15:28

Aneldo a dit :Je cherche alors un gps pour la montagne qui puisse aussi me diriger sur la route (il n'a pas besoin de pouvoir me parler ni d'etre très évolué de ce coté).

Chez Garmin, y'a beaucoup de choses qui font ça, si tu es prêt à troquer la voix suave de l'indicateur(trice) de direction pour (au mieux) un petit bip : 60Cx/CSx, ou eTrex Legend/Vista HCx pour les modèles les plus récents, par exemple.

Je ne connais pas assez la gamme Magellan pour savoir si l'eXplorist 400 fait aussi le guidage...

G
Galaad
[482 posts] - Le 24/10/2007 21:33

Un GPS qui fait rando et route fait très imparfaitement les 2. Il faut voir si le compromis alimentation, écran, cartes, volume de l'engin entre autres sont compatibles.
Personnellement j'ai un Navman 40i pour la voiture et un Garmin 60csx pour le ski rando et le VTT. Ce sont 2 appareils vraiment distincts. Le 60csx remplace un summit qui était tout à fait satisfaisant mais une belle occasion s'est présentée !

T
Tomtom
[740 posts] - Le 26/10/2007 14:29

Il y a un article sur les gps et logiciels de cartographie sur le Montagne Mag de ce mois. Peut-être y trouveras-tu des infos.

G
Galaad
[482 posts] - Le 26/10/2007 14:59

J'ai vu et ça ne m'a pas passionné. Personnellement j'utilise Cartesurtable qui, pour son prix, fait vraiment le maximum; je le conseille vivement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER