ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux qui ne s'humidifient pas

Peaux qui ne s'humidifient pas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 02/07/2007 13:55

Sur mes dernières sorties en neige de névé s'humidifiant rapidement au soleil, mes peaux (Montana) avaient du mal à tenir. Dans certains cas elles ne collaient plus du tout, tenant seulement par la spatule et le crochet au talon 😠 . Je pense en changer pour la saison prochaine, connaissez vous des marques qui permettent d'éviter ce genre de problème.

Olivier
- Le 02/07/2007 14:21

Pas de pb avec les Black Diamond (Ascent) violette.

Hervé
- Le 03/07/2007 08:36

Bonjour,
Avant de partir , je frotte mes peaux collés sur les skis (sens spatule -talon ) avec du fart jaune et elle ne prennent presque pas l'eau ... (pas de pb de décolement alors que si j'oublie de farter le talon dégage immanquablement)
A essayer !!

senhal
- Le 03/07/2007 08:47

J'ai effectivement essayé avec du fart (rouge universel) ça retarde sans doute le phénomène 🙂 mais ça ne l'a pas supprimé 🙁 .

fred bernard
- Le 21/07/2007 11:35

Selon le niveau d'usure des peaux et leur traitement, elles prendrons plus ou moins l'humidité. Pour ma part, j'utilise le fart en bombe MAPLUS qui fonctionne très bien et que j'ai déja utilisé sur différentes marques de peaux (dans le cadre de mon travail). C'est simple tu peux farter à la montée, et rapidement avant la descente.

jm68
- Le 09/09/2007 10:19

Je relance le sujet : mon inscription est récente sur ce forum !
En dépannage, on peut utiliser les élastiques (modèle costaud) utilisé pour le fartage des skis : ça tient bien une peau qui se décollé au talon du ski !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER